Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Petit buzzzzzzz pas cool.

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit buzzzzzzz pas cool.
Voila, j'ai une LP Studio et depuis peut un ampli guitare pour la brancher dessus.

D'habitude je joue sur un multieffet pédale Digitech RP200 avec casque et pour avoir de la puissance les volumes des micros au maximum.

Lorsque j'utilise la grate avec les mêmes réglages (volume a fond) sur l'ampli j'ai un Buzzz lorsque je ne touche pas les cordes, or, il me semblais que les micros de type humbucker des LP avaient entre autres particularité d'être silencieux et de ne pas avoir ce type de Buzz.

La question est de savoir si c'est la guitare (électronique fatiguée), l'ampli ou mes réglages qui doivent êtres modifiés lors du branchement sur l'ampli. En bref, vous qui avez cette guitare avez vous des buzz ou non?

BeCool :-)
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour la rapide réponse! :clin:
Bon pour la terre, j'ai une bonne installation...
J'ai oublié de dire que la Sheraton est neuve et que j'ai aussi une Variax 500 qui n'a pas ce problème.
Donc recablage = Luthier
Ca va me coûter chère?
42
Probablement entre 50 et 100 euros mais ça vaut vraiment le coup!
43
:??: euuuuh , quand tu parles de buzz, tu parles de moi?
Pourtant je suis un mec cool , je comprend pas :???:
:mdr:
bon ok, je :fleche:
44
J'ai écouté Gary Moore et sa LP hier soir (DVD Monsters of rock) : quel boucan d'enfer, son buzz à certains moments : ça n'a pas l'air de le déranger, les producteurs en sont même fiers car sur la pochette ils précisent bien qu'il n'y a eu aucun remix en studio :clin:
(ça buzz même même lorsqu'il a les mains sur les cordes, sinon il prend soin de manipuler le potard de volume entre chaque phrase)
45
Sur la mienne j'ai fais poser des micros seymour,ainsi que 2 petits interrupteurs 3 positions pour pouvoir les switcher en simple.Par la meme occasion toute la cavité a été isolée,et depuis c'est le silence absolu...Cela dit elle n'était pas aussi bruyante que ça avant!
46

Comment peut-on régler ce problème de buzz ?
J'ai acheté un LP d'entrée de gamme et il y a également un buzz, lorsque je ne suis pas en contact avec les cordes, c'est donc un problème de masse,... Mais comment régler ce problème ? EN effet, je branche la gratte dans un simulateur d'ampli Zoom, qui n'est pas relié à la masse, est-ce l'origine de ce buz ?

47