Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier G.V. Wood P90
Photos
1/46
Vigier G.V. Wood P90

Guitare de forme LP de la marque Vigier appartenant à la série G.V.

Sujet Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare

  • 62 réponses
  • 27 participants
  • 13 318 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare
Depuis le début des années quatre-vingt, Vigier s’est forgé une réputation hors norme dans la fabrication d’instruments de musique. Ainsi, la marque, plutôt qu’une production de masse, fade et sans saveur, privilégie au contraire une qualité hors norme grâce à un processus de fabrication dont chaque étape est soigneusement contrôlée et estampillée « Made in France ». Le choix des essences de bois, dont la période de séchage s’étend de 3 à 7 ans, est une étape clé dans la fabrication de chaque instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Gromeul :

Et elles semblent inusables, celles de mon Excalibur de 1994 fonctionnent toujours très bien

Pareil sur la mienne qui date de '92 ;). De toute facon si qqn rencontre des problèmes de tenue d'accord sur une vielle exca, il a varaiement pas de chance.

32

Citation de amleth :

 

Un jour, un vendeur de Pigalle m'a dit qu'il fallait être fou pour investir dans Vigier. « Car tu comprends, Vigier, c'est français, ça peut pas être rock'n'roll. Prends Gibson, Fender ou PRS, ça, ça vaut le coup. »

Est-ce qu'un jour on aura droit à un thread Vigier sans ce genre de remarques qui ne mènent nulle part ?

eek Quel crétin.

 

A mon avis il dis ça soit parce que le temps d'attente pour obtenir est trop long à son goût et il préfère te vendre une pelle qu'il a en stock, soit parce qu'il se fait meilleure marge dessus facepalm

33
Citation de : amleth

Citation :

Quoi qu'il en soit, cette guitare est peut-être très bien, mais pour le prix je préfère investir dans une PRS ou une Gibson.

Un jour, un vendeur de Pigalle m'a dit qu'il fallait être fou pour investir dans Vigier. « Car tu comprends, Vigier, c'est français, ça peut pas être rock'n'roll. Prends Gibson, Fender ou PRS, ça, ça vaut le coup. »

Est-ce qu'un jour on aura droit à un thread Vigier sans ce genre de remarques qui ne mènent nulle part ?

Si j'avais su ça, j'aurais jamais acheté de G&L mais plutôt une Fender icon_wink.gif ...
34
Citation de : amleth

Citation :


Est-ce qu'un jour on aura droit à un thread Vigier sans ce genre de remarques qui ne mènent nulle part ?

Je n'ai rien contre les marques françaises, je suis pour la musique avant tout, peu importe qui permet d'en faire !
Entre autre j'adore les micros Benedetti.
Je trouve juste que pour 3000 € il y a, pour moi, mieux ailleurs. Entre un manche en 'carrelage' et un autre en palissandre Brésilien...
En ce qui concerne les vendeurs, ben faut pas oublier qu'ils sont vendeurs avant d'être musiciens. Ils suivent le cours du $ encore plus que nous.
35

Je serais tout à fait intéressé par ta comparaison point par point qui motiverait ta préférence pour une Gibs ou une PRS par rapport à cette Vigier. Je pense que ce serait très instructif, et aiderait à comprendre les réticences que certains ont à l'égard de cette marque, par rapport à d'autres qui sont un peu plus « établies ».

Mais par ailleurs, il est toujours rageant de constater qu'une Vigier est toujours comparée à telle ou telle autre pelle, comme si la marque n'existait pas en elle-même. Pourtant, elle a à son actif pas mal d'innovations et de spécificités vraiment cools. Peut-être la comm de Patrice Vigier est-elle en faute d'ailleurs, quand on voit les mecs qui ont des signatures Vigier où qui sont un peu connus, aïe, ce n'est quasiment que du gros shred parfois un peu clinique (Au secours, l'omniprésent Godin, j'en peux plus moi ! Il y a d'autres façons de jouer bordel, qui mettraient en lumière d'autres aspects des instruments.).

Pour ma part, je trouve que la lutherie des Vigier est fantastique, les choix esthétiques sont intéressants (certes, pas aussi tranchés que chez des petits luthiers), la jouabilité me fait me sentir mal sur les autres grattes, et ce manche qui ne doit jamais être réglé, miam.

