Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 9 101 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un gibson les paul studio et je voulai savoir si la sueur risquai de laisser des marque sur l'arriere de mn manche et sur le corps?
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais je suis cool t'inquiete, c'est juste que le citron ça se met pas sur du vernis donc je trouve ta question bizare.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

22

Citation : Ms est ce que si il y a malencoutresement un peu d'huile de citron sur le vernis c'est grave?

non c'est pas grave, c'est pas de l'acide, passe un coup de chiffon sur ton manche aprés avoir nettoyer ta touche avec l'huile.

Citation : si je passe le chiffon tout les jour derriere le manche,et une fois tout les 5 jour avec du polish derriere le manche et sur le vernis c'est bon?

c'est tres bien de passer un coup de chiffon doux aprés avoir jouer, sur les cordes aussi, ca enléve la transpiration. Le polish tout les 5 jours, why not? si c'est un polish de qualité. Frotte pas comme un malade non plus.

Citation : je peu mettre un peu d'huile de citron tout les 3 jour sur la touche et completer avec u fast fret tout les jour?

de l'huile de citron tout les 3 jours? c'est bcp non? moi j'en met tous les 3 à 6 mois en fonction de la crasse sur la touche, quand je change les cordes (je change mes cordes plus souvent hein, juste que je nettoie pas à chaque fois car j'aime pas trop oter toutes les cordes trop souvent). Peut-être que tu transpire bcp aprés tout, ou alors tu joue avec les doigts plein de chocolat (pour dire autre chose de la même couleur) :mdr:
23
Truc tout bête , tu prend un chiffon doux genre essuie lunnette , et tu le passe sur le corp et sur le manche après chaque utilisation. Après ouai de temps en temps tu pe mettre du citron sur les touche mais surtout pas sur les cordes ou sur le vernis ( sa les bouffe ). Voila pour la conservé un max , mai de toute manière elle s'abimeras forcément ...
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
24
Pareil, je pense pas que ce soit nocif. Mais ce qui est sur c'est que ça n'a aucun intérêt sur le vernis.
25
Si c'est nocif, mon ancienne gratte a une jolie trace !( jen foutu beaucoup dessu )
Mais c'est sur si ten met un petit peu ( sans faire exprès biensure )
tu prend une eponge un peu humide puis tu passe un chiffon et voila !
le fast fret tout les jour je croit pas que sa sois utile !
moi qui me trouvais maniaque !
26
Je voulais dire que l'huile allait pas lui faire un trou dans le vernis en 5 secondes, je suppose que sur ta gratte tu as du laisser la goutte d'huile un peu pour que ca marque, non?
27
En meme temps si tu veux pas laisser de trace sur la gratte, ben laisse la accrochée au mur sans jamais en jouer :oops2:

Chuis pas fan de guitare roots non plus, mais bon une guitare qui a des marques est une guitare qui a joué :)
28
Exactly !
29
Et encore, une guitare juste accroché au mur va s'abimer, la poussière, l'humidité , le chat ,etc... faut l'enfermer dans un caisson sous vide sinon. et opaque, pour par que la lumière décolore le verni. Avec un système de controle de la température. :mdr:

C'est sûr, elle va s'abimer ta gratte, y rien a y faire. L'important , c'est qu'elle vieillisse bien.
30
Mdr !!
re exactly !