Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Les Paul Traditional Pro II
(2)
Déposer un avis
Où acheter Les Paul Traditional Pro II ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gibson Les Paul Trad Pro II

• 111 réponses
  • 20 participants
  • 12 244 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le sujet de la discussion
51
enfin bon on verra :oops2:
les essais hier sur la trad 2014 :bave:
52
Je n'avais pas tout lu djubanton... ;)
Pour les potards, apparemment ce n’était pas les bons.
Enfin d’après ce que m'a dit le gars du magasin une fois les avoir eu en main.
DONC, retour à la case départ.
Je ne sais pas trop ou commander en toute simplicité, pour avoir du matos identique sans sa référence.

Côté gratte, je ne sais pas si elles sont pleines ou vides les PRO II, mais la mienne fais sont bon 4kg !
A coté de mes ''sabre'' ibanez, c'est la crise de rire pour le dos !
En tout cas elle sonne bien cette LP, et je ne dis pas cela parce-que j'en ai une.
Je serais aussi honnête si c’était le cas inverse.
53
Voui c'est 4 kg tout rond pour la mienne aussi. Comme on disait plus haut, à part faire une radio on peut pas savoir si ces grattes sont pleines ou swiss cheese. Le poids ça veut pas dire grand chose. (Voir les CS pleines parfois à 3.5kg) L'acajou de qualité et séché plus longtemps des CS les rend plus légères bien que pleines.
Sinon pour les potards, ceux de la bay sont nickels.
54
Je te donne la référence des potards que l'on me propose au cas ou ?
Je ne vois pas de différence entre les deux... Mais il me semble que c'est un 500k sur la pro II.
Le reste je ne sais pas, même coté marque.Je crois que c'est du WD.
LoL, va savoir ce que cela vaux... :

Ref.: E50PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC 500K

ou

Ref.: E25PP
PUSH- PUSH W/DPDT SWITCH US SPEC. 250 K

J'ai trouvé un site ou il semble être identique, mais je crois que je ne peux pas mettre le lien ici ?
Tape "fred" et "guitare", tu devrais trouver ;o)
55
Le E50PP est bon au niveau des specs sauf que c'est un court. Il faut un long pour les Les Paul.
Donc c'est pas bon.
J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé le bon en Europe.
Celui dont j'ai mis le lien sur un autre site que tu connais bien, est nickel.
56
Je suis perdue moi avec tous ces forums !!!
:lol:
Bon je viens de contacter le magasin ou j'ai acheté la guitare.
Je me suis dit, pourquoi pas demander après tout.
Et bien Apparemment ils vont me faire un geste commercial et m'envoyer les 4 potards neufs ! Au cas ou les deux autres lâchent aussi...
C'est vrai qu'au bout de 5 mois, ça fait un peu tache comme problème sur un matériel neuf et entretenu...
Cela m’évite l’envoi de la guitare et pour eux c'est sûrement plus avantageux.
Bref je préfère ça par sécurité.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 17:06:09 ]

57
Ça se sent que ces potards push-push en général, même neufs, c'est de la daube niveau qualité. Y a qu'à voir la différence de fermeté avec les potards CTS classiques. C'est un peu dur à la manipulation mais avant qu'il y en ait un qui lâche, faut s'accrocher. Côté pratique, les push-push sont par contre excellent en comparaison aux push-pull.
Si ton magasin fait ce "geste commercial" (qui a mon goût est normal mais bon...et encore, ils pourraient te les installer...), c'est la meilleure solution. :)
58
Oui c'est vrai. Mais ils sont un peu loin là...
Environ 1047 klm de chez moi ;o).
59
Ah oui! Alors évidemment...
60
Faut penser a faire jouer la garantie Gibsons aussi :) ils envoi gratuitement les potards (même avec le boost) ... ne pas hésitez à contacter le support europe (j'ai les coordonnées Mail en cas de besoin)

PS : DjuBanton et Choupa va falloir créer notre propre forum, c'est chiant de tenir la même conversation sur deux sites différents :)

Let there be Rock !

61
C'est chiant oui et non. Cela peut aider une personne qui tombe sur l'un ou l'autre des forums.
Ceci dit, on peut tous rester sur l'un ou l'autre des sites pour cette gratte?
Choisissez ,je vous suis...
62
Salut tout le monde,

Alors, tout d'abord j'ai moi aussi une Gibson Les Paul Traditional Pro II de 2013 en Iced Tea.
Bien que les micros zébras donne une petit côté agressif à la guitare, je me suis empressé de mettre des caches micros pour avoir le look d'une vrai Gibson Sunburst d'époque =)

Ensuite je trouve que, comparé aux autres modèles, ce modèle est excellent pour son prix ! (1800 € pour moi). La présence des splits et du boost me rebutait un peut au début, je trouvais qu'il y avait trop d'électronique et que quand ça va lacher, ça sera la galère. Mais maintenant je ne peux plus m'en passer !

