A propos des Les Paul .
- 78 réponses
- 12 participants
- 4 071 vues
- 13 followers
Nigel
J'envisage à nouveau l'achat d'une Les Paul après avoir un moment pocédé une Les Paul Custom de 2001 (je l'ai revendu car les finitions or n'étaient pas très resistantes et assez finalement moches à l'usure ). seulement voilà cette fois je me documente un peu plus et j'aurais 2 ou 3 questions ...
1. quelle sont les différence entre les manche 50' et 60' ? Est-ce vraiment flagrant (par rapport par exemple à celui de ma flying V que l'on dit très rond) ?
2. au niveau des micros les 496R et 500T montés sur les Les Paul Classic sont-ils très différents des Burstbucker Pro Alnico montés sur les Standard et Standard Faded ?
Bref je voulais des avis de connaisseur de Les PAul en somme merci d'avance pour vos réponses
Anonyme
blackmorse3
Hors sujet : le rotary est le potentiomètre légèrement à droite du tone. Il sélectionne les micros : micro manche, les deux splités reliés en série (bobines externes) les deux splités reliés en parallèle (bobines externes), les deux splités reliés en parallèle (bobines interne), micro chevalet. Sur les macarty et les santana on retrouve le switch gibson mais avec possibilté de spliter les micros (sur les maccarty). Ce switch gibson est optionnel sur les CE, standard et custom.
Anonyme
Hors sujet : Ach so ! Moi qui croyais que c'était un bête potard
fredian
Hors sujet : ouais, et d'ailleurs ce truc est le principal défaut (au niveau équipement) de la gratte, car pas très lisible et pas pratique du tout!
Anonyme
Hors sujet : Tiens, je suis allé essayer plein de PRS ce week-end. Superbes guitares, très confortables, bien finies et son très correct (y a notamment des sons type Strato que je m'attendais pas à trouver sur une gratte comme ça). Mais j'ai du mal à me faire au manche un peu plat (même sur les modèles McCarty sensés se rapprocher de la Les Paul). Et c'est vrai que le potard/sélecteur de micros est peu pratique. A part ça, rien que des qualités. Même le prix n'est pas excessif, vu le tarif Gibson.
blackmorse3
Hors sujet : tout à fait d'accord avec cette analyse.
fredian
Citation : Tiens, je suis allé essayer plein de PRS ce week-end. S
as tu essayé des modèles mccarty? si oui, qu'as tu pensé des micros comparativement aux hfs et vintage bass qui équipent les modèles ce?
Anonyme
fredian
...bref.. Même si le manche ne te convenait pas, tu aurais pu l'essayer par curiosité, non? même si tu comptais pas l'acheter, les micros t'auraient peut être plu (c'est pas parce qu'on peut pas s'acheter une gratte qu'on peut pas s'acheter les pièces détachées, non?). As tu essayé un modèle CE? si oui, ça aurait pu être interessant de comparer les deux et constater les différences, car, à mon avis, les différents modèles PRS ne doivent pas sonner pareil... ( j'suis peut être lourd, mais j'ai été tellement déçu par le son des CE....; mais, d'un autre côté, ces grattes présentant des caractéristiques exceptionnelles, je ne peut pas penser qu'il n'y ai pas au moins un modèle qui sonne à mon goût )
blackmorse3
https://www.gguitars.com/prs_media.html
- < Liste des sujets
- Charte