Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/941
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Micros d'origine sur Les Paul studio Faded

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 11 542 vues
  • 10 followers
1 Micros d'origine sur Les Paul studio Faded
Salut,

J'ai acheté cette guitare chez Thomann, elle a été fabruiquée en février 2008, la dénomination exacte étant :
GIBSON LP STUDIO LIMITED WB avec des micros 490R/498T-Alnico-Humbucker

Suite à un gars sur G.com qui démonte ses micros et trouve des Bursbucker pro, je fait pareil et je trouve ça :

Corps

micros Lead
micro Rythme

J'envoie un mail avec ces photos à Gibson europe qui me répond :


Citation : We don't ID pickups, but normally, only Burstbucker pickups or 57 Classics would have a PAF sticker on them, which means that they cannot be 490R and 498T.
Please refer to the dealer for further assistance.




Du coup j'ai envoyé le même mail à Gibson USA et j'attends la réponse.


Entre temps j'ai trouvé cette gratte au US qui semble être la même que la mienne avec des Burstbucker pro !!!

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar


Bref j'aimerai quand même en savoir plus sur cette gratte qui a plusieurs dénomination différentes :

Gibson Les Paul Vintage Mahogany Electric Guitar (chez musician friend's )
Gibson LP Studio Limited (chez Thomann )
Gibson Les Paul Studio (chez woodbrass )
Gibson Les Paul Studio Faded Limited (chez Lead guitar )

....

Ola !!!

2
Les sites vpc font plein d'erreurs dans la description. :clin:
Le mieux c'est d'aller vérifier sur le site constructeur (qui fait aussi parfois des erreurs :volatil: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mouais, mais cette gratte n'est jamais apparue sur le site de Gibson :D:

Il mettent en avant le haut de gamme, mais pas la Gibson du pauvre :D:

Ola !!!

4
:oo:
flag

Je suis Charlie

5

Citation : la Gibson du pauvre

C'est un oxymore très recherché... :clin:
6
More oxymore : Je l'ai eue pour 100 euros de plus que la Squier du riche

https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+MASTER+SERIES+-+ESPRIT+HH+-+ANTIQUE+SUNBURST

:clin:

Ola !!!

7
Pour continuer je mets les réponses de Gibson Europe :


REPONSE 1 :

We don't ID pickups, but normally, only Burstbucker pickups or 57 Classics would have a PAF sticker on them, which means that they cannot be 490R and 498T.
Please refer to the dealer for further assistance.


REPONSE 2 :

The simplicity of the outside of a humbucker makes it difficult to determine the make without doubt. Therefore we do not identify Gibson pickups from photos.

However, the pickups look more like being Burstbucker Pro's. The sticker on the back of this pickup is usually on our Burstbucker Pro pickups. Moreover, the 490R and 498T usually have the words Gibson USA engraved on the back.


En français : On ne peut pas identifier formellement nos micros à partir d'une photo.
Ce sont sans doute des burstbucker pro car ils ont le sticker PAF et les 490R / 498T ont Gibson USA gravé dessus.

Ola !!!

8
Et celle là qui m'as scotchée :

The Gibson Les Paul Studio Limited in Worn Brown is not part of our standard production but is a dealer issue, which is delivered to certain dealers especially upon their request. We make such dealer issues in smaller numbers according to the specifications that the dealers give to us.

It is therefore difficult for us to tell which specs were ordered by Thomann in the case of this guitar. I have seen Les Paul Studio guitars in Worn Brown with different pickups. These pickups look very much like Burstbucker Pro's.



En fait ces guitares sont fabriquées à la demande des vendeurs selon leurs spécifications, c'est pour ça qu'on ne les voit pas sur le site de Gibson !!!!
Donc selon où tu achetes ta worn brown ce n'est pas la même :8O: :8O:


Je comprends mieux !!!

Ola !!!

9
Sympa...

Je suis Charlie

10
Ça me fait vraiment halluciner que Gibson ne soit pas foutu de savoir ce qu'il y a dedans leurs guitares.
Sinon on comprend mieux pourquoi Thomann a des prix de fous sur certaines gibson qui ne sont pas sur le site officiel.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.