Il ne faut pas oublier que c'est du très bon matos et qu'il fait ce qu'on lui demande, une différence de 200 ou 300 € avec un autre modèle ne change en rien la qualité de l'instrument, seules les spécificités changes un peut. Certains parle de Floyd Rose ou de son pas assez musclé comparé à des EMG, j'ai envie de leur répondre que c'est une Les Paul, pas une Ibanez ou une ESP. Cette guitare est dite "Vintage" et c'est en plus une série "Traditional", sous entendu réplique des Les Paul 80s. Voila c'était mon petit coup de gueule =)

J'ai du régler légèrement les harmoniques sur la mienne (ça prend 5mn et après on est tranquille).
Les micros sont très agréables, que ça soit au naturel, en split ou en boost, tout dépend de ce que l'on veut jouer sur le moment, pour du Hendrix : un coup de split avec un canal crunch et un petit coup de boost pour passer à une saturation pour le solo, du Gary Moore : micro neck avec une bonne saturation, éventuellement un coup de boost pour passer une note en larsen pour un effet de style, etc...
Le manche ensuite, est un manche 60s, donc (personnellement) très agréable, il épouse bien le creux de ma main.
Le poids maintenant (le point fatidique !) 4kg pour la mienne, trouée ou non, penser à un massage après 2h de concert ^^

En bref, cette guitare est excellente, si vous avez déjà testé une Les Paul, vous savez à quoi vous attendre, le reste ne dépend que de vous =)

See You In Hell Madafucka !

63
Tes photos ne s'affichent pas. :!:
64
Citation :
4kg pour la mienne, trouée ou non, penser à un massage après 2h de concert ^^

C'est une LP légère donc, parce qu'une lourde, ça tourne à 4kg 500 - 5 kg. Pour info, une Strat tourne à 3kg 600. Mais l'ergonomie change.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

65
+1

1929227.jpg1929228.jpg
66
Très belle table! Couleur très subtile; dommage que sur les TRAD PRO le dos soit en vernis faded
67
Merci pour elle. ;)
Le dos des Trad Pro est en fait en vernis satin et non pas faded. Mais je te l'accorde, c'est dommage qu'il n'y ait pas un vernis gloss comme sur les Trad au dos du corps. Bon, c'est quand même grâce à cela que les Trad Pro sont nettement plus abordables niveau prix. J'ai payé la mienne 1490€ neuve pour une gratte qui sonne aussi bien qu'une bonne Trad avec des specs qui la rend ultra polyvalente. C'était réfléchi comme choix. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un beau plain top. Le flammage est tout de même subtil et ça me plaît quand même finalement.
68
Superbe aussi la ice tea.
Je suis surpris que tu ais des tulipes en plastique.
Sur le mienne (Vintage Sunburst) , c'est des Grover chromées .

Les caches micro ont-ils joués sur le son, tu les as monté avec paraffine ?
C'est un produit qui me plais aussi, je vais surement en prendre en nikel.

Sinon, clair qu'elle sonne très bien en toute circonstance.
Rien à envier à une ibanez (j'en ai deux, dont une custom mad montée en DP100) ou autre.
Le reste du matos faisant aussi beaucoup sur le son que l'on cherche.

[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 22:13:16 ]

69
Ce n'est pas une Iced Tea mais une Honey Burst. ;)
C'étaient des Grover chromées bloquantes aussi au départ (bah oui c'est une Trad Pro II la mienne aussi). Je les ai changées pour des Kluson.

Pour le montage des cache-micros, j'ai juste fait 2 points de soudure, je ne les ai pas paraffinés et ça ne larsène pas plus qu'avant. Il faut juste veiller à bien plaquer le micro avant de souder. Sinon, oui les cache-micros ont un peu joué sur le son. C'est moins tranchant. Mais ça ne me dérange pas en position chevalet étant donné que je trouvais le son justement un peu trop tranchant sur ce micro. En manche, c'est un poil trop sombre/étouffé maintenant par contre. Je monterai peut-être un capot en nickel/silver sur cette position. C'est hyper transparent comme matière. J'en avais monté sur ma SG mais là par contre, c'était vraiment trop tranchant donc je les ai vendus et remplacés par des Gibson... J'aurais dû en garder un pour le micro manche de la Trad Pro mais j'y ai pas pensé sur le coup.

Sinon, concernant ce que tu disais sur le vernis (avant que tu édites! :lol: ), ce n'est pas seulement le temps de polissage mais bien le nombre de couches et le type de vernis qui changent sur les Trad Pro par rapport aux Trad.

On avait déjà pas mal discuté de nos Trad Pro y a quelques mois mais c'est bien de relancer le sujet. :bravo:
70
Citation :
Rien à envier à une ibanez

Certes non, pas plus qu'une Fender US n'aurait à se prosterner devant une Cort
71
oui, lol ayant un doute pour le vernis...

