Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Petit buzzzzzzz pas cool.

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit buzzzzzzz pas cool.
Voila, j'ai une LP Studio et depuis peut un ampli guitare pour la brancher dessus.

D'habitude je joue sur un multieffet pédale Digitech RP200 avec casque et pour avoir de la puissance les volumes des micros au maximum.

Lorsque j'utilise la grate avec les mêmes réglages (volume a fond) sur l'ampli j'ai un Buzzz lorsque je ne touche pas les cordes, or, il me semblais que les micros de type humbucker des LP avaient entre autres particularité d'être silencieux et de ne pas avoir ce type de Buzz.

La question est de savoir si c'est la guitare (électronique fatiguée), l'ampli ou mes réglages qui doivent êtres modifiés lors du branchement sur l'ampli. En bref, vous qui avez cette guitare avez vous des buzz ou non?

BeCool :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu entends un bsssssssssssssss lorsque tu laches les cordes, ce son disparait si tu touches le chevalet... j'ai ca aussi.

c'est p-t-etre pour ca que Slash il y met toujours son petit doigt......moi c'est ma copine....

:oops: pardon, désolé, c'est sorti tout seul :non:
32

Citation : moi c'est ma copine....



amis de la poesie, bonsoir....

:bravo:
33

Citation : Si tu entends un bsssssssssssssss lorsque tu laches les cordes, ce son disparait si tu touches le chevalet...



C'est tout a fait ça,

J'ai fait des recherches avec le No ID de la guitare sur le site Gibson, la mienne est du 02 Mars 1993 fabriquée à Nashville Tennessee avec des Micros 490R coté manche et 498T coté chevalet. Les micros sont à aimants Alnico. L'Alnico est un aliage d'aluminium, Nickel et Cobalt super puissant il a deux problèmes :
1/ Si il chauffe il se désaimante (Ce qui est le cas sur certains HP monté sur des amplis trop puisasnt pour eux)
2/ En cas de gros choc ou de chocs répétés même punission.
Avant de l'acheter elle etait en Loc dans un magasin donc qui, comment et ce qu'elle a subit ???
La j'imagine que si les aimants sont moins puissant et que le champ magnetique des micros n'est plus "bon" ça peut être la cause de bruits parasites. La le Luthier sera en mesure de me répondre mais pas le temps d'y aller pour le moment donc je fait avec,

Whoaaw si c'est les micros, les 490 et 498 sont a plus de 150 euro pièce :oo:
34
Ça ne doit pas être la question 1
je vois mal des micros guitares chauffer
35

Citation : je vois mal des micros guitares chauffer



Moi aussi, mais une guitare qui reste de longs moments en vitrine ou sur une plage arrière de voiture en plein cagnare l'été qui en plus reçoit des choques à répétition.... :clin:
36
Suite....... :8)

Comme expliqué plus haut, le passage chez le luthier c'est pour plus tard et je me suis resigné à utiliser le matos en l'état pour le moment, avec une bonne dose de Noise gate.
Mais voila t'y pas :oops: que pas plus tard qu'hier soir... dans le casque branché sur mon Pod XT .... Mais c'est la Radio :oo:
Je capte la radio dans mon Podxt la guitare branchée dessus :!:

Un truc que j'aurais du faire depuis le début, verifier le Pod. Le magasin me l'a changé par un autre et là, il y a beaucoup moins de bruis, la guitare est jouable même si la guitare Buzz toujours un petit peut (je n'y couperais pas au Luthier) Le buz est beaucoup moins présent. La guitare qui Buzzz, le Pod qui Buzzz... Murfi et sa loie sont passés par là :(((

Y a plus qu'a avoir le silence avec le Marshall et c'est bon.
37
'lut.

A mon avis, c'est pas la peine d'aller claquer ta thune chez un luthier. C'est toujours le problème de masse, plus précisement de terre. T'as apparement une installation électrique chez toi qui n'est pas de top-top qualité. Ca me fait la même chose chez moi. Et je répète dans un stud avec le RER qui passe juste en dessous (15kV sur les caténaires)... là c'est pire!! En revanche, en concert, sur des prises de courant dignes de ce nom, même avec tout le matos autour, pas le moindre buzzz.

Le truc que tu peux essayer, si t'as un égaliseur paramétrique (y'a pas ça sur le pod?), c'est chercher une fréquence qui se rapproche le plus possible de celle du buzz et l'enfoncer à -96db, lol.
38
Merci FoT, c'est bien un des element de la chaine que j'ai suspecté en 1er, et je pense que ma terre n'est pas bonne.

Mais le passage chez le Luthier semble indispensable, en jouant que sur le Pod (le pod se branche sur une prise 2 broches sans terre) avec un casque, le buz est toujours là quelques soit les amplis ou effets utiliser, même en bypassant le tout il y a le buz et il est plus ou moins fort en fonction de la position des potar (le plus fort est lorsque un des micro est a fond l'autre a mis course) et bien sur plus je pouse les potars pour avoir de l'aigus plus il y a de buz (je pense que au moins un des micros a un problème).

Je n'ai pas d'Eq mais le pod a un noise gate que je pousse a fond et en jouant puissant ca passe pour le moment.
39
J'ai exactement le même problème sur mon Epiphone Sheraton II branchée sur un Pod XT Pro lui même brancher sur un Furman PL-8E, mais bon le Pod a un gate incorporé...
Par contre c'est diffèrent sur mon ampli, un Peavey Classic 30, pas de gate...
Donc ma question, noise gate ou luthier?
Merci d'avance!
40
Je dirais plutôt: petit recablage guitare+bonne mise à la terre :bravo: