[News] Gibson Les Paul Studio Premium plus
- 65 réponses
- 19 participants
- 7 758 vues
- 19 followers
Will Zégal
75770
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 10:51:25[News] Gibson Les Paul Studio Premium plus
Gibson a lancé une Nième version de la Les Paul Studio, cette fois-ci en version Premium Plus. Elle reprend look habituel de la série Premium Plus à savoir une magnifique table deux parties en érable ondé AAA.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
H5n1
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 11/12/2006 à 18:57:38
Je l'ai essayé ya 2 jours en magasin et le vendeur (un pro) m'a dit que c'est le même modèle que les standard avec moins de finition...
Après les avoir testé les 2 je crois qu'il a raison mais de toute façon j'adore!!!!!!en plus elle est super belle avec des rayures telle un tigre de la savane!!!(je crois que sa va être mon cadeau de noël!!)
Après les avoir testé les 2 je crois qu'il a raison mais de toute façon j'adore!!!!!!en plus elle est super belle avec des rayures telle un tigre de la savane!!!(je crois que sa va être mon cadeau de noël!!)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/12/2006 à 19:03:02
C'est vrai qu'elle est charmante cette belle...
par contre le prix c'est un peu abusé pour une studio!
franchement si l'aspect flamed ou quilted sert juste aux yeux et n'influe pas plus sur le son qu'une table érable toute conne, je comprend pas pourquoi on fait pas plus de gratte avec table érable + laminated top...
c'est moins cher et l'espect visuel est au rendez vous... alors si en plus le son est le même, c'est tout benef'
par contre le prix c'est un peu abusé pour une studio!
franchement si l'aspect flamed ou quilted sert juste aux yeux et n'influe pas plus sur le son qu'une table érable toute conne, je comprend pas pourquoi on fait pas plus de gratte avec table érable + laminated top...
c'est moins cher et l'espect visuel est au rendez vous... alors si en plus le son est le même, c'est tout benef'
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Stillborn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 22/12/2006 à 02:22:07
En effet, on peut se poser des question sur l'apport sonore de l'érable flammé. Seulement cette variété est plus rare, et tout le monde sait que la rareté a un prix (plus de dificulté à la coupe du bout de bois).
Quoiqu'il en soit, l'essentiel est de se sentir bien avec son instrument, et celà passe bien-sûr par son look...
Flammed or not flammed, that's your question !
Quoiqu'il en soit, l'essentiel est de se sentir bien avec son instrument, et celà passe bien-sûr par son look...
Flammed or not flammed, that's your question !
"Un intellectuel assis va moins loins qu'un con qui marche" Audiard
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 24/12/2006 à 11:07:49
Bah justement pour limiter les coûts et avoir l'aspect flammé et le son de l'érable, pourquoi ne pas faire plus de table en érable simple + laminated (ou veneer) top en erable flammé ??
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 24/12/2006 à 11:10:16
En espérant qu'elle soit mieux que les anciennes qui n'étaient pas franchement terribles.
Will Zégal
75770
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 28/12/2006 à 12:10:00
Kikill : si tu ne mets qu'une table en érable flammé, tu n'as pas l'aspect flammé sur le dos et les bords.
Certains peuvent s'en contenter, mais d'autres (dont je suis) sont aussi séduits par l'espect de l'ensemble du corps de la guitare, et pas seulement la table.