Sinon, mon souci de potard n'a toujours pas été réglé.
thomann est très compliqué en cas de souci... il faut impérativement retourner le produit.
Je voulais finalement le faire moi même, car cela n'a rien de bien compliquer.
bref, pour le moment ça fonctionne par alternance.
le jour ou cela va casser pour de bon, je devrais agir et commander le bon produit (si je le trouve).
thomann n'a pas voulu me donner la référence pour que je commande le produit chez eux .
C'est dingue quand même !

Côté caches, je compte lui poser les nickel de chez Gibson.
Par contre je vais bien regarder pour ne pas me tromper de taille !
il y en a plusieurs en fait chez toto, tu as mis les deux mêmes tailles sur chaque ?
72
Pour les cache-micros, ce sont des caches neck pour le 57 et le Super 57.
Concernant les potards push-push, il me semble bien t'avoir donné un lien pour en commander (ici ou sur g.com) mais tu avais préféré passer par Thom..n pour faire jouer la garantie.
Gibson avait été plus généreux avec mikaelbe06.

edit: Prends tes capots chez Music St.re, ils sont moins chers que chez Thom..n. (du moins, ceux en nickel). Puis les fdp sont gratuits à partir de 50€ chez MS donc thotho et ses 200€, ils sont bien gentils mais bon...
Sinon, tes capots prends-les en chrome car en nickel ce sera pas assorti avec ton accastillage (si tu as toujours celui d'origine). Ça + quelques jeux de cordes et t'arrives vite à 50€.
Capots chrome ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 06:44:45 ]

73
Ha, Merci bien pour le lien. ;-)
C'est moins cher effectivement !
Je viens de vérifier sur mes micro, et l'espacement est de 5cm entre les deux plots.
Donc , il semblerait que cela soit des bridge ??
Toi tu as mis des neck ?

Côté sonorité, le nickel semble plus conseillé pour sa neutralitée ?
Mais certes, cela reste moins beau que le chrome.
Je cherche le côté rétro pour le look, mais sans changer le son si possible.

C'est pareil, je me demande bien pourquoi certaines ont le TR avec mention ''lespaul'', ''studio'', ''standard'', ''custom'' etc...
Et la notre, rien. Même pas un petit ''tradi'' .

Encore merci, pour le lien. Ça permet de connaître une autre enseigne.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 10:20:44 ]

74
Citation :
Je viens de vérifier sur mes micro, et l'espacement est de 5cm entre les deux plots.
Donc , il semblerait que cela soit des bridge ??
Toi tu as mis des neck ?

C'est 49.2mm du centre du 1er plot jusqu'au centre du dernier plot pour les capots neck.
Et 52mm pour les capots bridge. Fais moi confiance ce sont bien 2 capots neck qu'il te faut.

Citation :
Côté sonorité, le nickel semble plus conseillé pour sa neutralitée ?
Mais certes, cela reste moins beau que le chrome.
Je cherche le côté rétro pour le look, mais sans changer le son si possible.

Non mais là, tu n'y es pas du tout. Quand je parlais de capot nickel/silver, ce sont des capots faits d'un alliage réputé "transparent sounding" à base de nickel et d'argent (edit: pas sûr de la composition de l'alliage...). Les capots Gibson ne sont pas fait de cet alliage. Donc, que tu choisisses une finition chrome ou une finition nickel pour des capots Gibson ne changera rien du tout, c'est juste une question de préférence esthétique. Je te conseille de prendre la finition chrome, non pas parce que c'est + joli, mais parce que ça s'accordera avec l'accastillage de ta Trad Pro qui est lui aussi, en finition chrome.
Ça me semblait pourtant clair quand je te l'ai expliqué la 1ère fois... :lol:
Si tu veux vraiment pas de modification du son due aux capots, prends ça:
Capots nickel/silver finition chrome

Citation :
C'est pareil, je me demande bien pourquoi certaines ont le TR avec mention ''lespaul'', ''studio'', ''standard'', ''custom'' etc...
Et la notre, rien. Même pas un petit ''tradi'' .

Personnellement, je préfère qu'il n'y ait rien de marqué. Je suis vraiment pas fan des inscriptions sur les trussrod cover...

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 19:50:43 ]

75
Commande effectuée pour du neck. ;)
Merci pour tes précisions.
Je vais sûrement faire de même pour les push et boost, avec tes liens eBay.
Je les aurais déjà en prévision de...
En tout cas, je suis toujours content de cet achat.
On parle beaucoup des différences de manche par rapport à une ibz ( très plat sur les miennes en version saber ).
Finalement ça ne me pose aucun souci notoire de passer d'une, à l'autre.
Le seul souci pour moi, vient plutôt du reflex d'aller chercher la tige du Floyd !