Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Vintage
Photos
1/106
Lâg Roxanne Vintage

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Classic 57 sur Roxane Vintage ?

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Classic 57 sur Roxane Vintage ?
Salut a tous !
Je voudrais acquerir une Roxane Vintage sous peu, mais je me demande, etant donné que je cherche les sonorités PRS, a la The Edge sur Gib et Prs par exemple, si les micros ne renferment pas la guitare. Pour etre plus precis, est ce que des micros Gib' 57 Classic ne ferait pas totalement vivre la Roxane, pourrait on alors chercher encore plus loin ? Les micros d'origine ne sont ils pas assez justes ? Ou alors est ce que c'est pas necessaire ?
Merci d'avance, si du moins mes questions ont etaient suffisemment claires :P:
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
Fan de mogwai, tortoise, god speed, sigur ros, explosion inthe sky, ce que j'ai pu essayé de plus proche de ce type de son (très précis, ample avec de belles basses et des mediums très chaud et percutants) c'est une jazzmaster américaine, et je ne saurais que trop te conseiller des seymour duncan sjm 3 quarter pound, ou sinon va sur le topic special jazzmaster tu trouveras plein d'infos pour ce type de micros.

/guitare-electrique-solid-body-de-type-jz-jg/forums/t.115704,micro-pour-jazzmaster.html

Et même si j'adore le p90 j'avoue que je lui préfère les soap bar de la jazzmaster (on entend bien chaque corde même en disto, que du bonheur).
32
Tu dis que tu veux des sons avec micro autres que P90 mais ton choix guitare se porte sur une roxanne P90.Prends donc une roxanne deja equipee en Doubles bobinages (je pense a la standard SH1,SH4 avec splitt micros).Tu n'auras pas de defonse a faire si tu veux changer les micros.
Question jazzmaster,j'ai monte la mienne avec un SH4 en bridge (spplitable)et j'ai laisse le neck d'origine.J'en suis pleinement satisfait,mais c'est pas du tout le meme esprit qu'une lag(corps acajou pour cette derniere).Il faut deja craquer pour son look tres particulier.
Vas donc essayer une roxanne standard avec ton ampli.
33
C'est clair mais quel son! J'ai beau être pleinement satisfait de mes les paul, surtout la classqiue 1960, le son jazzmaster en clair est inimitable et envoutant! :aime:
34
Je ne dis pas ça, je veux du son P90, mais ceux d'origine sont trop legers, je veux donc savoir par quoi les remplacer ... Je ne sais trop, mais le guitariste de sigur ros joue bien avec une Gib's ? Ou alors je n'ai pas les yeux qu'il faut. Et je ne cherche pas a imiter, ou meme retrouver, juste pour donner une idée des couleurs que je donne a mes sons ..
35
Et evil's town, si tu peux envoyer tes enregistrements sur Yousend it et me passer le lien, je crois que ça concluerait en partie cette affaire, que je sache si cela peut reellement me convenir... Merci Beaucoups !
36
Northfake, c'est possible oui. Tu auras une idée sur un son saturé, comme ça tu te feras ton opinion. Mais je ne laisserai pas le lien ici, pour ça il me faudrait ton adresse mail.
Dario
37
Petite note rapport à ce que j'ai lu comme quoi les micros actifs peuvent dénaturer le son fonction de la lutherie acajou : c'est loin d'être le cas, la résonnance demeure intrègre, c'est une très bonne combinaison. On se passerait d'une reverbe, capricieuse notre Lag, mais audacieuse et transpirante avec son âme caractéristique.
Dario
38
(Jean-Claude Van Damme ?)
39
Non, La Truite :non:
Le fichier en question est une compo du groupe, pas d'étalage excessif, c'est comme si tu donnais tes compos avant un enregistrement studio à tous si je laisse le lien là.
Mais je te comprends dans un sens, sache que je ne prétends pas être le sauveur (qui a été crucifié, tu vois ce que je veux dire ?), mais oui, j'ai suffisamment ramé pour avoir du concret pour mon son pour ne pas répondre objectivement à une recherche qui lui servira..!
C'est ce qu'il souhaite, savoir dans quoi investir comme micros, on a la même gratte, après je doute qu'il cherche des potes, juste une info. Le reste à mon avis il s'en bran.., si je réponds c'est juste pour aider et pas polémiquer.
Van Damme ? :mdr:
Pas ma profession, mais au moins j'ai bien ris :clin:
Dario
40
Merci, mon adresse, est la suivante : vous saurez pas ! :bravo:
Oui, je changerai le jour ou je voudrais faire sérieux :)
Merci en tout cas, j'attend grandement ces compos !!
Mais si d'autres ayant une Roxane vintage ont fait des enregistrements, alors je suis entierement preneur !
(si tu peux me dire ou et avec quoi vous avez enregistrez, ça m'interresse :clin: )
Tank !

[Guano edit: lis et applique le conseil de La Truite qui suit ce post]