Certains peuvent s'en contenter, mais d'autres (dont je suis) sont aussi séduits par l'espect de l'ensemble du corps de la guitare, et pas seulement la table.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/01/2007 à 11:35:32
Ah vu comme ça billyboy...
c'est vrai que les petits détails comme le dos d'une gratte certains y accordent de l'interêt et d'autres (dont moi) non.
si j'ai bien compris en fait tu me parle d'une gratte avec un corps en 100% érable flammé (heu mais les grattes 100% erable ca cours pas les rues..mais j'ai déjà vu des grattes avec une "table" flammée au dos du corps) par rapport à une gratte avec juste une table en érable flammée ?!
si c'est le cas je suis d'accord avec ton point de vue, mais moi je parle plutôt des grattes acajou avec table érable.
dans ce cas:
une table, ça se voit ni sur le dos de la gratte, ni sur le bord (en général la tranche de la table est couverte par le binding (excepté à un petit endroit sur le pan coupé))...
donc je comprend toujours pas l'interêt d'une table 100% flammée
c'est vrai que les petits détails comme le dos d'une gratte certains y accordent de l'interêt et d'autres (dont moi) non.
si j'ai bien compris en fait tu me parle d'une gratte avec un corps en 100% érable flammé (heu mais les grattes 100% erable ca cours pas les rues..mais j'ai déjà vu des grattes avec une "table" flammée au dos du corps) par rapport à une gratte avec juste une table en érable flammée ?!
si c'est le cas je suis d'accord avec ton point de vue, mais moi je parle plutôt des grattes acajou avec table érable.
dans ce cas:
une table, ça se voit ni sur le dos de la gratte, ni sur le bord (en général la tranche de la table est couverte par le binding (excepté à un petit endroit sur le pan coupé))...
donc je comprend toujours pas l'interêt d'une table 100% flammée
Anonyme
160
48 Posté le 16/05/2015 à 17:51:14
Alors, perso j 'en ai une de 2006.
J'ai aussi une standard 2008,mon frère a eu une studio basique récente et une traditional, et j'ai eu une les paul dc pro(histoire de dire que j'ai un peu de recul).
Elle sonne infiniment mieux qu'une studio.
Elle a plus de puissance que ma standard mais le son est plus lourd, boisé, en fait en crunch, od,disto et saturax elle sonne plus les paul que la std par contre la std as un son clair bien meilleur.
La mienne est non chambered et est très proche de la traditional,mais plus violente.
La std et la trad sont plus précise.
La qualité des bois de la premium plus studio ne s'arrête pas à la table AAA,l'acajou du corps et du manche sont exotique et franchement ça pète, la touche aussi elle est du même niveau (voire plus) que mon ancienne explorer de 94.
Et le vernis c'est du vrai vernis pas du studio line
C'est une vrai bonne les paul typé 90's, la désignation studio veut surtout dire ici no-sunburst, no-binding et gibson à la peinture doré en lieu et place de l'incrustation.
J'ai aussi une standard 2008,mon frère a eu une studio basique récente et une traditional, et j'ai eu une les paul dc pro(histoire de dire que j'ai un peu de recul).
Elle sonne infiniment mieux qu'une studio.
Elle a plus de puissance que ma standard mais le son est plus lourd, boisé, en fait en crunch, od,disto et saturax elle sonne plus les paul que la std par contre la std as un son clair bien meilleur.
La mienne est non chambered et est très proche de la traditional,mais plus violente.
La std et la trad sont plus précise.
La qualité des bois de la premium plus studio ne s'arrête pas à la table AAA,l'acajou du corps et du manche sont exotique et franchement ça pète, la touche aussi elle est du même niveau (voire plus) que mon ancienne explorer de 94.
Et le vernis c'est du vrai vernis pas du studio line
C'est une vrai bonne les paul typé 90's, la désignation studio veut surtout dire ici no-sunburst, no-binding et gibson à la peinture doré en lieu et place de l'incrustation.
Anonyme
160
49 Posté le 16/05/2015 à 17:56:55
Ah aussi question finition elle est supérieur à toutes les autres testé:
-Touche droite (horreur sur les studio basique)
-Jonction corps /manche parfaite (standard/studio /traditional /dc avait une légere différence de volume sur la jonction)
-Touche droite (horreur sur les studio basique)
-Jonction corps /manche parfaite (standard/studio /traditional /dc avait une légere différence de volume sur la jonction)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 16/05/2015 à 19:44:57
Jolie déterrage, 8 ans comme même !!
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte