Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3200
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul studio

  • 69 réponses
  • 29 participants
  • 8 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les paul studio
Que pensez-vous franchemant de la Les paul studio Gibson et de son manche??
Merci d''y répondre.

Benoit
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te remerci pour ce cours de Français abrégé, mais je me permet d'insister et de repeter que l'achat d'une guitare sans avoir tester le manche, le bon réglage du chevalet, de l'électronique (etc...) N'A AUCUN SENS!!!!!!!! :furieux:
32
Rien ne t'empéche de tester une ou plusieurs guitares dans différents mags et de l'acheter moin cher ailleur !!!
33
Et chez thomann pour info quand tu achètes une gratte, tu as une semaine pour l'essyer chez toi tranquille et la renvoyer meme sans raison si elle ne te plait plus... :8)

mais une fois de plus c'est un autre débat et chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...

Je suis Charlie

34
Achat sans essai:
C'est théoriquement une idée parfaitement juste...
Mais maintenant mon expérience: j'ai acheté ds ma vie 14 grattes: 8 en maga, 6 à distance (3x USA - 2x japon - 1x Allemagne) et TOUS mes achats à distance sont parfaits. Bien sûr, en essayant de minimiser les risques (questions, photos, infos...)
4 revendues: elles avaient été achetées en maga!
J'ai eu un problème avec un achat sur ebay USA! je n'ai jamais reçu la guitare et le mec m'a remboursé en 4 mois!
Attention, je suis assez d'accord dans l'idée d'essayer, mais jamais je ne pourrai faire les affaires que j'ai faites en achetant aux US ou au Japon, c'est aussi une réalité! par exemple: Gibson Bluesking electro comme neuve: 1500$ (dollar!) ici: ??? Gibson ES 300 - 1951, état quasi parfait (refrettage): 1700$ - ici??? etc...
35
Le débat sur l'orthographe ne m'interesse pas beaucoup :non: , mais celui sur le fait d'acheter une guitare par correspondance beaucoup plus...

C'est vrai que les prix sont hallucinant, moi aussi je reçoit leur pub tous les trimestres, et ca me laisse sur le cul... :8)

Par contre, acheter une guitare sans l'essayer, c'est prendre un gros risque... :!: Parceque 1000 euros pour une studio neuve, c'est pas cher, mais pour un mauvais bout de bois (et dieu sait que ca arrive !!!!) ben ca fait rudement cher la buche.... :oo:

Sinon, les vieilles studio d'occase sont non seulement moins cher que les studio neuves (meme chez thomann) mais en plus elles sonnent souvent bien mieux à cause de la qualité de bois qui a baissé (due au positionnement marketing de Gibson qui s'est affiné pour faire une guitare plus grand publique).

Qu'on se comprenne bien, on parle là de son, pas d'electroménager.... :mdr: Ce qui importe, c'est pas la nouveauté ni savoir si elle est encore garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre.... Ce qu'on veut, c'est du son de qualité, et pas cher.... 900 euros (occaz) < 1000 euros (plus bas prix thomann sans les frais de port)...... pour un meilleur son......(ca on le sait puisqu'on l'aura essayé... :bravo: )

voila....
36
J'ai achete la mienne en Decembre 2004 chez Thomann pour 1190€ :mdr: tout compris. Et je suis desole pour ceux a qui ca ne plait pas mais elle vraiment tres bien, surtout pour le prix comparé à celui de Guitar Legend à Paris (1670€!!!) :oo: ou il a fallu que je me batte pendant 1/2 heure avec ce connard de vendeur :furieux: pour pouvoir en essayer une!!!

J'ai eu une bonne dizaine de gratte dans les mains et la studio m'a vraiment plus tout de suite. Les reglages sont tres facile a faire, le selecteur marche parfaitement, les tonalites sont tres douces...

Tous mes potes qui sont venus l'essayer ne m'en ont dit que du bien et pourtant tous ne joue que sur des modeles "rapide" (genre Lag The Beast). J'ai moi meme eu des Ibanez et Jackson à manche tres fin et bien apres qq jours j'arrivais à passer tous mes enchainements.

Perso je trouve le rapport qualite/prix de 1200€ correcte.
37

Hors sujet :

Citation : je me permet d'insister et de repeter que l'achat d'une guitare sans avoir tester le manche, le bon réglage du chevalet, de l'électronique (etc...) N'A AUCUN SENS!!!!!!!!



J'ai acheté 2 LP Burny sur E bay .... sont nikelles ... Bon, ok, je sors ..

38
Ben, non, faut pas sortir! ça fait partie de l'info!
mais je voudrais répondre à autre chose (qu'il me semble avoir vu + haut): essayer une gratte ds un maga et puis l'acheter sur le net. Là, je ne suis plus d'accord!
1/ Deux grattes de même marque et de même type peuvent sonner très différemment (hein Mr Gibson?)
2/ Je trouve ça crapu vis-à-vis du commerçant! qu'on essaie de trouver un très bon prix, ok! mais il y a certaines choses à respecter! même si beaucoup de commerçants ne sont pas à la hauteur, ce n'est pas une raison... faut assumer! ou alors ds 10 ans, vous ne pourrez plus rien acheter près de chez vous (cordes, cables, plectres, grattes....) et en tous cas plus en France!
39
Y'a bien quelqu'un qui abuse et qui s'en met plein les poches dans la chaine de distribution des instruments de musique en france...pour avoir de telles différences entre la france et l'allemagne... :??:

Je suis Charlie

40
Bein alors faut faire un procès à Camac.... Mais faut kje fasse gaffe ses agents sont partout :8O: . En tout cas je suis POUR la vente par correspondance; si t'as le moyen de renvoyer, qu'est-ce que tu risques? C'est vrai que chaque instrument a une personnalité, mais faut pas exagérer c'est pas des violons! Ils sont quand même sortis d'une chaîne de production...
Par contre c'est vrai que ça va finir par couler les magasins... Quand je pense que j'en suis à regarder sur Ebay pour des lots de cordes de gratte, et que j'peux économiser 50% par rapport aux prix du magasin d'à côté de chez moi....

Du producteur au consommateur, du producteur au consommateur, et des intermédiaires à plus savoir qu'en foutre...
Un peu plus à l'ouest...