Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60's Neck
Photos
1/168
Gibson Les Paul Standard 60's Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

A propos des Les Paul .

• 78 réponses
  • 12 participants
  • 4 071 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion A propos des Les Paul .
Salut à tous,

J'envisage à nouveau l'achat d'une Les Paul après avoir un moment pocédé une Les Paul Custom de 2001 (je l'ai revendu car les finitions or n'étaient pas très resistantes et assez finalement moches à l'usure :|). seulement voilà cette fois je me documente un peu plus et j'aurais 2 ou 3 questions ...

1. quelle sont les différence entre les manche 50' et 60' ? Est-ce vraiment flagrant (par rapport par exemple à celui de ma flying V que l'on dit très rond) ?

2. au niveau des micros les 496R et 500T montés sur les Les Paul Classic sont-ils très différents des Burstbucker Pro Alnico montés sur les Standard et Standard Faded ?

Bref je voulais des avis de connaisseur de Les PAul en somme :lol: merci d'avance pour vos réponses :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : C'est quoi, ce rotaty switch et à quoi il sert ? Comme un Varitone d'ES 345 ? J'ai regardé un tas de modèles et j'ai vu que des switchs 3 positions comme sur la LP

62

Hors sujet : le rotary est le potentiomètre légèrement à droite du tone. Il sélectionne les micros : micro manche, les deux splités reliés en série (bobines externes) les deux splités reliés en parallèle (bobines externes), les deux splités reliés en parallèle (bobines interne), micro chevalet. Sur les macarty et les santana on retrouve le switch gibson mais avec possibilté de spliter les micros (sur les maccarty). Ce switch gibson est optionnel sur les CE, standard et custom.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
63

Hors sujet : Ach so ! Moi qui croyais que c'était un bête potard

64

Hors sujet : ouais, et d'ailleurs ce truc est le principal défaut (au niveau équipement) de la gratte, car pas très lisible et pas pratique du tout!

65

Hors sujet : Tiens, je suis allé essayer plein de PRS ce week-end. Superbes guitares, très confortables, bien finies et son très correct (y a notamment des sons type Strato que je m'attendais pas à trouver sur une gratte comme ça). Mais j'ai du mal à me faire au manche un peu plat (même sur les modèles McCarty sensés se rapprocher de la Les Paul). Et c'est vrai que le potard/sélecteur de micros est peu pratique. A part ça, rien que des qualités. Même le prix n'est pas excessif, vu le tarif Gibson.

66

Hors sujet : tout à fait d'accord avec cette analyse.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
67

Citation : Tiens, je suis allé essayer plein de PRS ce week-end. S

as tu essayé des modèles mccarty? si oui, qu'as tu pensé des micros comparativement aux hfs et vintage bass qui équipent les modèles ce?
68
Je vais te décevoir : j'ai bien joué sur une McCarty mais à sec, parce que le but était d'abord de voir si le manche me convenait. Comme j'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai dit au gars que c'était pas la peine de la brancher. Je suis en effet plus attaché à la lutherie qu'au son, on se refait pas. Maintenant, ta question me fait regretter de pas l'avoir fait, juste par curiosité. En même temps, c'est un peu con de bouffer le temps du mec pour du matos dont tu sais que tu vas pas l'acheter même en gagnant au Loto, non ?
69
:oo: :shootme: :noidea:
:nawak:
...bref.. Même si le manche ne te convenait pas, tu aurais pu l'essayer par curiosité, non? même si tu comptais pas l'acheter, les micros t'auraient peut être plu (c'est pas parce qu'on peut pas s'acheter une gratte qu'on peut pas s'acheter les pièces détachées, non?). As tu essayé un modèle CE? si oui, ça aurait pu être interessant de comparer les deux et constater les différences, car, à mon avis, les différents modèles PRS ne doivent pas sonner pareil... ( j'suis peut être lourd, mais j'ai été tellement déçu par le son des CE....; mais, d'un autre côté, ces grattes présentant des caractéristiques exceptionnelles, je ne peut pas penser qu'il n'y ai pas au moins un modèle qui sonne à mon goût :lol: )
70
Voilà qui va répondre en partie à ta question :

https://www.gguitars.com/prs_media.html