Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/111
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 728 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

Oui le boost (+10db) est monté d'origine en push/push (potard de tona/chevalet)

Après maintenant 6 mois d'utilisation de la trad pro II, j'en suis toujours amoureux ^^ j'ai fait quelques modif par contre, pour l'adapter à mes gouts :
- changement de tune'o'matic nashville d'origine par un couple cordier Abr-1 de Faber en nickel (j'aime pas le rendu du chrome) --> plus de clarté (aigüe, brillance) pour contre-balancer les micro Classic 57 qui était un poil sombre et plus de résonance (augmentation du sustain)
- montage de corde en wrap, assoupli le jeu et je trouve ça trés confortable pour y poser ma main (en plus de l'estethique qui me plait)
- augmentation du tirant de corde, j'ai essayé sur les conseil d'autres guitaristes les GHS signature Guilmour en 10.5 - 50 et je les trouves super équilibré
- ajout sous les potards de l'indicateur en nickel

Petites photo (prise desuite après le montage de l'abr-1 et avant réglage de l'action, donc les visses dépasse, mais ce n'est plus le cas maintenant ^^) :
http://img30.imageshack.us/img30/8072/zx1w.jpg
bfhm.jpg


Pour répondre à la question concernant le choix de la trad pro II par rapport à une signature T :
A gauche Trad vs a droite singature T :
- Palissandre VS bois de granadillo
- push/push (simple/double bobinage) VS push/pull (Coil-Splitting)
- boost 10db VS ...rien...
- micro Zebra VS micro open coil
- Esthétique
Évidement c'est mon choix, donc par définition, c'est très subjectif :)

Let there be Rock !

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 10:36:04 ]

12
est-ce que le boost est utile?
et surtout entre la trad pro, la trad, la t et la standard que prendre?est-ce que mettre 2300 boules dans une stad vaut le coup ou pas? :bave:
montage de corde en wrap =? c'est comme au macdo?:bravo:
13
Citation de goldorock :
est-ce que le boost est utile?
et surtout entre la trad pro, la trad, la t et la standard que prendre?est-ce que mettre 2300 boules dans une stad vaut le coup ou pas? :bave:
montage de corde en wrap =? c'est comme au macdo?:bravo:


bah ... pour le boost je m'en sert très peu en live (j'ai ampli avec 2 master + pédale Overdrive si besoin)... donc on peu pas dire que ce soit le truc le plus utile de la terre, mais bon quand c'est pas activé, c'est bypass (transparent), et quand c'est activé, sur un canal clean de l'ampli poussé u peu, on a un très léger crunch qui n'est pas désagréable ... disons que c'est un plus :)

entre toute les gibson USA en série que prendre .... je ne peu pas répondre a ta question, faut les essayer et prendre celle qui te plait le plus ! entre trad 2013 et une Standard 2013, ma préférence va vers la Trad mais disons que si j'ai 2300 € devant moi, je tenterai plutôt de dénicher une Custom Shop d'occas' ... les Trad Pro II et les Signature T sont neuve à moins de 1500 € à ce prix là je trouve vraiement le rapport qualité/prix tres équilibré !

Et enfin Wrap ce traduit en fr par "enrouler" ... chez McDo ils entourent la garniture de leur sandwich par de la galette, chez moi, on entour les cordes autour du cordier ... c'est moins bon ... mais sa sonne mieux :)

Let there be Rock !

14
c'est une technique de luthier? as-tu une photo p our voir tout ça?

ça sonne mieux ça j'en sais rien

seuls les luthiers savent ce qui est bon ou pas
15
Non le wrap n'est pas une technique de luthier ... mais une technique de guitariste (Exemple : Jimmy Page) ... pour les photos regarde les miennes juste au dessus, les cordes entour le stopbar, c'est juste ca ... ca rend la corde plus "souple" et facilite les bend avec un tirant un peu fort (c'est très légé quand même) mais surtout, ca permet de coller le stopbar à la table, sans que l'angle de la corde soit trop important entre le cordier et le pontet.

