Sujet de la discussionPosté le 21/11/2006 à 16:13:32Bois de touche pourri sur modèle 93
Bonjour à tous ayant été heureux possesseur de Gibson Les Pauls Studio (malheureusement pour quelques mois seulement), je souhaite partager ici mon expérience.
J'avais acheté à l'époque une LP Studio d'occase (année 1993) pour la somme de 5000 F. Ramenée au luthier quelques jours après l'achat pour un check up et une remise en forme. Il me dit que tout va bien SAUF le bois de la touche qui était pourri... Me disant qu'il a remis du durcisseur dessus. Il me dit que pour l'instant tout va bien mais que si les frettes commencent à bouger, la guitare est foutue.
Ni une ni deux, j'ai ramené la gratte à son ancien propriétaire pour l'échanger contre une super strat jackson US année 83. Grand gage de qualité. Pour finir le luthier me précise tout de même que les LP Studio ont connu sur certaines productions des défaut et qu'il est plus sur de viser directement une standard : plus "sûre" sur le plan de la fabrication.
Elle sonnait bien et était très polyvalente mais j'ai pas voulu risquer de perdre une gratte à 10000 F étant étudiant...
Citation : C'est ce que je regardais, il a vachement bien tenu par rapport au mien...
c'est moi qui ait une sueur pourrie ???
C'est peut-etre le gars qui ne l'a jamais vraiment touché... Déjà il parle pas de l'état des frettes, pour une guitare qui a 13ans c'est un peu important comme info...