Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier G.V. Wood P90
Photos
1/46
Vigier G.V. Wood P90

Guitare de forme LP de la marque Vigier appartenant à la série G.V.

Sujet Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare

  • 62 réponses
  • 27 participants
  • 13 316 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare
Depuis le début des années quatre-vingt, Vigier s’est forgé une réputation hors norme dans la fabrication d’instruments de musique. Ainsi, la marque, plutôt qu’une production de masse, fade et sans saveur, privilégie au contraire une qualité hors norme grâce à un processus de fabrication dont chaque étape est soigneusement contrôlée et estampillée « Made in France ». Le choix des essences de bois, dont la période de séchage s’étend de 3 à 7 ans, est une étape clé dans la fabrication de chaque instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

que le son est au masculin ;)

42

bonjour à tous!

pour les détracteurs vigier sachez que vigier ne fait pas d'innovations juste pour dire, nous on fait des innovations!! icon_lol.gif

vigier fait vraiment avancer les choses.

pour la touche en phenowood, c'est du bois compressé avec de la résine phénolique, donc rien de synthétique en fait, mais au touché, c'est pas loin d'une touche en ébène polie.. l'intérêt du phénowood est que cette résine est terriblement dure! et donc, augmente sensiblement la dureté du manche! l'effet est que le manche bougera encore moins qu'avant pour ne pas dire qu'il ne bougera plus du tout avec le carbonne 90/10, ca rigidité est tellement augmenté que le son circulera bien mieux et donc tout ca a pour effet immédiat d'augmenter énormément le sustain!

tout l'avantage d'un manche colé avec un manche vissé et  donc remplaçable au moindre problème!

pour le système, 90/10, sachez que de faire une saigné dans un manche et y mettre un trust road est ce qui bouffe le plus le son et occasionne le plus de perte de conductivité sonore, le système 90/10 est fait aussi pour palier ce problème en plus du fait qu'il ne faut plus règler le trust et qu'il ne bouge plus le manche.. icon_smile.gif

pour le son une des choses les plus importante reste le choix des bois, ceux de vigier sont séchés naturellement pendant des années et non comme toutes les autres marques ( précédemment nommées) chauffés en étuve pour ne pas dire cramés!! la qualité de résonance s'en ressent obligatoirement.

voilà, pour finir, la soul comme l'on dit certain ne vient pas de l"instrument directement mais plutôt du guitariste, et plus précisément du guitariste sur ca guitare, alors oui on peut avoir de la soul en jouant sur un instrument et plus en avoir en jouant sur un autre instrument, la je suis daccord!

mais après tout celà n'est qu'un ressenti par rapport à nos yeux et surtout nos oreilles, les gouts et les couleurs... icon_lol.gif

mais techniquement, il est indéniable que vigier est actuellement au dessus des autres marques et que ces innovation sont efficaces!

je souhaite même qu'un jour les touche phenowood soient sur toutes les vigier et que les micros soient de marques française (bedenetti ne sont pas les seuls).comme pour les guitares et sans être chauvin; les meilleur micros (à mes oreilles bien sur!!) sont français.. la marque mc2....

et pour le fun , regardez cette vidéo!! icon_exorbite.gif

https://www.youtube.com/watch?v=cH2Xl38kNzA

et pour finir, petit message à gromeul, j'adore mon nouveau koch studiotone!!!!!! icon_aime.gificon_lol.gificon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:28:18 ]

43

bravo

44

sa lut gromeul !!

pour le koch studiotone , je suis un gros fan du canal un!!

je le pousse à bloc et j'adore ce son !

je lui met actuellement une ibanez ts9 pour booster le gain et c'est vraiment génial!

en défault, je dirais que le canal 3 compresse un peu trop à mon gout, surement à cause des lampes je suppose..

parcontre, est-ce que tu as déjà essayé de rentré une pédale hight gain dans le canal un? ca donne quoi?

et que me conseille tu comme enceinte pour le baffle qui donne bien avec cet ampli?

merci

45

Hors sujet :

Sur un 4*12' Greenback ça le fait plutôt bien bravo ! Sur le baffle Koch c'est pas mal aussi, j'ai dans l'idée de faire un  comparatif pour changer ou non les HP du Koch...

 

46

Dis ben40... T'as des parts chez Vigier? XD

Bon, je me moque mais ton (petit) speech m'a donné envie d'essayer cette guitare, juste pour tester ce que tu vient de nous décrire ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

47

rien!!nada!! juste un peut chauvin je te l'accorde!!lol

non plus sérieusement, juste je m'intéresse beaucoup à la lutherie de façon tout à fait amateur et sans aucune prétention et effectivement j'ai l'impression que vigier est un peu au dessus en terme de qualité et d'inovation que l'ensemble des autres marques...

et si j'étais chez vigier, lol, je demanderai à monsieur vigier une excalibur touche phenowood ou une réédition limité de ces vigier passion!!mrgreen

48

Citation de Ben40 :

et si j'étais chez vigier, lol, je demanderai à monsieur vigier une excalibur touche phenowood ou une réédition limité de ces vigier passion!!mrgreen

 

Et si tu était chez Vigier, tu demanderais à Mr Vigier de faire des megas réducs pour que les membres d'AF puissent essayer ces jolies petites guitares =D (potit papa noyel; quand tu descendra du ciel.... XD)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

49

c'est franchement de la tuerie cette gratte...pourtant j'avoue que ça n'est pas du tout mon style...Mais qu'elle est belle, et quel sustain a faire pâlir Gary Moore pas trop fort

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

50

Bonjour à tous, cela fait quelques années que je ne suis pas venu sur le forum et je vois que vigier fait une gratte P 90 ! super mais en même temps c'est pas trop tôt !

Bon j'ai une vigier excalibur ultra EMG très vite retirés pour mettre des P90 de SD + un simple très puissant au milieu.

5 positions + deux potards push/pull avec cablage maison exécuté à la perfection par DNG. Je vous laisse imaginer les possibilités.

Et vu les sons du test je vois pas pourquoi 2800 € et un nouveaux modèle.

Ce sont de super guitare mais vraiment question produit je ne comprends pas tout.icon_neutral.gif