Mais par contre, je trouve les choix d'électronique quasi systématiquement criticables, trop dans la lignée shred clinique. Du coup, cette GV se démarque un peu, c'est super. On ne peut que souhaiter la diversité, ça fera du bien au catalogue.

Just my two cents about Vigier.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

36

Bein tu sais amleth, je ne connais que l'exca, et de ce point de vue la, je trouve que Vigier fait des superbes guitares, mais l'exca , au final, reste une "guitare de studio".

Elle sonne très bien dans pas mal de registres, elle est très agréable à jouer, ne souffre d"aucun souci d'accordage (c'est même assez exceptionel à ce niveau la), la qualité de fabrication est examplaire mais voila : elle ne sonnera jamais avec le mêle caractère qu'une LP ou une Télécaster.

Du coup, cela la rend moins "interessante" qu'une Gib ou une Télé à mes oreilles.

Je n'ai aucun souci avec Vigier, j'ai vecu une histoire d'amour assez passionelle avec mon exca ;) , je dirais même que si on part sur une stratoidale il vaut mieux prendre Vigier que Fender ou G&L, mais pour avoir qq chose avec "du soul", et bein désolé, c'est pas Vigier.

Donc, pour moi les 3000€ de la V.G ne sont pas justifiables, à moins d'être adepte du sculptage du son, ce qui n'est pas mon cas. Et même les 2500€ de l'exca ne sont _plus_ justifables car pour ce prix on peut avoir une guitare faire sur mesure par un artisan, et disposer d'un instrument qui a "une ame" ;)

Donc si j'avais 3000€ à claquer dans une gratte, je ne les depenserais pas dans une vigier. Pas sur que j'achète une fender,gibson ou prs pour autant, mais dans tous les cas, pour ce prix je demande plus qu'un instrument de (très) bonne qualité.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 00:42:12 ]

37

Je suis tout à fait d'accord avec la description que tu fais des Vigier. Trop parfaites, mais avec trop peu de « couilles » (pour citer le vendeur qui m'a vendu mon Exca). Ensuite, entièrement d'accord avec le coup des 3000€.

Si je devais claquer cette somme, je prendrais comme toi une guitare de luthier, faite aux petits oignons avec un cahier des charges précis. Mais à choisir entre filer 3000€ à Vigier ou à Gibson ou PRS, sans hésitation, Vigier, à condition peut-être ...

...  de changer les micros DiMarzio ou SD de base qui n'ont décidément pas assez de « soul » ?

Citation :

elle ne sonnera jamais avec le mêle caractère qu'une LP ou une Télécaster

Ni gros acajou massif, ni chevalet métallique typique, indeed. Mais ce sont deux cas de guitares très spécifiques en fait.

Déjà, la GV Amber se démarque avec ses P90 Lundgren, a priori plus roots que DiMarzio et SD... Moi, j'attends la Telecaster Vigier maintenant !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

38

Citation de : PandemoniumAsylum

Je trouve les Vigier toujours magnifique mais ce V... est ignoble.

C'est vrai c'est le point faible de Vigier>>>le Logo facepalm ....et un peu le prix quand même..

Sinon Rien à dire de mauvais....

 

39

Citation de : amleth

Citation :

Quoi qu'il en soit, cette guitare est peut-être très bien, mais pour le prix je préfère investir dans une PRS ou une Gibson.

Un jour, un vendeur de Pigalle m'a dit qu'il fallait être fou pour investir dans Vigier. « Car tu comprends, Vigier, c'est français, ça peut pas être rock'n'roll. Prends Gibson, Fender ou PRS, ça, ça vaut le coup. »

Est-ce qu'un jour on aura droit à un thread Vigier sans ce genre de remarques qui ne mènent nulle part ?

Tout à fait d'accord c'est futile comme remarque le made in France et plus qu'honorable et de plus en plus plebicitees dans le monde...voir les reviews sur les sites des mag US.... . j'ai eu plusieurs pelles dont le prix arrache plus qu'un bras et je n'ai garder que 2 modèles qui ne m'ont jamais fait defaut.. Une Excalibur de 91 , une Beast de Lâg( tiens encore un Froggy) toujours tiptop. Par contre la seule que j'ai vite revendue à perte mais heureux de m'en débarasser ( une belle m..e  )...une Lespaul Custom..

Sinon j'avoue qu'une belle SG AY me fait envie mais bon maintenant j'hesite...

 

 

40

superbe cette GV et quelle son icon_eek.gif mais que pensez vous de l'excalibur kaos ?