Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/107
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 614 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
91
yeah! :bravo:

Jolie ta gratte!

Tu l'as joué à la Jimmy Page sur les caches-micro? :)

Je suis étonné que t'en ait pris qu'un et un "nickel" en plus. Ça se voit quand même un peu la différence avec le chrome de l'accastillage (sur la 3e photo). Mais bon, ça choque pas vu que le micro bridge qui est prêt du chevalet n'a pas de capot.

C'est bien cool en tout cas, tu t'es bien envoyé pour les photos. :8)

92
En fait en réel, franchement le rendu de ce cache donne l'impression qu'il est chromé.
Le rendu est impeccable.
Coté son, si cela à changé quelque chose je dirais que s'est vraiment de façon infime.
Je ne m'en rend pas compte.
Je voulais en mettre deux au départ.
Mais effectivemment j'en ai pris qu'un, histoire de faire un petit look autre pour l'occasion.
On verra dans le temps si j'en mets un second...

Côté modification, il y a bien peu de chose :
Stap, cache, polissage du vernis mat, rajout des flèches,
changement des knobs, puis remplissage de ceux-ci pour du plein.

Cela me suffit pour le moment ;)

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 19:45:54 ]

93
Concernant le polissage du vernis satiné, je pense le faire également avec de la vernilline et de la ouate à polir. Pour l'instant, j'ai la flemme car c'est assez long. :lol:

Citation :
changement des knobs, puis remplissage de ceux-ci pour du plein.


Là j'ai pas compris par contre. :???:
94
Et bien en fait, c'est du détail s'en grande importance, mais...
Normalement les knobs sont creux sur le dessus, avec la pastille aluminium encastrée en profondeur.
Cela créer un déport.
J'ai rempli ce creux pour éliminer le déport,
et ainsi rendre le chapeau des knobs, aussi lisses et brillants que les boutons de base.
Et c'est en réel, plus joli.
Je voulais tenter des inclusions au passage, en ayant déjà fait souvent.
Finalement cela casserait le coté vintage de la guitare.
A tester sur d'autres boutons, pour le fun.
95
Ah ok. C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un faire ce genre de truc. Après avoir revu tes photos, je constate que c'est super bien fait.
96
Il faut que je les aplanisse un peu... mais on verra plus tard.
DSl il y a eu un petit retour de poussière :-D

635673grattebis015.jpg

668593grattebis013.jpg

235858grattebis012.jpg
97
98
Sur un autre forum, un gars a contacté Gibson pour savoir si les Trad Pro II (même celles construites à partir de 2013) sont Traditional weight relief (swiss cheese) ou corps plein.
Il s'avère selon la réponse de Gibson que TOUTES les Trad Pro sont swiss cheese y compris celles de 2013.
99
Ce qui confirme le fait que son poids soit élevé.
C'est très bien tout ça !
Je compte monter un tronicaltune type A, sur la mienne.
En respectant la version chrome ;)
100
Ben non, c'est l'inverse normalement. Si elles sont "swiss cheese", c'est qu'elles sont allégées. La mienne de 2013 pesait 4kg tout rond. C'est vraiment pas trop lourd pour une Les Paul.
Je l'ai vendu en fin d'année dernière, elle me manque un peu quand même...Mais c'était pour la bonne cause. :)