Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
- 41 réponses
- 17 participants
- 9 160 vues
- 16 followers
bodom666
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2007 à 01:11:49Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un gibson les paul studio et je voulai savoir si la sueur risquai de laisser des marque sur l'arriere de mn manche et sur le corps?
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...
merci
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/01/2008 à 12:18:16
Ouais pi ça s'use pas du jour au lendemin, j'ai acheter une custom de 90, bon elle a quelques rayures mais globalement le vernis est ds un bon etat
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Mintok
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/01/2008 à 12:20:57
Punaise ! se que c'est beau cette gratte !
C'est un reflet ou ta une touche un peu cracra ?
C'est un reflet ou ta une touche un peu cracra ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/01/2008 à 12:28:52
Nan nan c'est la photo qu'est naze, elle arrive de chez le luthier
Mintok
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 04/01/2008 à 12:30:03
Ok
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 04/01/2008 à 13:42:14
Citation : Si c'est nocif, mon ancienne gratte a une jolie trace !( jen foutu beaucoup dessu )
Comme dis khronegon, je pense pas que ce soit nocif, sous entendu "je ne pense pas qu'une goutte d'huile essuyé rapidement soit nocive".
Evidemment si on s'amuse à polisher le verni à l'huile tout les jours ça doit pas y faire du bien...
Mais déjà si on mets une goutte sur le verni, c'est qu'on en mets trop, de l'huile !
Avec l'huile on imbibe un peu le chiffon et on nettoie la touche et les cordes. Ya aucune raison qu'une goutte vienne sur le verni, à moins de faire tomber le flacon ouvert et bêtement posé au dessus de la gratte ! (traduction : "ten foutu beaucoup dessu" )
Pour le vernis, le plus important à mon avis, c'est de pas prendre n'importe quel chiffon, c'est lui qui fait des microrayures. Moi j'utilise un chiffon de chez planetwaves, en microfibre, lavable, ça va impec. Sinon il y en a des non lavables moins chers qui vont très bien aussi.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 04/01/2008 à 16:59:50
Moi le miens est un chiffon a poussiere, c'est bien aussi
Aubertignac
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/01/2008 à 17:49:01
L'usure fait le charme d'un instrument qui a été joué plutôt que laissé dans une vitrine.
Toutefois les vernis nitro Gibson modernes sont plus résistants et surtout plus épais que les versis nitro Vintage.
Toutefois les vernis nitro Gibson modernes sont plus résistants et surtout plus épais que les versis nitro Vintage.
Aubertignac
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/01/2008 à 17:50:27
Higher Gain, ta Custom est magnifique !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 04/01/2008 à 17:56:07
Merci mais encore, la photo est pourrie, j'en ferais d'autre, la lumiere tape dans le manche
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/08/2019 à 19:04:53
Même si le post date, je signale néanmoins que personne n'a répondu à la question initiale : quel effet a la sueur sur le vernis nitro de la guitare ? Parler du Fast fret, de l'huile de citron, de l'entretien de la guitare après chaque set, etc., c'est sympa, mais ça répond à une autre question : comment entretient-on sa guitare ? Et ce n'est pas la question initiale...
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 19:06:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte