Gibson Les Paul Trad Pro II
- 111 réponses
- 20 participants
- 11 802 vues
- 16 followers
mikaelbe06
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2013 à 14:55:31Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !
Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif
Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/
a vous lire,
Mikaël
Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif
Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/
a vous lire,
Mikaël
Let there be Rock !
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 09/02/2014 à 14:54:09
Je n'avais pas tout lu djubanton...
Pour les potards, apparemment ce n’était pas les bons.
Enfin d’après ce que m'a dit le gars du magasin une fois les avoir eu en main.
DONC, retour à la case départ.
Je ne sais pas trop ou commander en toute simplicité, pour avoir du matos identique sans sa référence.
Côté gratte, je ne sais pas si elles sont pleines ou vides les PRO II, mais la mienne fais sont bon 4kg !
A coté de mes ''sabre'' ibanez, c'est la crise de rire pour le dos !
En tout cas elle sonne bien cette LP, et je ne dis pas cela parce-que j'en ai une.
Je serais aussi honnête si c’était le cas inverse.
Pour les potards, apparemment ce n’était pas les bons.
Enfin d’après ce que m'a dit le gars du magasin une fois les avoir eu en main.
DONC, retour à la case départ.
Je ne sais pas trop ou commander en toute simplicité, pour avoir du matos identique sans sa référence.
Côté gratte, je ne sais pas si elles sont pleines ou vides les PRO II, mais la mienne fais sont bon 4kg !
A coté de mes ''sabre'' ibanez, c'est la crise de rire pour le dos !
En tout cas elle sonne bien cette LP, et je ne dis pas cela parce-que j'en ai une.
Je serais aussi honnête si c’était le cas inverse.
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 09/02/2014 à 21:16:14
Voui c'est 4 kg tout rond pour la mienne aussi. Comme on disait plus haut, à part faire une radio on peut pas savoir si ces grattes sont pleines ou swiss cheese. Le poids ça veut pas dire grand chose. (Voir les CS pleines parfois à 3.5kg) L'acajou de qualité et séché plus longtemps des CS les rend plus légères bien que pleines.
Sinon pour les potards, ceux de la bay sont nickels.
Sinon pour les potards, ceux de la bay sont nickels.
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 10/02/2014 à 10:27:57
Je te donne la référence des potards que l'on me propose au cas ou ?
Je ne vois pas de différence entre les deux... Mais il me semble que c'est un 500k sur la pro II.
Le reste je ne sais pas, même coté marque.Je crois que c'est du WD.
LoL, va savoir ce que cela vaux... :
Ref.: E50PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC 500K
ou
Ref.: E25PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC. 250 K
J'ai trouvé un site ou il semble être identique, mais je crois que je ne peux pas mettre le lien ici ?
Tape "fred" et "guitare", tu devrais trouver ;o)
Je ne vois pas de différence entre les deux... Mais il me semble que c'est un 500k sur la pro II.
Le reste je ne sais pas, même coté marque.Je crois que c'est du WD.
LoL, va savoir ce que cela vaux... :
Ref.: E50PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC 500K
ou
Ref.: E25PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC. 250 K
J'ai trouvé un site ou il semble être identique, mais je crois que je ne peux pas mettre le lien ici ?
Tape "fred" et "guitare", tu devrais trouver ;o)
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 10/02/2014 à 13:49:23
Le E50PP est bon au niveau des specs sauf que c'est un court. Il faut un long pour les Les Paul.
Donc c'est pas bon.
J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé le bon en Europe.
Celui dont j'ai mis le lien sur un autre site que tu connais bien, est nickel.
Donc c'est pas bon.
J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé le bon en Europe.
Celui dont j'ai mis le lien sur un autre site que tu connais bien, est nickel.
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 10/02/2014 à 17:05:43
Je suis perdue moi avec tous ces forums !!!
Bon je viens de contacter le magasin ou j'ai acheté la guitare.
Je me suis dit, pourquoi pas demander après tout.
Et bien Apparemment ils vont me faire un geste commercial et m'envoyer les 4 potards neufs ! Au cas ou les deux autres lâchent aussi...
C'est vrai qu'au bout de 5 mois, ça fait un peu tache comme problème sur un matériel neuf et entretenu...
Cela m’évite l’envoi de la guitare et pour eux c'est sûrement plus avantageux.
Bref je préfère ça par sécurité.
Bon je viens de contacter le magasin ou j'ai acheté la guitare.
Je me suis dit, pourquoi pas demander après tout.
Et bien Apparemment ils vont me faire un geste commercial et m'envoyer les 4 potards neufs ! Au cas ou les deux autres lâchent aussi...
C'est vrai qu'au bout de 5 mois, ça fait un peu tache comme problème sur un matériel neuf et entretenu...
Cela m’évite l’envoi de la guitare et pour eux c'est sûrement plus avantageux.
Bref je préfère ça par sécurité.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:06:09 ]
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 10/02/2014 à 21:15:53
Ça se sent que ces potards push-push en général, même neufs, c'est de la daube niveau qualité. Y a qu'à voir la différence de fermeté avec les potards CTS classiques. C'est un peu dur à la manipulation mais avant qu'il y en ait un qui lâche, faut s'accrocher. Côté pratique, les push-push sont par contre excellent en comparaison aux push-pull.
Si ton magasin fait ce "geste commercial" (qui a mon goût est normal mais bon...et encore, ils pourraient te les installer...), c'est la meilleure solution.
Si ton magasin fait ce "geste commercial" (qui a mon goût est normal mais bon...et encore, ils pourraient te les installer...), c'est la meilleure solution.
taratataire
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 10/02/2014 à 21:22:32
Oui c'est vrai. Mais ils sont un peu loin là...
Environ 1047 klm de chez moi ;o).
Environ 1047 klm de chez moi ;o).
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 10/02/2014 à 21:51:31
Ah oui! Alors évidemment...
mikaelbe06
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 11/02/2014 à 13:30:14
Faut penser a faire jouer la garantie Gibsons aussi ils envoi gratuitement les potards (même avec le boost) ... ne pas hésitez à contacter le support europe (j'ai les coordonnées Mail en cas de besoin)
PS : DjuBanton et Choupa va falloir créer notre propre forum, c'est chiant de tenir la même conversation sur deux sites différents
PS : DjuBanton et Choupa va falloir créer notre propre forum, c'est chiant de tenir la même conversation sur deux sites différents
Let there be Rock !
- < Liste des sujets
- Charte