Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/107
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 599 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

2
Salut mickaelbe06,

Je suis très tenté d'acheter le même modèle que ta gibson en merlot. Mais quand je me renseigne sur le net, ce ne sont pas toujours les mêmes caractéristiques. Par exemple, ta guitare est flammée comme sur thomann, mais pratiquement partout ailleurs, elle ne l'est pas. Bref, moi je préfère la table flammée mais faut en être certain si je la commande. ( Vient elle de chez thomann?)
Ensuite, comme j'ai pu le lire, cette guitare ne serait pas bien réglée d'origine. Sur ce point, ça me fait peur car je n'y connais pas grand chose ( jouant principalement sur acoustique) contrairement a toi qui semble percevoir rapidement les différents problèmes.
Donc pour bien faire, dans mon cas, une fois la guitare arrivée, je l'apporte chez un luthier lui demandant , "voila, faut réajuster le tout" ?
Comme tu vois, je suis un peu perdu car acheter une guitare à ce prix la, faut être sûr de soi.

bye
3
Citation :
Ensuite, comme j'ai pu le lire, cette guitare ne serait pas bien réglée d'origine


C'est le cas d'à peu près 96.78908035 % des guitares industrielles, quel que soit la gamme et la marque de l'instrument.

Je pense que c'est en partie du au fait que les instruments sont expédiées puis stockés pendant un certain temps et que le réglage est superflu/trop anticipé ou simplement inutile vu que l'instrument est conditionné pour le stockage (avec en général des cordes de mauvaise qualité et pas trop tendues).

Un changement de cordes, des fois de tirant mais surtout un bon réglage du manche de l'action et de la hauteur des micros est conseillé quel que soit ta gratte.

Je t'invite à demander au magasin de la régler/préparer lors de l'achat ( Chez Thomann ils font ça très bien aussi ).

Ensuite avec un peu de recul et utilisation et si tu souhaite un réglage plus affiné/adapté à ton style, le mieux c'est d'aller voir un luthier pour un réglage aux petits oignions.

Personnellement j'ai fait régler toute mes grattes neuves ou d'occaz par un luthier dans les deux ou trois mois suivant l'achat. Et je n'ai jamais regretté cette étape !
4
Bonjour mikaelbe06

J'hésite entre ces 2 modéles:

Gibson Les Paul Trad Pro II
Gibson Les Paul Signature T 2013 https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_signature_t_gt_ch.htm

As tu toi aussi hésité et si oui qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la Gibson Les Paul Trad Pro II

Musicalement
Pascal

http://www.vinyl-rock.fr/

5
Citation de gorre :
Salut mickaelbe06,

Je suis très tenté d'acheter le même modèle que ta gibson en merlot. Mais quand je me renseigne sur le net, ce ne sont pas toujours les mêmes caractéristiques. Par exemple, ta guitare est flammée comme sur thomann, mais pratiquement partout ailleurs, elle ne l'est pas. Bref, moi je préfère la table flammée mais faut en être certain si je la commande. ( Vient elle de chez thomann?)
Ensuite, comme j'ai pu le lire, cette guitare ne serait pas bien réglée d'origine. Sur ce point, ça me fait peur car je n'y connais pas grand chose ( jouant principalement sur acoustique) contrairement a toi qui semble percevoir rapidement les différents problèmes.
Donc pour bien faire, dans mon cas, une fois la guitare arrivée, je l'apporte chez un luthier lui demandant , "voila, faut réajuster le tout" ?
Comme tu vois, je suis un peu perdu car acheter une guitare à ce prix la, faut être sûr de soi.

bye


Si cette gratte te tente toujours, jette un oeil à mon annonce
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii-merlot/petites-annonces/i.679426.html
ça pourrait peut etre t'interresser puisque ma guitare est neuve (1 mois), upgrade micros et électronique et tout juste réglée par mon luthier, le tout avec facture d'achat pour moins chère que sur thomann avec les réglages à faire et l'électronique d'origine...
Si tu es en IDF et que tu veux venir l'essayer, avec plaisir!!

Edit: Ah oui, et la mienne a la table flammée ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 17:26:53 ]

6
Citation :
C'est le cas d'à peu près 96.78908035 % des guitares industrielles, quel que soit la gamme et la marque de l'instrument.

Pas systématique...Fender Strat Deluxe USA, PRS, et même Squier Classic Vibe parfaitement réglées....d'origine.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:44:49 ]

7
Citation :
Ensuite, comme j'ai pu le lire, cette guitare ne serait pas bien réglée d'origine.

De toute façon, il faut commencer par monter un jeu de cordes au tirant auquel tu es habitué pour que la guitare te soit confortable. Comme le montage, démontage des cordes plus la différence de tension inhérente au tirant impliquent un réglage de la courbure du manche dès l'achat, alors autant tout (faire) régler dès le départ. Ne pas oublier la hauteur des micros.

Si tu aimes le sunburst de la guitare de ceryz et les modifs qu'il a apportées, c'est une bonne affaire, vu le prix. En plus, il l'a jouée et c'est toujours mieux d'essayer un instrument qui a déjà été un peu "trituré". Cela n'engage que moi mais le choix de micros doit être assez chouette si le rendu est bien celui auquel on s'attend. Il y a un autre point que tu ne peux évaluer qu'en allant essayer d'autres Les Paul, c'est de savoir si tu préfères les deux tonalités habituelles ou le boost que ceryz a monté ? C'est une pure question de goût. Moi, je ne pourrais pas me passer des réglages traditionnels qui permettent des sonorités Gibson inaccessibles sans les deux tonalités.

Il faut aussi que tu sois certain d'aimer le manche de la Traditional Pro II, typé 60's. Personnellement, j'avais préféré le manche de la Traditional "traditionnelle", dont le manche est typé fin 50's. Je n'avais pas été enchanté par les micros d'origine non plus et les avais aussi remplacés par des Seymour Duncan également mais des Antiquity (au prix d'un set habituel, sinon c'est beaucoup trop cher). Les goûts et les couleurs...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:52:56 ]

8
y a un boost?
9
ceryz en a monté un sur celle qu'il propose à la vente.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Euh, le boost est d'origine sur les Trad Pro II.