Gibson Les Paul Trad Pro II
- 111 réponses
- 20 participants
- 12 277 vues
- 16 followers
mikaelbe06
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2013 à 14:55:31Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !
Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif
Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/
a vous lire,
Mikaël
Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif
Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/
a vous lire,
Mikaël
Let there be Rock !
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 17/07/2014 à 18:50:02
Citation :
Commande effectuée pour du neck.![]()
Merci pour tes précisions.
De rien! T'as commandé les Gibson ou ceux de Philaluthier?
Citation :
Je vais sûrement faire de même pour les push et boost, avec tes liens eBay.
Je les aurais déjà en prévision de...
Ils s'adaptent parfaitement ces potards. C'est d'ailleurs exactement les mêmes. Ce vendeur d'I.B. vend des logaritmiques (comme ceux d'origine sur la Trad Pro) mais également des linéaires. Et ces derniers sont très biens pour avoir un volume progressif. A monter en volume sur le neck et le bridge donc. Les Tone doivent rester en "log". Tu trouves pas que le volume n'est pas du tout progressif sur cette gratte? Sur la mienne c'était bien chiant, y avait tout entre 8 et 10. Maintenant le problème est réglé.
Citation :
En tout cas, je suis toujours content de cet achat.
Toujours content de cet achat aussi sauf que les Gibson du Custom Shop me font de + en + de l'œil.
Donc y a des chances que la Trad parte pour une 54, une 56 ou une 58. Je suis dans le dilemme entre passer sur LP Historic en P90 et garder juste ma SG pour les humbuckers ou bien prendre une LP Junior 58DC et une LP R8... Dans les 2 cas, la Trad ne restera pas. Mais c'est vraiment une très bonne gratte, ça c'est sûr. Les Standards et Studios que j'ai essayées ne lui arrivent pas à la cheville. Les R8 et les R6 par contre c'est vraiment un autre monde...J'ai failli craqué récemment. Mais si j'en prenais une des 2 je pouvais pas payer les impôts en Septembre.
Citation :
On parle beaucoup des différences de manche par rapport à une ibz ( très plat sur les miennes en version saber ).
Finalement ça ne me pose aucun souci notoire de passer d'une, à l'autre.
Le seul souci pour moi, vient plutôt du reflex d'aller chercher la tige du Floyd !
TU parles beaucoup de différences de manche avec les Ibanez!!
Pour moi c'est incomparable, ce sont 2 mondes différents. Il me reste encore une Jackson dans le style Ibanez mais celle-là aussi va partir. Les manches fins et plats je peux plus... Je ne suis pas à l'aise dessus et alors le Floyd n'en parlons pas, j'ai jamais adhéré aux gros effets de vibrato. A la limite les vibrato Fender pour des effets légers mais pas plus. (et encore...)
Les vibratos de manière générale, ça m'a toujours apporté + de problèmes et de contraintes que de plaisir et d'utilité.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 18/07/2014 à 17:51:34
J'ai pris du Gibson.
C'est sûre que pour se faire plaisir , les customs et autres ''R'', c'est bien.
Mais voilà le tarrif ... :-(
Après honnêtement, côté son je ne peux comparaît n'ayant jamais eu de ces modèles en mains
C'est sûre que pour se faire plaisir , les customs et autres ''R'', c'est bien.
Mais voilà le tarrif ... :-(
Après honnêtement, côté son je ne peux comparaît n'ayant jamais eu de ces modèles en mains
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 19/07/2014 à 14:37:04
Oui c'est clair que les Gibson du CS ne sont pas données...
Faut surtout regarder en occaz parce qu'en neuf les prix sont prohibitifs. Ce sont les modèles 2013 que je recherche donc assez rare en occaz et pas encore à un prix abordable. J'attends encore un an ou deux, je suis pas pressé toute manière. Encore le temps de me faire plaisir avec la Trad Pro.
Faut surtout regarder en occaz parce qu'en neuf les prix sont prohibitifs. Ce sont les modèles 2013 que je recherche donc assez rare en occaz et pas encore à un prix abordable. J'attends encore un an ou deux, je suis pas pressé toute manière. Encore le temps de me faire plaisir avec la Trad Pro.
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 20/07/2014 à 19:06:25
Anonyme
80 Posté le 20/07/2014 à 19:11:09
Tiens, c'est le contraire pour moi... les "speed" et "amber" me lassent bien plus que les "reflector".
L'est belle quand même hein
.
L'est belle quand même hein
0
[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 19:11:27 ]
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 20/07/2014 à 20:14:07
Merci 
Mais ceux que j'ai mis ne sont pas des speeds mais des Top Hats. Les speeds sont ceux montés sur les Trad classiques et sur les R4:
http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/20//mini_14072008323217585512399943.jpg
Mais les miens sont effectivement des amber.
Perso les speeds c'est pas que je m'en lasse, c'est que je les trouve moche dès le 1er abord.
Si un jour je prends une R4 je les vire direct pour des Top Hats. Y a les speeds crantés aussi sur les nouvelles Classics. Alors là c'est encore pire.
Mais ceux que j'ai mis ne sont pas des speeds mais des Top Hats. Les speeds sont ceux montés sur les Trad classiques et sur les R4:
http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/20//mini_14072008323217585512399943.jpg
Mais les miens sont effectivement des amber.
Perso les speeds c'est pas que je m'en lasse, c'est que je les trouve moche dès le 1er abord.
Si un jour je prends une R4 je les vire direct pour des Top Hats. Y a les speeds crantés aussi sur les nouvelles Classics. Alors là c'est encore pire.
0
Anonyme
82 Posté le 20/07/2014 à 20:44:36
yep, quand je dis "amber", je pense toujours top-hats
.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 21/07/2014 à 01:42:07
Ça le fait bien.
J'm beaucoup la teinte '' thé '' , de cette version pro II .
J'm beaucoup la teinte '' thé '' , de cette version pro II .
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 21/07/2014 à 02:15:44
Citation de thedams :
yep, quand je dis "amber", je pense toujours top-hats.
T'as les top hats gold et black aussi. Mais c'est vrai qu'en amber y a que ceux-là me semble-t-il.
Citation de choupa :
Ça le fait bien.
J'm beaucoup la teinte '' thé '' , de cette version pro II
Sauf que là, c'est la teinte "miel".
Et sinon, qui veut bien faire des photos de sa Trad Pro?? C'est plus sympa un topic avec des tofs.
0
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 02:22:39 ]
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 24/07/2014 à 11:20:41
Alors? Personne pour poster des photos? 
0
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 24/07/2014 à 14:31:03
C'est pas une des meilleures ventes de gibson non plus !
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 24/07/2014 à 19:06:39
ça empêche pas qu'il y ait quelques utilisateurs ici. Ils peuvent faire des photos de leur gratte. (s'ils le veulent bien!
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 25/07/2014 à 02:15:34
C'est sûre, les meilleurs ventes sont et resteront toujours , les premiers prix. 
La pro II , n'est pas dans cette catégorie.
Je ferais des tofs ce WE.
La pro II , n'est pas dans cette catégorie.
Je ferais des tofs ce WE.
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 25/07/2014 à 02:46:35
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 25/07/2014 à 15:45:11
Voilà Mr, de quoi regarder en détail la Pro II 
bontons knobs pleins

