Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Vintage
Photos
1/106
Lâg Roxanne Vintage

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Classic 57 sur Roxane Vintage ?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Classic 57 sur Roxane Vintage ?
Salut a tous !
Je voudrais acquerir une Roxane Vintage sous peu, mais je me demande, etant donné que je cherche les sonorités PRS, a la The Edge sur Gib et Prs par exemple, si les micros ne renferment pas la guitare. Pour etre plus precis, est ce que des micros Gib' 57 Classic ne ferait pas totalement vivre la Roxane, pourrait on alors chercher encore plus loin ? Les micros d'origine ne sont ils pas assez justes ? Ou alors est ce que c'est pas necessaire ?
Merci d'avance, si du moins mes questions ont etaient suffisemment claires :P:
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis-m'en plus à part The Edge.
Tu as raison Slayerman, mais cela dit on devrait se comprendre, tu joues certainement du Métal, comme moi, mais ce micro pour cette guitare particulièrement sensible de part le corps convient à tout type de registre,
respect cela-dit.
Le mec en question derrière son pc ne cherche pas à vendre un micro, mais à aider selon une demande.
Dario
22
Ou croire qu'il aide, aveuglé par son amour sans limite pour les emg :clin:
23
C'est vrai que je les aime, je ne suis pas caché sous les draps pour le dire :clin:
La lag qu'on possède est résonnante, faut faire en adéquation, tu proposerais quoi comme micros pour que son son soit à la hauteur ?
Soyez cool, une entre-aide, c'est le but de cette discution, rien de plus, mais rien de moins.
Bande d'ancien, je le suis aussi, proposez mieux, je suis aussi à l'écoute, même si je resterai fidèle à EMG pour notre gratte qui n'est pas vraiment une strat.
Appel d'offre les gars :clin:
Dario
24
+1 :clin:
Le seul conseil valable c'est l'essai ...
Parce que passer des classic 57 (presque 300€ les deux) à des emg (85 si j'ai bien suivi ?), il y a quand meme un monde ...
25
Je te rejoins Slayerman, faut essayer avant de s'engager.
Mais quand t'es sûr d'avoir un très grand champ par expérience, je continue de miser sur ces EMG (ayez le dégoût, j'aime bien..! ), je ne rechangerai pas de micros (passe un jour à la maison qu'on fasse un boeuf autour d'une leffe !) avec ton matos et le mien, et on sera comme sur scène.
Le problème, c'est juste que la Lag en question est capricieuse, de part sa matière, acajou. Passe quand tu veux, avec plaisir !
Tu as quoi comme gratte et comme ampli, quitte à s'"engueuler" en bon terme ?
Dario
26
Northfake, Slayerman a raison, très dur d'essayer notre Lag déjà équipée de P85, mais ça suit tant pour le funk, le hard-core, le blues, le métal, si je le préconise j'en tire aucun profit perso, juste celui que tu puisses te retrouver dans ton style. Lacune de la Lag, à part sa lutherie irréprochable, est d'être très raisonnante, le choix rapport qualité/prix, mise sur le P85. C'est vrai que le Mesa aide, mais je ne rechangerais pas de micros. Du moins c'est mon avis perso, ayant la même que la tienne (gratte), donc mets 100€ et re-post. J'en ai eu des guitares, et des amplis en 15 ans,
mon choix est fixe et ne bougera pas, la Lag est un bijoux, les P85 sont faits pour elle, patrimoine ? certain.
Seuls ceux qui la possède peuvent tabler. Je l'ai. et peu peuvent exloiter le choix des micros de nos guitares. Aucune perte, pas de souffle.
A titre indicatif, c'est le bon choix, en connaisance de cause.
Analyse, retourne chez toi, branche ton ampli et profite de la dynamique.
Dario
27
Est-ce que tu peux essayer de faire le vide dans ta tête, prendre du recul, et accepter le fait que, peut-être, Northfake n'a pas les même gouts que toi ? On est d'accord sur le fait que les EMG sont de trés bon micros mais de là à dire qu'ils sont parfait pour tous les styles et indispensables sur cette gratte en particulier il y a un canyon.
28
Salut Northfake,
Ton sujet est interressant car j'ai moi même eu ce dileme il y a 3 ans avec ma Vintage. A l'époque je n'aimais pas trop le son des P90 (trop sec et pas assez puissant), je suis donc allé voir un luthier qui m'a proposé un double bobinage chevalet en faisant bien sur une défonce du bois. J'ai pour ma part opté pour le SH4 Seymour Duncan plus par logique, puisque c'est celui monté sur la roxanne standart!! J'ai aussi fait le choix d'un push/pull pour pouvoir garder le choix de la formule "2 micros simples".
Autant te dire que j'ai un son plutot polyvalent, comparé à la Roxanne vintage de départ, allant du gros son Seymour au son léger et incisif P90. Je me rapproche meme du son télécater quand je split mon Seymour et que je met le selecteur sur les 2 micros! Le tout sur mon ampli Orange, j'ai vraiment un son qui me plait :aime: .
Le soucis (à part le prix du luthier... :oo: )?
Le soucis c'est que je réalise avoir fait une bétise, dans la mesure ou maintenant que je suis fan du son P90, notament le son de la Gibson Spécial DC(avec 2 P90 Gibson), je regrette un peu. D'autant que j'ai un peu dénaturé ma Roxanne en défoncant le corps :(... Donc pas de retour en arrière possible. JE suis heureux de mon son :D: , mais malheureux pour ma gratte :((( . Je passe du rire aux larmes, en gros!
Voila donc mon expérience concernant les micros de la RoxVint. Si c'était à refaire, je changerais les P90 d'origine pour mettre les P90 de la Gibson DC, d'autant que je reste persuadé que Lag s'est largement inspiré de ce modèle pour la Vintage. Voyez vous même!!.
C'est vrai que les P90 de lag ne sont pas la même cam!
Voilou... J'espère t'avoir éclairé et pas perturbé un peu plus dans ton cheminement!
29
Bah je veux pas polémiquer mais mettre des emg actif sur de la bonne lutherie c'est pas ce que j'appelle une bonne idée. Les micros actifs risquent d'effacer la couleur que donne la lutherie au son pour qu'il ne reste plus que le son emg.

