Sujet Elle me tente bien aussi
- 48 réponses
- 14 participants
- 5 614 vues
- 14 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2006 à 09:21:44Elle me tente bien aussi
Hello
Que pensez-vous de cette LTD. Esthetiquement, je la préfère à la EC-1000 w/Seymour Duncans normale.
Jusque là je visais l'épiphone Les paul Joe perry, mais cette LTD me fait de l'oeil aussi. Est-elle comparable d'après vous?
Ca serait pour la brancher sur mon Vox AC30cc, et jouer un peut de tout, en passant par du blues, du rock, du rock style AC/DC, du led zep etc...Sauf du metal. C'est pas que j'aime pas le metal, mais mon ampli n'est pas adapté...Je ne pense pas que la version EC-1000 avec EMG soit un très bon mariage ave mon Vox.
Donc j'avais pensé à cette LTD avec seymour ou alors l'épiphone Joe perry.
Une gibson LP standard serait bien venue aussi, mais laisse tomber...Hors de prix.
Vos conseils et avis m'interresse.
Merchi beaucoup
Que pensez-vous de cette LTD. Esthetiquement, je la préfère à la EC-1000 w/Seymour Duncans normale.
Jusque là je visais l'épiphone Les paul Joe perry, mais cette LTD me fait de l'oeil aussi. Est-elle comparable d'après vous?
Ca serait pour la brancher sur mon Vox AC30cc, et jouer un peut de tout, en passant par du blues, du rock, du rock style AC/DC, du led zep etc...Sauf du metal. C'est pas que j'aime pas le metal, mais mon ampli n'est pas adapté...Je ne pense pas que la version EC-1000 avec EMG soit un très bon mariage ave mon Vox.
Donc j'avais pensé à cette LTD avec seymour ou alors l'épiphone Joe perry.
Une gibson LP standard serait bien venue aussi, mais laisse tomber...Hors de prix.
Vos conseils et avis m'interresse.
Merchi beaucoup
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/08/2007 à 11:21:44
Je veux pas jouer le pingre de service mais 1000 € pour la belle, ça parait pas un peu excessif par rapport au 500 et des brouette d'une Cs4 de même provenance ou d'un tokai made in japan par exemple?
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/08/2007 à 13:18:58
Tu peux avoir de très bon bois assemblés en Corée et de très mauvais assemblés au Japon, je ne dis pas que tu as tort mais ce qui est sur c'est que tu n'as pas raison...
Je suppose qu'une gratte a 500€ n'a pas les mêmes bois/finition/... qu'une gratte à 1 000.
Je suppose qu'une gratte a 500€ n'a pas les mêmes bois/finition/... qu'une gratte à 1 000.
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 12/08/2007 à 14:11:47
La cs77 : Corps acajou/erable, touche ebene manche acajou
Une tokai, au hasard une ls 85:caisse: mapple top, mahagony
manche: mahagony one piece set neck touche rosewood
Et pour les finitions les acheteurs en ont l'air satisfaits.
Une tokai, au hasard une ls 85:caisse: mapple top, mahagony
manche: mahagony one piece set neck touche rosewood
Et pour les finitions les acheteurs en ont l'air satisfaits.
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 13/08/2007 à 10:57:14
Merci pour les descriptions, moi aussi je sais lire les infos sur les sites des marques
Ca ne signifie pas que la qualité de l'acajou est similaire pour une gratte à 1 000 ou à 500€... C'est comme le vin le bois, du rouge y'en a à tout les prix et de différentes qualités... l'acajou c'est pareil en sachant que le séchage, le fait qu'il soit fait naturellement ou en étuve, tout cela à une influence...
Enfin, tu m'as l'air obstiné.
Ca ne signifie pas que la qualité de l'acajou est similaire pour une gratte à 1 000 ou à 500€... C'est comme le vin le bois, du rouge y'en a à tout les prix et de différentes qualités... l'acajou c'est pareil en sachant que le séchage, le fait qu'il soit fait naturellement ou en étuve, tout cela à une influence...
Enfin, tu m'as l'air obstiné.
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 13/08/2007 à 12:10:21
Citation : l'acajou c'est pareil en sachant que le séchage, le fait qu'il soit fait naturellement ou en étuve, tout cela à une influence
Sauf que dans cette gamme de prix le sechage se fait quasiment en étuve
Citation : Enfin, tu m'as l'air obstiné
Ben je pose une question, juste pour savoir si elle vaut réellement son prix, ou si au vu de la demande le prix est un peu gonflé
olivier34
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/08/2007 à 18:05:06
Bah après, tout est question de gouts, envies, attentes et fantasmes. Est-ce que les gibsons ou autres justifient-elles leurs si grandes différences de prix chacun ses opinions ce que je fais est juste un constat.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/08/2007 à 18:51:35
Si j'ai posé cette question c'est que j'ai lu ton avis et qu'il m'a donné envie d'essayé la bete.
Après j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant un point de comparaison.
Sutout que j'ai l'impression que les Ltd ont un peu monté niveau tarif ces derniers temps.
Après j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant un point de comparaison.
Sutout que j'ai l'impression que les Ltd ont un peu monté niveau tarif ces derniers temps.
olivier34
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 23/08/2007 à 23:53:20
Je sais pas pour les prix, faut voir je crois qu'elle est vers les 1060 euros ou quelque chose qui s'en rapproche. Après si ils l'ont augmenté je sait pas mais ça m'étonnerais qu' à moitié étant donné l'engouement des gens pour cette serie de guitare
lenny56
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 16/03/2008 à 01:47:27
Personnellement, je l'ai depuis une bonne année, et franchement, c'est de ma bombe.
Aisance de jeu au rendez vous (je n 'est jamais trouvé mieux).
Le son est irréprochable(dans tous les domaines funck, blue, rock, hard, metal, bien sur cela dépend aussi du matos qui est joint).
Le poids incroyablement léger pour une lespaul de cette qualité.
Niveau esthétique, a vous d'en juger.
Le seul point négatif, les finitions, de légères impurtées apprais au niveau du vernis (je dis bien légère, car faut trouvé.)
Aisance de jeu au rendez vous (je n 'est jamais trouvé mieux).
Le son est irréprochable(dans tous les domaines funck, blue, rock, hard, metal, bien sur cela dépend aussi du matos qui est joint).
Le poids incroyablement léger pour une lespaul de cette qualité.
Niveau esthétique, a vous d'en juger.
Le seul point négatif, les finitions, de légères impurtées apprais au niveau du vernis (je dis bien légère, car faut trouvé.)
- < Liste des sujets
- Charte