Les paul studio
- 69 réponses
- 29 participants
- 8 973 vues
- 7 followers

frank-abagnale
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2004 à 10:51:40Les paul studio
Que pensez-vous franchemant de la Les paul studio Gibson et de son manche??
Merci d''y répondre.
Benoit
Merci d''y répondre.
Benoit

VelvetShow
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 11/05/2006 à 19:19:43
Je sais pas je lui ai envoyé des messages mais il repond pas encore ! je te tiens asu courant ! en tout cas thx 
edit : le mec a mis des micros seymour duncan p90 fat cat!!
reedit : DSL j'avais pas vu elle est de 1994

edit : le mec a mis des micros seymour duncan p90 fat cat!!
reedit : DSL j'avais pas vu elle est de 1994
0

fan2zakk
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 11/05/2006 à 21:00:04
Fait gaf si c'est pas les micros gibson d'origine tu n'aura pas le son gibson tant recherché.Faut que tu l'essaie.De plus elle a quelques années donc les frettes peuvent être mortes...Tu doit impérativement la voir et l'essayer avant de l'acheter.En même temps c'est un gar d'AF donc ya moyen que ce soit une bonne occase...A toi de voir si aussi la studio te convient (certains guitaristes n'aiment pas le manche qui peut varier de diamètre selon les années)
0

VelvetShow
259

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 11/05/2006 à 21:20:51
Merci du conseil mais la jsuis un peu déprimouze lol parce que meme si je fais une affaire j'aurai pas "le" son
en tout cas merci beaucoup , a ++

0

Anonyme
1519

64 Posté le 11/05/2006 à 21:36:21
C'est quand même rare de changer les micros d'une gibson ... Pour les frettes, la mienne a 10 ans et il n'y a aucun problème.
Rien que pour le touché de cette gratte, pour ce prix, ça vaut le coup.
C'est clair que le mieux c'est de l'essayer, le manche est particulier.
Rien que pour le touché de cette gratte, pour ce prix, ça vaut le coup.
C'est clair que le mieux c'est de l'essayer, le manche est particulier.
0

fan2zakk
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/05/2006 à 14:30:51
Les micros qui sont sur cette les paul sont des P90
ce sont des sortes de micro simple donc t'aura moin de patate
Ils équipent (P90 gibson) la les paul junior (cf bob marley) donc le son sera assez proche de ce modèle à par si ce sont des seymour duncan à très haute sortie
ce sont des sortes de micro simple donc t'aura moin de patate
Ils équipent (P90 gibson) la les paul junior (cf bob marley) donc le son sera assez proche de ce modèle à par si ce sont des seymour duncan à très haute sortie
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 12/05/2006 à 16:45:14
Citation : ce sont des sortes de micro simple
ce SONT des simples...
mais le niveau de sortie est situé entre un simple et un double donc ya quand même de la patate..
à prendre en compte: un seul bobinage=bruit de fond surtout en disto

en ce qui concerne la les paul junior, le corps est plus fin que sur une LP studio et elle n'as pas de table en érable...
le son d'une studio en P90 sera donc différent de celui d'une junior en P90.
pour autre info, les P90 peuvent se changer pour des P100 chez seymour.
ce sont des P90 avec un peu plus de patate.
par contre le problème c'est que c'est la seule alternative en format P90