personnelement je préfèrerai y mettre des p90, sjm1(type jazzmaster) ou des micros céramique type 496 et 500t de chez gibson qui offent une grande dynamique et respectent la couleur induite par la lutherie. Le couple sh2/sh4 fonctionne très bien aussi mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris une roxanne standard.

Les emg c'est bien sur des grattes sans caractère comme ibanez, etc...

Mais ce n'est que mon avis
30
Navré, j'arrive a peine en retard :lol:
Merci a tous, vos avis m'interressent grandement, meme si on est tous d'accord, et j'avais cette idée avant meme de creer ce post, il faut essayer pour savoir... Alors tu parles de The Edge parce que c'est celui que j'ai sité, mais je joue pas de U2. J'ai leur son, leur musique s'inspire d'eux, mais ne joue pas pareil. Je joue des choses differentes, mais ce que je préfére, c'est me rapprocher des sons de sigur ros, Mogwai, Godspeed You Black Emperor, ou les sons de guitares nues te prennent les tripes. Je l'ai dit mon pére a une lag, celle ci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42896,mao,lag_collection.html

Et elle est super légére, equipée de micros actifs, et c'est vraiment une pure merveille ... Ce n'est pas le son que je recherche vraiment, mais quand je la joue, c'est enorme, tout est facile, pleine de ressource .. C'est pareil, faudrait que vous puissiez la jouer pour vous rendre compte (c'etait la guitare perso de cockie dingler, meme si sur ces musiques il n'en a pas tiré le meilleure, et que je suis pas specialement fan du guitariste même).
Alors voila, grand dilemne ...
Aprés, je t'ai donné ces styles de groupes, mais je joue aussi du Pearl Jam, m'etend parfois aux grosses distos d'Incubus, meme si je joue pas vraiment de bourrin. Je dis bourrin pour pas dire metal, car j'aime ce que fait métalica. Je joue aussi des trucs calmes, des ballades reposantes, avec un ptit delay toujours. Comme je l'ai dit, j'ai un ampli tout lampes peavey de 80, une merveille, avec lequel je joue en stéréo avec un petit peavey 20 d'epoque. Autant dire que mon cube 15, j'en fait rien :P:
Donc voila, j'ai pensé au P90, mais je sais que la guitare est capricieuse, et j'ai tendance a penser qu'elle se noie plus qu'autre chose avec des passifs. Mais je sais que j'aurais la guitare avec des passifs a la base, je verrais bien la difference. Je pense pas que ça se revende facilement, mais je pourrais essayer au pire.
Voila, compromis entre l'intro de Betterman de Pearl Jam, la guitare electrique de sigur ros, les montées épiques de Godspeed, et la guitare de Paranoid Android ? :8)
Quoi j'en demande beaucoups ? Bah evidemment, sinon, pourquoi etre guitariste ? :clin: