Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
Photos
1/28
Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

7/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom Plus EMG-FR
3689.jpg
L’annonce a fait pas mal de bruit et a immédiatement éveillé ma curiosité. Ayant eu plusieurs guitares de la marque germanique entre les pattes, je connaissais déjà leurs niveaux de finitions et de lutherie et j’avais dégagé deux aspects un peu négatifs : l’électronique et l’accastillage. Mais voilà que Harley Benton sort cette SC-Custom Plus équipée de micros EMG actifs et d’un vibrato Floyd Rose 1000 ! Il fallait donc que j’en aie le cœur net et un test en bonne et due forme s’imposait au plus vite.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai eu la chance de ne pas avoir trop de problèmes avec mes guitares (de toutes gammes, fabricants, origines, ajoute ce que tu veux après) mais j'ai vu des manches fender mexico vrillés, une strat fender japan (pas les meilleures années) dont le tremolo avait été mal posé (pas dans l'axe et diapason incorrect, pas facile à voir à réception de la guitare), une Norman (à moi) dont le chevalet se décollait (colle posée par température trop froide, d'après le luthier qui l'a réparée), une acoustique yamaha dont le manche et la table d'harmonie donnaient le tournis, une Epiphone Sheraton Jumbo acoustique (oui, fabriquée par Aria fin des années 70) dont le manche était très incurvé et au-delà de ce que truss-rod pouvait corriger (achetée dans cet état, elle était ainsi depuis 20 ans).

Et Thomann est un intermédiaire (et commanditaire) entre l'usine et le client. Mais, bon, on aurait plus facilement une discussion simple si on en discutait devant une binouze ou autre, que par messages de fond de court. :clin:
32
Citation :
Mais, bon, on aurait plus facilement une discussion simple si on en discutait devant une binouze ou autre, que par messages de fond de court. :clin:
C'est sûr ! Une pinte de Kwak ou de Leffe Ruby !
Quand les guitares japonaises sont arrivées en masse dans les années 70 - 80 il n'y avait pas encore internet mais déjà le même genre de polémiques à leur sujet (au bistrot :clin:), d'autant que beaucoup copiaient ouvertement les modèles occidentaux : Fender, Gibson, Martin, la basse "violon" à Mc Cartney, les classiques espagnoles les plus réputées et on en passe. "C'est de la contrefaçon, ça peut pas tenir, petits japonais payés un bol de riz etc...". Depuis c'est fini et elles commencent même à devenir "collector", parfois vendues pour des sommes rondelettes, voir ce qui est proposé sur Réverb ou autres sites similaires.

Des guitares esquintées j'en ai vu aussi, comme celles que tu décris, chez "mon" luthier pour réparation, mais pas les miennes. Certes je n'en joue plus trop depuis quelques temps, mais avant c'était 2 ~ 3 heures par jour en moyenne et à chaque fois à la fin un coup de chiffon, dans la housse et rangées au propre et au sec, un coup de tournevis si nécessaire : ça y fait un bien fou... Ma plus vieille date de 1973, une copie "lawsuit" de Martin D42 (?) japonaise, elle est allée une fois chez le luthier (truss rod grippé et quelques bricoles) et en avant Guingamp, comme neuve à part le vernis jauni et quelques pocs.

33
Avertissement de la modération :
Et si on retournait au sujet ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Je possède la SC-Custom Plus EMG TBF, modèle sans le FR que je trouve vraiment excellente !

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien