Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/107
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 616 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
61
C'est chiant oui et non. Cela peut aider une personne qui tombe sur l'un ou l'autre des forums.
Ceci dit, on peut tous rester sur l'un ou l'autre des sites pour cette gratte?
Choisissez ,je vous suis...
62
Salut tout le monde,

Alors, tout d'abord j'ai moi aussi une Gibson Les Paul Traditional Pro II de 2013 en Iced Tea.
Bien que les micros zébras donne une petit côté agressif à la guitare, je me suis empressé de mettre des caches micros pour avoir le look d'une vrai Gibson Sunburst d'époque =)

Ensuite je trouve que, comparé aux autres modèles, ce modèle est excellent pour son prix ! (1800 € pour moi). La présence des splits et du boost me rebutait un peut au début, je trouvais qu'il y avait trop d'électronique et que quand ça va lacher, ça sera la galère. Mais maintenant je ne peux plus m'en passer !

Il ne faut pas oublier que c'est du très bon matos et qu'il fait ce qu'on lui demande, une différence de 200 ou 300 € avec un autre modèle ne change en rien la qualité de l'instrument, seules les spécificités changes un peut. Certains parle de Floyd Rose ou de son pas assez musclé comparé à des EMG, j'ai envie de leur répondre que c'est une Les Paul, pas une Ibanez ou une ESP. Cette guitare est dite "Vintage" et c'est en plus une série "Traditional", sous entendu réplique des Les Paul 80s. Voila c'était mon petit coup de gueule =)

J'ai du régler légèrement les harmoniques sur la mienne (ça prend 5mn et après on est tranquille).
Les micros sont très agréables, que ça soit au naturel, en split ou en boost, tout dépend de ce que l'on veut jouer sur le moment, pour du Hendrix : un coup de split avec un canal crunch et un petit coup de boost pour passer à une saturation pour le solo, du Gary Moore : micro neck avec une bonne saturation, éventuellement un coup de boost pour passer une note en larsen pour un effet de style, etc...
Le manche ensuite, est un manche 60s, donc (personnellement) très agréable, il épouse bien le creux de ma main.
Le poids maintenant (le point fatidique !) 4kg pour la mienne, trouée ou non, penser à un massage après 2h de concert ^^

En bref, cette guitare est excellente, si vous avez déjà testé une Les Paul, vous savez à quoi vous attendre, le reste ne dépend que de vous =)

See You In Hell Madafucka !

63
Tes photos ne s'affichent pas. :!:
64
Citation :
4kg pour la mienne, trouée ou non, penser à un massage après 2h de concert ^^


C'est une LP légère donc, parce qu'une lourde, ça tourne à 4kg 500 - 5 kg. Pour info, une Strat tourne à 3kg 600. Mais l'ergonomie change.

 

65
+1

1929227.jpg1929228.jpg
66
Très belle table! Couleur très subtile; dommage que sur les TRAD PRO le dos soit en vernis faded
67
Merci pour elle. ;)
Le dos des Trad Pro est en fait en vernis satin et non pas faded. Mais je te l'accorde, c'est dommage qu'il n'y ait pas un vernis gloss comme sur les Trad au dos du corps. Bon, c'est quand même grâce à cela que les Trad Pro sont nettement plus abordables niveau prix. J'ai payé la mienne 1490€ neuve pour une gratte qui sonne aussi bien qu'une bonne Trad avec des specs qui la rend ultra polyvalente. C'était réfléchi comme choix. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un beau plain top. Le flammage est tout de même subtil et ça me plaît quand même finalement.
68
Superbe aussi la ice tea.
Je suis surpris que tu ais des tulipes en plastique.
Sur le mienne (Vintage Sunburst) , c'est des Grover chromées .

Les caches micro ont-ils joués sur le son, tu les as monté avec paraffine ?
C'est un produit qui me plais aussi, je vais surement en prendre en nikel.

Sinon, clair qu'elle sonne très bien en toute circonstance.
Rien à envier à une ibanez (j'en ai deux, dont une custom mad montée en DP100) ou autre.
Le reste du matos faisant aussi beaucoup sur le son que l'on cherche.

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 22:13:16 ]

69
Ce n'est pas une Iced Tea mais une Honey Burst. ;)
C'étaient des Grover chromées bloquantes aussi au départ (bah oui c'est une Trad Pro II la mienne aussi). Je les ai changées pour des Kluson.

Pour le montage des cache-micros, j'ai juste fait 2 points de soudure, je ne les ai pas paraffinés et ça ne larsène pas plus qu'avant. Il faut juste veiller à bien plaquer le micro avant de souder. Sinon, oui les cache-micros ont un peu joué sur le son. C'est moins tranchant. Mais ça ne me dérange pas en position chevalet étant donné que je trouvais le son justement un peu trop tranchant sur ce micro. En manche, c'est un poil trop sombre/étouffé maintenant par contre. Je monterai peut-être un capot en nickel/silver sur cette position. C'est hyper transparent comme matière. J'en avais monté sur ma SG mais là par contre, c'était vraiment trop tranchant donc je les ai vendus et remplacés par des Gibson... J'aurais dû en garder un pour le micro manche de la Trad Pro mais j'y ai pas pensé sur le coup.

Sinon, concernant ce que tu disais sur le vernis (avant que tu édites! :lol: ), ce n'est pas seulement le temps de polissage mais bien le nombre de couches et le type de vernis qui changent sur les Trad Pro par rapport aux Trad.

On avait déjà pas mal discuté de nos Trad Pro y a quelques mois mais c'est bien de relancer le sujet. :bravo:
70
Citation :
Rien à envier à une ibanez


Certes non, pas plus qu'une Fender US n'aurait à se prosterner devant une Cort