Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Premium Plus
Photos
1/54
Gibson Les Paul Studio Premium Plus

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson Les Paul Studio Premium plus

  • 65 réponses
  • 19 participants
  • 7 640 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson Les Paul Studio Premium plus
Gibson a lancé une Nième version de la Les Paul Studio, cette fois-ci en version Premium Plus. Elle reprend look habituel de la série Premium Plus à savoir une magnifique table deux parties en érable ondé AAA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Vas-y, dis-moi
Qu'ont-il sorti qui ne soit pas une énième resucée des leurs vieux modèles ?
Non, serieux, j'ai peut-etre raté quelque chose.

à+

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
à qui s adresse la question? et sur quoi?
de toute facon la majorité des grandes marques s'appuient sur leurs ancien modèle qui ont fait succés coomme ca ils minimisent les risques

Hors sujet : je viens de me cramer trois doigt de la main gauche en cuisinant, va fait mal... :((( :((( :(((

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

33

Citation : (mais dans le cas de Gibson, ils ont déjà du mal à assurer leurs trois cacahuètes pour les magasins en France, si j'ai bien compris la complainte du revendeur au fond des bois


C'est un peu vrai pour tous les grands fabricants de guitare, d'ailleurs.

J'en ai discuté avec le directeur technique de chez Arbiter France qui importe entre autres Washburn, Parker, Randall, etc...

Il y a beaucoup d'annonce des fabricants US qui sortent des tones de déclinaisons de modèles pour faire parler d'eux et assurer une "actualité", mais dans la pratique, peu de modèles sont réellement distribués à l'internationnal et même aux US, il est souvent difficile d'avoir LA guitare que l'on veut. Logique. Quand vous voyez le nombre de modèles, sous-modèles, déclinaisons et autres, que vous multipliez en plus par le nombre de couleurs, vous imaginez le stock qu'il faudrait au moindre magasin qui voudrait avoir rien que la gamme Gibson ou Fender complète ? :8O:

Alors en plus, en europe, les importateurs importent par containeurs, qu'ils distribuent ensuite aux magasins... Pour trouver exactement LA guitare de la gamme que l'on souhaite, faut s'accrocher. Ou commander et être patient, mais en magasin, faut vraiment un sacré coup de bol.
34
Après tout ce n'est que la société-consommatrice qui touche tous les secteurs commerciaux, la course au pognon quoi :??:
l'industrie de la musique a ses piliers, gibson en fait parti bien sur....mais savoir se placer dans un monde concurenteil comme celui de la zik ou autre, il faut savoir rebondir a tout moment d'où *la multiplication du pain*... :clin:
35
Coucou, je relance le debat, pour savoir si quelqu'un la testé. Elle me parrait etre très bien cette guitare, je pense que c'est la bonne alternative, j'imagine qu'elle est un meilleur son que la Studio de base, et surtout plus legere que la Standart. Je pense qu'elle doit valoir le coup.
36
C'est pas le flamage de la table qui améliore le son (grand débat cela d'ailleurs...) mais c'est une studio en plus classe. Je pense que cela ne chage rien au son...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

37
Oui mais si la table est en AAA ca n'amelore pas le son ?
38
A priori non. Le AAA, c'est juste la beauté de la table flammée. Et quand bien même, pour entendre la différence...

 

39
Ok ok, alors dance cas si c'est juste les mecaniques et la table qui hausse le prix de 600€ c'est vraiment abusé
40
Disons que l'érable, quand il est beau, coûte cher. Mais on sait que Gibson ne se gène pas sur les prix.