Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/111
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 728 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

Oui le boost (+10db) est monté d'origine en push/push (potard de tona/chevalet)

Après maintenant 6 mois d'utilisation de la trad pro II, j'en suis toujours amoureux ^^ j'ai fait quelques modif par contre, pour l'adapter à mes gouts :
- changement de tune'o'matic nashville d'origine par un couple cordier Abr-1 de Faber en nickel (j'aime pas le rendu du chrome) --> plus de clarté (aigüe, brillance) pour contre-balancer les micro Classic 57 qui était un poil sombre et plus de résonance (augmentation du sustain)
- montage de corde en wrap, assoupli le jeu et je trouve ça trés confortable pour y poser ma main (en plus de l'estethique qui me plait)
- augmentation du tirant de corde, j'ai essayé sur les conseil d'autres guitaristes les GHS signature Guilmour en 10.5 - 50 et je les trouves super équilibré
- ajout sous les potards de l'indicateur en nickel

Petites photo (prise desuite après le montage de l'abr-1 et avant réglage de l'action, donc les visses dépasse, mais ce n'est plus le cas maintenant ^^) :