0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

ChristopheC
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 12/05/2006 à 17:19:30
Hello,
Je suis possesseur d'une LP Studio de 95, hardware chromé et couleur bordeaux.
J'en suis toujours tres satisfait et, en, 11 ans elle n'a pas bougé !
J'ai, moi aussi, fait changer le selecteur et, comme autre modif, j'ai changé les mecaniques (les Gibsons d'origine tiennent pas vraiment la distance).
Pour ce qui est du son et bien ... c'est le son Les Paul ! Pas de doutes a avoir si tu veux ce bon son cher a Jimmy Page, Slash ou Joe Perry par exemple et bien tu l'auras !
Apres, tu trouveras tjrs des gens pour pinailler, t'expliquer qu'une Std sonne "vachement" mieux, que c'est pas du tout les meme bois ... j'en ai meme entendu dire que la Studio possedait des cavités de raisonnance, etc ... bref, il y a des differences mais a mon avis avant de les entendre aussi distinctements (que ce que pretends la rumeur), il va te falloir du temps (j'avoue que je cherche encore ...).
Le seul defaut de cette gratte, c'est l'abscence de binding qui fait que la prise en main au niveau manche est un peu ... rude !
Apres, moi je l'utilise essentielement pour jouer "rock" alors, le cote rude me gene pas vraiment, je trouve ca plutot dans l'esprit ! ;-)
N'oublions pas aussi que c'est une guitare tres polyvalente : blues, pop, rock, funk, jazz sont jouables sur une LP !
Have fun !
Je suis possesseur d'une LP Studio de 95, hardware chromé et couleur bordeaux.
J'en suis toujours tres satisfait et, en, 11 ans elle n'a pas bougé !
J'ai, moi aussi, fait changer le selecteur et, comme autre modif, j'ai changé les mecaniques (les Gibsons d'origine tiennent pas vraiment la distance).
Pour ce qui est du son et bien ... c'est le son Les Paul ! Pas de doutes a avoir si tu veux ce bon son cher a Jimmy Page, Slash ou Joe Perry par exemple et bien tu l'auras !
Apres, tu trouveras tjrs des gens pour pinailler, t'expliquer qu'une Std sonne "vachement" mieux, que c'est pas du tout les meme bois ... j'en ai meme entendu dire que la Studio possedait des cavités de raisonnance, etc ... bref, il y a des differences mais a mon avis avant de les entendre aussi distinctements (que ce que pretends la rumeur), il va te falloir du temps (j'avoue que je cherche encore ...).
Le seul defaut de cette gratte, c'est l'abscence de binding qui fait que la prise en main au niveau manche est un peu ... rude !
Apres, moi je l'utilise essentielement pour jouer "rock" alors, le cote rude me gene pas vraiment, je trouve ca plutot dans l'esprit ! ;-)
N'oublions pas aussi que c'est une guitare tres polyvalente : blues, pop, rock, funk, jazz sont jouables sur une LP !
Have fun !
0

banban
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 12/05/2006 à 18:13:46
Citation : Les micros qui sont sur cette les paul sont des P90
Ca ne sonnera peut-être pas comme une lespaul "standard", mais qu'est-ce que ça sonnera bien ! Pour info, j'avais testé à l'époque une les paul GEM séries avec des P90 sur un ampli tout lampe, et ben j'en ai révé longtemps, jusqu'à ce que je puisse enfin me la payer, et là elle était introuvable. Je me suis rabattu sur une studio studio normale (année de fabrication 2001 achetée en 2003), ben j'suis pas déçu non plus. Cette gratte est vraiment super (c'est vrai qu'un binding sur le manche serai nickel mais bon...), c'est vraiment un régal dans tous les styles .Je sais pas si elle est moins bonne qu'une studio d'avant 2000, mais je n'ai jamais eu de souçis (à part le sélecteur), et je trouve que la finition est très correcte.
Ceci dit le son P90 me hante encore quelques fois, je me demande si ça vaut le coup de changer pour des P90 en format humbucking, ou si je la garde telle qu'elle est et je m'en trouve une autre en P90($!)
0

Gojira13 est Chino moreno
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 03/03/2010 à 15:21:15
bonjour j'ai repérée une Gibson les paul studio de 1987
je voulais savoir si sur ce modele il y a une table en érable ou si le corps est tout en acajou ?
et si le manche est bien en acajou ou en érable ?
Merci infiniment
je voulais savoir si sur ce modele il y a une table en érable ou si le corps est tout en acajou ?
et si le manche est bien en acajou ou en érable ?
Merci infiniment
0

Anonyme

70 Posté le 03/03/2010 à 15:36:07
En principe, le manche est toujours en acajou...
Pour la table, même chose, elle est en principe en érable, sauf sur les modèle "faded", qui sont tout en acajou...
Mais ca on peut difficilement t'aider sans voir la guitare... Si t'avais des photos, ca serait nettement plus facile...
Si c'est une blanche avec touche en ébène (référence à ton annonce), le manche est en acajou, la table est en érable. Il n'y a pas, à ma connaissance, de variante sur ces points pour une alpine white.
Pour la table, même chose, elle est en principe en érable, sauf sur les modèle "faded", qui sont tout en acajou...
Mais ca on peut difficilement t'aider sans voir la guitare... Si t'avais des photos, ca serait nettement plus facile...
Si c'est une blanche avec touche en ébène (référence à ton annonce), le manche est en acajou, la table est en érable. Il n'y a pas, à ma connaissance, de variante sur ces points pour une alpine white.
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 15:36:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte