Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/107
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 615 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
71
oui, lol ayant un doute pour le vernis...

Sinon, mon souci de potard n'a toujours pas été réglé.
thomann est très compliqué en cas de souci... il faut impérativement retourner le produit.
Je voulais finalement le faire moi même, car cela n'a rien de bien compliquer.
bref, pour le moment ça fonctionne par alternance.
le jour ou cela va casser pour de bon, je devrais agir et commander le bon produit (si je le trouve).
thomann n'a pas voulu me donner la référence pour que je commande le produit chez eux .
C'est dingue quand même !

Côté caches, je compte lui poser les nickel de chez Gibson.
Par contre je vais bien regarder pour ne pas me tromper de taille !
il y en a plusieurs en fait chez toto, tu as mis les deux mêmes tailles sur chaque ?
72
Pour les cache-micros, ce sont des caches neck pour le 57 et le Super 57.
Concernant les potards push-push, il me semble bien t'avoir donné un lien pour en commander (ici ou sur g.com) mais tu avais préféré passer par Thom..n pour faire jouer la garantie.
Gibson avait été plus généreux avec mikaelbe06.

edit: Prends tes capots chez Music St.re, ils sont moins chers que chez Thom..n. (du moins, ceux en nickel). Puis les fdp sont gratuits à partir de 50€ chez MS donc thotho et ses 200€, ils sont bien gentils mais bon...
Sinon, tes capots prends-les en chrome car en nickel ce sera pas assorti avec ton accastillage (si tu as toujours celui d'origine). Ça + quelques jeux de cordes et t'arrives vite à 50€.
Capots chrome ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 06:44:45 ]

73
Ha, Merci bien pour le lien. ;-)
C'est moins cher effectivement !
Je viens de vérifier sur mes micro, et l'espacement est de 5cm entre les deux plots.
Donc , il semblerait que cela soit des bridge ??
Toi tu as mis des neck ?

Côté sonorité, le nickel semble plus conseillé pour sa neutralitée ?
Mais certes, cela reste moins beau que le chrome.
Je cherche le côté rétro pour le look, mais sans changer le son si possible.

C'est pareil, je me demande bien pourquoi certaines ont le TR avec mention ''lespaul'', ''studio'', ''standard'', ''custom'' etc...
Et la notre, rien. Même pas un petit ''tradi'' .

Encore merci, pour le lien. Ça permet de connaître une autre enseigne.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 10:20:44 ]

74
Citation :
Je viens de vérifier sur mes micro, et l'espacement est de 5cm entre les deux plots.
Donc , il semblerait que cela soit des bridge ??
Toi tu as mis des neck ?

C'est 49.2mm du centre du 1er plot jusqu'au centre du dernier plot pour les capots neck.
Et 52mm pour les capots bridge. Fais moi confiance ce sont bien 2 capots neck qu'il te faut.

Citation :
Côté sonorité, le nickel semble plus conseillé pour sa neutralitée ?
Mais certes, cela reste moins beau que le chrome.
Je cherche le côté rétro pour le look, mais sans changer le son si possible.

Non mais là, tu n'y es pas du tout. Quand je parlais de capot nickel/silver, ce sont des capots faits d'un alliage réputé "transparent sounding" à base de nickel et d'argent (edit: pas sûr de la composition de l'alliage...). Les capots Gibson ne sont pas fait de cet alliage. Donc, que tu choisisses une finition chrome ou une finition nickel pour des capots Gibson ne changera rien du tout, c'est juste une question de préférence esthétique. Je te conseille de prendre la finition chrome, non pas parce que c'est + joli, mais parce que ça s'accordera avec l'accastillage de ta Trad Pro qui est lui aussi, en finition chrome.
Ça me semblait pourtant clair quand je te l'ai expliqué la 1ère fois... :lol:
Si tu veux vraiment pas de modification du son due aux capots, prends ça:
Capots nickel/silver finition chrome

Citation :
C'est pareil, je me demande bien pourquoi certaines ont le TR avec mention ''lespaul'', ''studio'', ''standard'', ''custom'' etc...
Et la notre, rien. Même pas un petit ''tradi'' .

Personnellement, je préfère qu'il n'y ait rien de marqué. Je suis vraiment pas fan des inscriptions sur les trussrod cover...

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 19:50:43 ]

75
Commande effectuée pour du neck. ;)
Merci pour tes précisions.
Je vais sûrement faire de même pour les push et boost, avec tes liens eBay.
Je les aurais déjà en prévision de...
En tout cas, je suis toujours content de cet achat.
On parle beaucoup des différences de manche par rapport à une ibz ( très plat sur les miennes en version saber ).
Finalement ça ne me pose aucun souci notoire de passer d'une, à l'autre.
Le seul souci pour moi, vient plutôt du reflex d'aller chercher la tige du Floyd !
76
Citation :
Commande effectuée pour du neck. ;)
Merci pour tes précisions.

De rien! T'as commandé les Gibson ou ceux de Philaluthier?

Citation :
Je vais sûrement faire de même pour les push et boost, avec tes liens eBay.
Je les aurais déjà en prévision de...

Ils s'adaptent parfaitement ces potards. C'est d'ailleurs exactement les mêmes. Ce vendeur d'I.B. vend des logaritmiques (comme ceux d'origine sur la Trad Pro) mais également des linéaires. Et ces derniers sont très biens pour avoir un volume progressif. A monter en volume sur le neck et le bridge donc. Les Tone doivent rester en "log". Tu trouves pas que le volume n'est pas du tout progressif sur cette gratte? Sur la mienne c'était bien chiant, y avait tout entre 8 et 10. Maintenant le problème est réglé.
Citation :
En tout cas, je suis toujours content de cet achat.

Toujours content de cet achat aussi sauf que les Gibson du Custom Shop me font de + en + de l'œil. :mdr:
Donc y a des chances que la Trad parte pour une 54, une 56 ou une 58. Je suis dans le dilemme entre passer sur LP Historic en P90 et garder juste ma SG pour les humbuckers ou bien prendre une LP Junior 58DC et une LP R8... Dans les 2 cas, la Trad ne restera pas. Mais c'est vraiment une très bonne gratte, ça c'est sûr. Les Standards et Studios que j'ai essayées ne lui arrivent pas à la cheville. Les R8 et les R6 par contre c'est vraiment un autre monde...J'ai failli craqué récemment. Mais si j'en prenais une des 2 je pouvais pas payer les impôts en Septembre. :bravo:

Citation :
On parle beaucoup des différences de manche par rapport à une ibz ( très plat sur les miennes en version saber ).
Finalement ça ne me pose aucun souci notoire de passer d'une, à l'autre.
Le seul souci pour moi, vient plutôt du reflex d'aller chercher la tige du Floyd !

TU parles beaucoup de différences de manche avec les Ibanez!! :mdr:
Pour moi c'est incomparable, ce sont 2 mondes différents. Il me reste encore une Jackson dans le style Ibanez mais celle-là aussi va partir. Les manches fins et plats je peux plus... Je ne suis pas à l'aise dessus et alors le Floyd n'en parlons pas, j'ai jamais adhéré aux gros effets de vibrato. A la limite les vibrato Fender pour des effets légers mais pas plus. (et encore...)
Les vibratos de manière générale, ça m'a toujours apporté + de problèmes et de contraintes que de plaisir et d'utilité.
77
J'ai pris du Gibson.
C'est sûre que pour se faire plaisir , les customs et autres ''R'', c'est bien.
Mais voilà le tarrif ... :-(
Après honnêtement, côté son je ne peux comparaît n'ayant jamais eu de ces modèles en mains
78
Oui c'est clair que les Gibson du CS ne sont pas données...
Faut surtout regarder en occaz parce qu'en neuf les prix sont prohibitifs. Ce sont les modèles 2013 que je recherche donc assez rare en occaz et pas encore à un prix abordable. J'attends encore un an ou deux, je suis pas pressé toute manière. Encore le temps de me faire plaisir avec la Trad Pro. ;)
79
Encore un changement de knobs... :lol:
Je préfère ceux-là finalement. Les reflectors c'est sympa mais on s'en lasse vite sur une LP.

1928398.jpg
80
Tiens, c'est le contraire pour moi... les "speed" et "amber" me lassent bien plus que les "reflector".

L'est belle quand même hein :aime2:.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 19:11:27 ]