Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2006 à 09:38:56Les BurstBucker ! Ca vaut quoi ?
J'aimerai avoir quelques avis sur les nouveaux micros (enfin depuis 2002) Burstbucker qui sont à présent d'origine sur les LP Standard ... sont ils meilleurs que les précédent Modern Classics ? Quels sont les principales différences et surtout vos préférences !
-SALUT!, moi je puis comparer les burstBuckers de ma LPstd avec les 490 et 498 de mon SGstd (les ex de la LPstd), perso je les trouve mieux... plus chauds, la position intermidiaire plus forte( sur la SG, il y a comme une baisse de puissance, surtout en graves en posi2) ...mais bon c'est une SG contre une LP...
- c'est de la bonne came, grain chaud, puissant, avec du grain, même le micro treble(chevalet) sonne en son clair....moi j'ai été agréablement surpris....
0
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 17/03/2006 à 15:37:16
Tout dépend de ton style et donc du son que tu recherches.
Moi je les trouve un peu baveux et pas très précis, et qu'ils manquent de gain. Les gôut et les couleurs...
0
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/03/2006 à 16:32:33
Je crois qu'il y a des démos sur le site de Gibson ... je vais allez voir ça.
Ce qui m'inquiete c'est le faible niveau de sortie comparé aux autres micros de la marque .. est ce que malgré tout cela permet d'avoir un son bien tranchant en position "lead" comme on aime tant sur les Les Paul gibson et que des guitaristes comme Slash ou Billy Gibbons arrivent à nous produire ??
0
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 17/03/2006 à 16:33:54
(... bien que ces guitaristes utilsent d'autres micros que ceux qui nous intéressent)
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/03/2006 à 16:36:29
Pour ma LP std de 2004... je te dirais " No prob !"
0
Lyrics...wasted time between solos !
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 17/03/2006 à 16:42:50
- idem la mienne!
- mais c'est quant même + typé vintage que moderne
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 17/03/2006 à 16:45:07
C'est pour ça que j'aodre ! l'autre fois j'étais sur un valvestate Marshall, je jouais du Led zep... OUAH !!!
0
Lyrics...wasted time between solos !
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 17/03/2006 à 18:23:29
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça ... 150 euros le micro ca fait un peu cher quand même