Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 8 782 vues
  • 16 followers
1 Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un gibson les paul studio et je voulai savoir si la sueur risquai de laisser des marque sur l'arriere de mn manche et sur le corps?
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le premier post
41
J’ai aussi une les paul studio, et en ce qui concerne la sueur, non, cela n'abîme pas le vernis :non: par contre les frottements oui.
J’ai de l’usure sur la tranche arrière de la gratte et cela fait apparaître le belle acajous :aime:
Je trouve çà vraiment jolie une guitare usée avec les années de jeux dessus :8)

Pour l’entretien j’utilise un kit Gibson avec huile de citron pour la touche, un polish pour toute les parties vernis de la gratte (corps, arrière du manche et tête) et aussi un polish metal pour tout l’accastillage de la guitare.

En ce qui concerne le nettoyage j’utilise un chiffon doux sec fournis dans le kit pour nettoyer les résidus de sueurs

Et un petit truc maison... j’utilise de la cire d’abeille en bombe pour la finition de la touche le rendu est vraiment jolie

Je bichonne beaucoup cette guitare et elle me le rend bien :aime:
Aux fils des années le son de cette gratte ne fait que s’améliorer ;)

“La musique réveil le silence”

42
:bravo:gibson-les-paul-studio-3045126.jpg
:aime:
Bonjour à tous, si ça peu aider perso j'ai une Gibson LP studio t depuis 2018....
Je la nettoie après utilisation avec un chiffon doux en 100% coton(préconisation Gibson) et de temps en temps avec du polish Gibson pump(c'est un polish très doux et pas agressif pour le vernis, le polish Dunlop est pas mal aussi parait il!...)
J'chui plus Ultra, Mega, Hyper, Giga maniaque, mais j'me soigne....
Donc jutilise que très peu ma LP (je sais c'est con :oo:) mais bon c'était mon Dream....(mais Chuuuuuut je la regarde tous les jours.....)

You wanted the best, you got the best

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 14:06:59 ]