Citation :
ça sonne mieux ça j'en sais rien

seuls les luthiers savent ce qui est bon ou pas


heu ... je ne suis pas du tout d'accord ... le son est question de gout ... donc seul mes oreilles et mon cervau qui analyse le son sait ce qui est bon (pour moi) ou ce qui ne l'est pas .... le luthier n'a rien à voir la dedans et heureusement ... le réglage de la guitare (action, justesse etc ...) c'est moi qui le fait pas un luthier, car au moins je fais exactement ce que je souhaite en terme de réglage ... et mon réglage qui est parfait pour moi, n'est sans doute pas parfait pour un autre ! :) Par contre le "gros œuvre" je m'en occupe pas et je transmet à un luthier ( modification du manche, reprise de frettes, sillet, guitare qui a bougé... etc ....)

Let there be Rock !

16

Citation :

(Exemple : Jimmy Page) 

  headscratch.gif

t'es sur de toi là?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17
Non, pas sur de moi lol, j'en ai entendu parlé et je l'ai ressortie sans faire plus de recherche ...
Il y a pas mal d'article qui en parle en anglais ... recherche ça sur Google si ca t’intéresse : // "jimmy page" wraparound // tu devrais trouver pas mal d’occurrence. Mais ce n’était qu'un exemple (peut être maladroit) pour étayer mon propo... le but n’étant pas de singer un guitariste de renom, mais d'expliquer que j'y trouve personnellement un intérêt fort ( corde plus souple avec un tirant plus fort , moins de casses, un stop bar collé à la table sans risque de toucher les pontets ....) et que ce n'est pas du domaine du Luthier, mais du guitariste lui même :)

Let there be Rock !

18
pour la trad: j'ai testé vite fait le boost
c bizarre mais, sans boost, elle n'envoie pas grand chose :???: en chevalet
-------------------------------------------------------------------------
ma phrase était volontairement provocatrice!
oui, je me souviens de Page qui mettait ses cordes sur le cordier
vieux souvenir d'une image d'un luthier qui parlait de la méthode page

(y en a aussi qui mettent les boules (d'addario en couleur) à la tête et pas à repose-cordes avec un floyd)

si t'as vu une différence tant mieux

tu as raison de tester!

pour les réglages : action etc
je trouve que ça reste aléatoire car dans les docs, on te dit de régler à la 17e puis 22e case etc suivant les grattes
(d'ailleurs en posant la gratte chez un luthier, je m'étais demandé s'il savait tout ça, la prochaine fois, je lui ramènerai la doc au cas -où ! bon, il va faire la gueule mais, tant pis:))

moi, je conseille de lubrifier le sillet et les points de frottement (floyd aussi, sous la table), cordier, vibrato, pontets
pour avoir un accordage nickel malgré les bends

je voulais dire qu'en général, les luthiers s'y connaissent plus que les particuliers
c'est leur boulot de voir ce qu'on peut améliorer etc

mais, quand on m'a changé le sillet de ma gratte, il m'a dit que ça serait mieux
je me suis dit ok
après, est-ce que c'est vraiment mieux qu'avant?j'en sais rien
ça va, c'est tout




19
Le boost est très bon avec micro en simple sur un son type vintage.
Les micros sonnent très bien d'origine.
Je joue absolument tous les styles avec cette LP sans avoir changé quoique cela soit !
Blues, pop, hard , heavy, death...
Les amp faisant tout le reste côté son, ainsi que le jeu...
On peut aborder tous les styles sans souci.
Seule ombre, pas de Floyd pour certains effets et solo.
Je passe donc sur mes ''saber custom'' équipées en dimarzio DP100, pour faire ça.
Cette LP est excellente en tout point, pour un juste prix.
Pas besoin de mettre plus pour avoir le Graal...
20
je constate qu'en général et même sur des les paul haut de gamme
le micro chevalet est pas puissant (sauf un 500t)
c'est quand même étonnant

"Seule ombre, pas de Floyd pour certains effets et solo."

oui, je suis ok avec toi mais, la axcess coûte+de 3000 boules et il parait que le sustain n'est plus là etc