jolie table AA

ça brille...

corps d'une pièce.

et oui ça brille toujours.

bon , ben ça brille encore...

le fameux cache nikel/Neck Gibson

Et pour finir.
Finalement elle a une belle tête cette Les Paul !

bontons knobs pleins

jolie table AA
ça brille...
corps d'une pièce.

et oui ça brille toujours.

bon , ben ça brille encore...

le fameux cache nikel/Neck Gibson

Et pour finir.
Finalement elle a une belle tête cette Les Paul !

0
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 16:45:50 ]
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 25/07/2014 à 19:17:02
yeah! 
Jolie ta gratte!
Tu l'as joué à la Jimmy Page sur les caches-micro?
Je suis étonné que t'en ait pris qu'un et un "nickel" en plus. Ça se voit quand même un peu la différence avec le chrome de l'accastillage (sur la 3e photo). Mais bon, ça choque pas vu que le micro bridge qui est prêt du chevalet n'a pas de capot.
C'est bien cool en tout cas, tu t'es bien envoyé pour les photos.
Jolie ta gratte!
Tu l'as joué à la Jimmy Page sur les caches-micro?
Je suis étonné que t'en ait pris qu'un et un "nickel" en plus. Ça se voit quand même un peu la différence avec le chrome de l'accastillage (sur la 3e photo). Mais bon, ça choque pas vu que le micro bridge qui est prêt du chevalet n'a pas de capot.
C'est bien cool en tout cas, tu t'es bien envoyé pour les photos.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 25/07/2014 à 19:44:29
En fait en réel, franchement le rendu de ce cache donne l'impression qu'il est chromé.
Le rendu est impeccable.
Coté son, si cela à changé quelque chose je dirais que s'est vraiment de façon infime.
Je ne m'en rend pas compte.
Je voulais en mettre deux au départ.
Mais effectivemment j'en ai pris qu'un, histoire de faire un petit look autre pour l'occasion.
On verra dans le temps si j'en mets un second...
Côté modification, il y a bien peu de chose :
Stap, cache, polissage du vernis mat, rajout des flèches,
changement des knobs, puis remplissage de ceux-ci pour du plein.
Cela me suffit pour le moment
Le rendu est impeccable.
Coté son, si cela à changé quelque chose je dirais que s'est vraiment de façon infime.
Je ne m'en rend pas compte.
Je voulais en mettre deux au départ.
Mais effectivemment j'en ai pris qu'un, histoire de faire un petit look autre pour l'occasion.
On verra dans le temps si j'en mets un second...
Côté modification, il y a bien peu de chose :
Stap, cache, polissage du vernis mat, rajout des flèches,
Cela me suffit pour le moment
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 19:45:54 ]
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 25/07/2014 à 20:06:22
Concernant le polissage du vernis satiné, je pense le faire également avec de la vernilline et de la ouate à polir. Pour l'instant, j'ai la flemme car c'est assez long. 
Là j'ai pas compris par contre.
Citation :
Là j'ai pas compris par contre.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 25/07/2014 à 20:33:21
Et bien en fait, c'est du détail s'en grande importance, mais...
Normalement les knobs sont creux sur le dessus, avec la pastille aluminium encastrée en profondeur.
Cela créer un déport.
J'ai rempli ce creux pour éliminer le déport,
et ainsi rendre le chapeau des knobs, aussi lisses et brillants que les boutons de base.
Et c'est en réel, plus joli.
Je voulais tenter des inclusions au passage, en ayant déjà fait souvent.
Finalement cela casserait le coté vintage de la guitare.
A tester sur d'autres boutons, pour le fun.
Normalement les knobs sont creux sur le dessus, avec la pastille aluminium encastrée en profondeur.
Cela créer un déport.
J'ai rempli ce creux pour éliminer le déport,
et ainsi rendre le chapeau des knobs, aussi lisses et brillants que les boutons de base.
Et c'est en réel, plus joli.
Je voulais tenter des inclusions au passage, en ayant déjà fait souvent.
Finalement cela casserait le coté vintage de la guitare.
A tester sur d'autres boutons, pour le fun.
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 25/07/2014 à 20:41:59
Ah ok. C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un faire ce genre de truc. Après avoir revu tes photos, je constate que c'est super bien fait.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 25/07/2014 à 21:31:47
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 30/07/2014 à 15:25:55
Une annonce en Bretagne pour une Trad Pro 50's Honey Burst de 2011. Table plain top, magnifique...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-series-les-paul-traditional-pro-50s-honeyburst/petites-annonces/i.776317.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-series-les-paul-traditional-pro-50s-honeyburst/petites-annonces/i.776317.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 16/03/2015 à 17:39:17
Sur un autre forum, un gars a contacté Gibson pour savoir si les Trad Pro II (même celles construites à partir de 2013) sont Traditional weight relief (swiss cheese) ou corps plein.
Il s'avère selon la réponse de Gibson que TOUTES les Trad Pro sont swiss cheese y compris celles de 2013.
Il s'avère selon la réponse de Gibson que TOUTES les Trad Pro sont swiss cheese y compris celles de 2013.
0
taratataire
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 27/04/2015 à 15:19:20
Ce qui confirme le fait que son poids soit élevé.
C'est très bien tout ça !
Je compte monter un tronicaltune type A, sur la mienne.
En respectant la version chrome
C'est très bien tout ça !
Je compte monter un tronicaltune type A, sur la mienne.
En respectant la version chrome
0
djubanton
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 27/04/2015 à 15:39:35
Ben non, c'est l'inverse normalement. Si elles sont "swiss cheese", c'est qu'elles sont allégées. La mienne de 2013 pesait 4kg tout rond. C'est vraiment pas trop lourd pour une Les Paul.
Je l'ai vendu en fin d'année dernière, elle me manque un peu quand même...Mais c'était pour la bonne cause.
Je l'ai vendu en fin d'année dernière, elle me manque un peu quand même...Mais c'était pour la bonne cause.
0
- < Liste des sujets
- Charte