Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/107
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 606 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de goldorock :
je constate qu'en général et même sur des les paul haut de gamme
le micro chevalet est pas puissant (sauf un 500t)
c'est quand même étonnant

"Seule ombre, pas de Floyd pour certains effets et solo."

oui, je suis ok avec toi mais, la axcess coûte+de 3000 boules et il parait que le sustain n'est plus là etc


Disons que pour une Les Paul en général (c'est-à-dire pour des modèles assez communs, pas une Axcess justement), on est quand même dans l'esprit rock n'roll avec sonorités + ou - vintages. Donc c'est sûr que ça envoie moins que d'autres grattes avec des Seymour, Di Marzio, EMG et autres. Mais épaulé par un ampli qui envoie, on peut pas dire que cette LP Trad Pro n'a pas de patate. Ah c'est sûr c'est pas une ESP en EMG 81 qui est faite pour du gros niveau de sortie avec sons modernes.
Concernant un Floyd, là encore ce n'est pas l'esprit Les Paul. Personnellement, je n'aime pas les Gibson avec vibrato. Après, on peut rester dans l'esprit Gibson avec un Maestro Vibrola, un Bigsby ou bien même avec un Les Trem. (Y en a d'autres sûrement, mais j'sais plus...)
Par contre un Floyd Rose, on est clairement plus dans cet esprit-là. Mais il en faut pour tous les goûts, alors bon...du coup, Gibson nous pond des modèles comme la Axcess qui sont clairement faites pour les shredders et autres fous de vitesse. (sans être péjoratif hein!) ;)

EDIT: et une BONNE ANNEE A TOUS! :D

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 18:34:57 ]

22
je pense pas qu'il y a des grattes pour floyd et pas floyd

y a sambora qui met des floyd partout (les paul compris) mais, il a la thune et des copains luthiers apparemment !
et serge teyssot-gay de noir désir (et on l'oublie)

pour le floyd, je trouve ça +moche sur une strat que sur une les paul
je déteste les bigsby et autre : là, je trouve ça hyper laid et pas très utile (sauf si on veut se prendre pour neil young)


Certains guitaristes arrivent à faire des effets floyd sur les paul et sans floyd et là, c'est fort !


Pour les micros, sûrement que certains mettent un seymour jeff beck
vu que c'est le micro le plus connu et le plus mis sur des grattes!
je l'ai eu 2 fois mais, pas sur de superbes grattes

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 18:50:07 ]

23
Citation de goldorock :
je pense pas qu'il y a des grattes pour floyd et pas floyd

y a sambora qui met des floyd partout (les paul compris) mais, il a la thune et des copains luthiers apparemment !
et serge teyssot-gay de noir désir (et on l'oublie)

Non mais je ne pense pas non plus. On peut en mettre partout...
C'est juste que ce type de gratte est apparue plusieurs décennies (3 il me semble) avant l'apparition du 1er Floyd Rose donc si on aime bien rester dans "l'esprit" de cette gratte et/ou si on en a pas l'utilité, on en met pas. Dévier de "l'esprit Les Paul" n'est pas un crime, et je réécris ce que j'ai mis dans mon précédent post: "il en faut pour tous les goûts". La preuve: "je déteste les bigsby et autre : là, je trouve ça hyper laid et pas très utile (sauf si on veut se prendre pour neil young)"
Moi je trouve ça plutôt joli mais je n'en ai pas l'utilité que peuvent avoir d'autres guitaristes. ça serait un petit gadget pour moi là où d'autres ne peuvent s'en passer. J'ai une Strat avec vibrato et une Jackson avec FR. Sur la 1ère je ne m'en sert pas et sur la 2nde je l'ai bloqué...
Chacun fait comme il veut mais personnellement, je n'aime pas les Gibs avec vibrato parce qu'encore une fois, je ne m'en sert pas, et encore moins avec des Floyds car je trouve ça moche et que, pour moi , ça dévie totalement de l'esprit qui colle à ce type de gratte. Mais je comprends tout à fait un gars qui prend une Les Paul avec FR car il aime le look Les Paul et qui ne peut jouer sans Floyd. :)

24
Bonjour a tous, je viens d acheter egalement une trad pro ii en heritage cherry. Je l ai dénichée au music store à cologne pour 1400 €.
J avais d abord essayé la trad 2014 qui sonnait tres bien, tres lourde surtout car corps vraiment plein.
Ensuite je suis passé sur la trad pro 2 et j ai dessuite remarque que le manche etait plus fin que la trad 2014. Je me suis dit que j avais essaye la 60s mais après vérification cetait bien une 50s.
Avez vous fait la même constatation que moi?
25
C'est toujours la loterie ces profils de manche Gibson. Déjà, d'une LP à une autre d'un même modèle le manche varie car fait à la main. Ainsi, ma LP Trad Pro II 50's a peut-être un manche + ou - épais que la tienne.
Le seul truc dont on peut être sûr c'est que d'un 50's à un 60's on est bien dans 2 "fourchettes" différentes de profils de manche.
Pour la Trad 2014, je sais juste que c'est un "Late 50's" donc ça peut être un 50's rounded (+/- le même que la Trad Pro) comme un 59' (normalement + fin)... Bref, on est toujours dans le flou avec les profils de manche chez Gibson. C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer comme tu l'as fait.
26
Pour rebondir sur le problème du réglage d'usine (je ne sais plus si j'ai vu ça ici ou sur le forum Guitariste.com...), la mienne était assez bien réglée. L'action est légèrement plus haute que ce à quoi je suis habitué mais la guitare est parfaitement jouable. Réglage de l'intonation et hauteur des micros OK.
Par contre comme je l'ai lu quelque part, les cordes d'origine sont vraiment de la merde ! Toutes molles avec un toucher dégelasse..
Enfin niveau finitions, parfait dans l'ensemble. J'ai juste eu peur quand je l'ai déballée avec le vendeur car il y avait une "imperfection" au niveau du collage du manche, sur le côté de la touche vers la 22ème frette. Mais ce n'était qu'un petit résidu de colle, un petit coup de médiator et ça c'est décollé sans laisser de traces.

Sinon dès que je chope de nouvelles cordes je pense faire le montage en wrap around afin de coller le stopbar sur la table. J'en profiterai pour descendre un rien la hauteur des cordes :)
27
Moi non plus je n'aime pas le Floyd sur une les paul typé vintage.
C'est pour cela que je me sers des ibanez, quand le jeu à besoin de cette attribut.
Je n'ai pas le même jeu suivant la guitare.
Plus rock/jazz/blues pour la les paul et hard/heavy/metal pour la sabre.
Le coté rock/hard va très bien aux deux ;).
J'ai monté la les paul en wrap il y a peu, pour tester la différence.
Honnêtement je n'en ai pas vu.
J'avais déjà collé le StB sur la touche.
En ce qui concerne la souplesse des cordes, je ne vois pas de différence notable.
C'est Peut être parce-que je suis passé pour cette occasion, de la marque Dean markley à Daddario (même diamètre pourtant).
28
J ai également monté mes cordes en wrap, mais je n avais plus d ernie ball (ce que je mets d habitude) chez moi, jai donc mis des addario mais c est vrai que la différence est minime.
29
@choupa:
je sais pas si t'as vu sur "l'autre forum"...mais j'ai trouvé les potards pour la LP Trad Pro II.
Je regardais pour moi aussi étant donné que je trouve les potards de volume pas du tout progressifs.
C'est sur la bay aux US mais c'est vraiment pas trop cher.
30
A non je n'ai pas vu ?
Moi j'ai passé commande dans un magasin de zic pour un push/push à 500hz. Si je ne me trompe pas.
Le vendeur m'a conseillé. Je ne sais pas si ça va être bon...
J'espère , car ce n'est pas du tout mon rayon :-)