Bois de touche pourri sur modèle 93
- 32 réponses
- 11 participants
- 4 650 vues
- 11 followers
phil_the_devil
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2006 à 16:13:32Bois de touche pourri sur modèle 93
Bonjour à tous ayant été heureux possesseur de Gibson Les Pauls Studio (malheureusement pour quelques mois seulement), je souhaite partager ici mon expérience.
J'avais acheté à l'époque une LP Studio d'occase (année 1993) pour la somme de 5000 F. Ramenée au luthier quelques jours après l'achat pour un check up et une remise en forme. Il me dit que tout va bien SAUF le bois de la touche qui était pourri... Me disant qu'il a remis du durcisseur dessus. Il me dit que pour l'instant tout va bien mais que si les frettes commencent à bouger, la guitare est foutue.
Ni une ni deux, j'ai ramené la gratte à son ancien propriétaire pour l'échanger contre une super strat jackson US année 83. Grand gage de qualité. Pour finir le luthier me précise tout de même que les LP Studio ont connu sur certaines productions des défaut et qu'il est plus sur de viser directement une standard : plus "sûre" sur le plan de la fabrication.
Elle sonnait bien et était très polyvalente mais j'ai pas voulu risquer de perdre une gratte à 10000 F étant étudiant...
A +
Phil
J'avais acheté à l'époque une LP Studio d'occase (année 1993) pour la somme de 5000 F. Ramenée au luthier quelques jours après l'achat pour un check up et une remise en forme. Il me dit que tout va bien SAUF le bois de la touche qui était pourri... Me disant qu'il a remis du durcisseur dessus. Il me dit que pour l'instant tout va bien mais que si les frettes commencent à bouger, la guitare est foutue.
Ni une ni deux, j'ai ramené la gratte à son ancien propriétaire pour l'échanger contre une super strat jackson US année 83. Grand gage de qualité. Pour finir le luthier me précise tout de même que les LP Studio ont connu sur certaines productions des défaut et qu'il est plus sur de viser directement une standard : plus "sûre" sur le plan de la fabrication.
Elle sonnait bien et était très polyvalente mais j'ai pas voulu risquer de perdre une gratte à 10000 F étant étudiant...
A +
Phil
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/11/2006 à 10:09:53
Effet vintage, effet crado ouais...
Je suis Charlie
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/11/2006 à 11:45:02
Justement quand quelqu'un te fait une remarque sur tes accastillages crados, tu peux répondre "non non, c'est vintage, c'est un modèle de collection de 1959"
THeonlycoco
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 23/11/2006 à 14:23:41
Lol....
Ca donne du vintage crado.........
Ca donne du vintage crado.........
phil_the_devil
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/11/2006 à 17:58:52
Je suis donc un cas isolé en ce qui concerne cette guitare...
Content que l'essentiel d'entre vous soit satisfait du matériel qu'ils ont pu acquérir.
A+
Phil
Content que l'essentiel d'entre vous soit satisfait du matériel qu'ils ont pu acquérir.
A+
Phil
THeonlycoco
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/11/2006 à 18:05:47
Bah nous sommes désolé pour toi... C'est vrai qu'un instrument a ce prix la on est en droit d'avoir de la qualité, et des bois qui durent dans le temps...
cs_defrag
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 11/12/2006 à 12:56:09
A priori il faut donc éviter celle la : https://cgi.ebay.fr/GIBSON-Les-Paul-MODEL-Studio-Gold-USA_W0QQitemZ190060944923QQihZ009QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/12/2006 à 13:24:49
Moi j'éviterais rien que parce que le mec a l'air de pipoter... (en plus chez thomann, elles sont à 1300€ neuves)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/12/2006 à 13:30:54
1000 euro pour une grate de 13 ans qui en vaut 1300
et qui a l époque devait pas valoir la moitié
et qui a l époque devait pas valoir la moitié
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
lolowar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/12/2006 à 14:26:23
Pour avoir la meme en noir je peux te dire qu'il faut la voir avant.
La mienne a plus ou moins bien vieilli.
Deja à la base le switch n'a jamais vraiment bien marché.
Ensuite le manche a bougé, mais je suis resté qq années sans m'en servir donc ça peut aussi venir de là.
En revanche niveau son c'est une pure boucherie.
Pour le prix, moi en l'achetant je me suis fait volé par l'ancien importateur, il avait et a tjs un magasin de musique au polygone à montpellier.
Un mois d'attente pour la guitare qui arrive sans fly case selon le vendeur, qui me pipotte que gibson livrait desormais comme ça, un mois aprés je repasse et elle était en fly.
Bref j'avais 16 ans et je me suis fait avoir.
Pour le prix elle coutait exactement 6000 frs à l'époque, mais si elle a bien vieillit elle vaut forcement plus qu'un modele neuf.
Bref une guitare faut l'avoir dans la main avant je pense.
Moi ce qui me fait peur dans l'annonce c'est surtout que c'est sa premiere guitare... souviens toi de ce que tu as mis dans la tete de ta première guitare...
La mienne a plus ou moins bien vieilli.
Deja à la base le switch n'a jamais vraiment bien marché.
Ensuite le manche a bougé, mais je suis resté qq années sans m'en servir donc ça peut aussi venir de là.
En revanche niveau son c'est une pure boucherie.
Pour le prix, moi en l'achetant je me suis fait volé par l'ancien importateur, il avait et a tjs un magasin de musique au polygone à montpellier.
Un mois d'attente pour la guitare qui arrive sans fly case selon le vendeur, qui me pipotte que gibson livrait desormais comme ça, un mois aprés je repasse et elle était en fly.
Bref j'avais 16 ans et je me suis fait avoir.
Pour le prix elle coutait exactement 6000 frs à l'époque, mais si elle a bien vieillit elle vaut forcement plus qu'un modele neuf.
Bref une guitare faut l'avoir dans la main avant je pense.
Moi ce qui me fait peur dans l'annonce c'est surtout que c'est sa premiere guitare... souviens toi de ce que tu as mis dans la tete de ta première guitare...
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 11/12/2006 à 16:12:12
En tout cas le doré à l'air en bon etat, meme avec 13 ans d'age, greg disait que le sien s'etait baré au bout d'un an
Vous pensez que cette gratte à été retouchée
Vous pensez que cette gratte à été retouchée
- < Liste des sujets
- Charte