Accordage ?
- 35 réponses
- 8 participants
- 2 637 vues
- 7 followers
Sat'Ryani
Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...
Merci de votre aide !
Let's Rock !
Anonyme
Anonyme
Sat'Ryani
Citation de : Jp6l6
Citation :... bon, vous êtes bien gentils mais moi, je me vois mal sur scène, entre deux morceaux de hard, sortir la bouboule de la boiboite pour m'accorder, c'est tellement plus simple avec un accordeur en début de chaine des pédales, ça prend 15 secondes et en silence, en plus ! ... le diapason, avec la bouboule
T'as mal lu. J'ai proposé d'exécuter cet exercice chez soi. C'est plutôt le coup du mp3 que je trouve rigolo, historiquement parlant. J'imagine déjà mal Wes ou Django s'accorder avec un accordeur mais alors avec un mp3
... ah, ok, j'avais mal lu ... à la maison, bien sur que je m'accorde à la feuille, justement pour m'habituer de + en + à me passer d'accordeur, mais sur scène, cet outil est indispensable, on est bien d'accord ? ...quant au MP3, je ne parlais pas d'accordeur mais de séquence pour bosser mes morceaux ... j'ai changé mes cordes, accordé à l'oreille et j'ai envoyé le MP3 (séquence) j'étais pil poil dans la bonne tonalité, donc, ma gratte était juste, voilà !
Let's Rock !
Sat'Ryani
...au fait, comment vérifier si la guitare est bien équipée du système Buzz Feiten ?
Let's Rock !
drguet
Sat'Ryani
...comme ça ? ... donc ça veut dire que le système a bien été installé ? ... bon, ben, si oui, je ne pense pas la prendre au risque de ne pas arriver à l'accorder correctement sans cet accordeur spécifique ... et en plus, ça peut être un gros bémol en cas de revente, non ?
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 09:26:38 ]
drguet
Chaque guitare a ses contraintes, floyd rose à régler, bigby capricieux etc...
Sat'Ryani
... d'après cette photo:
... je ne pense pas que ce sillet soit différent d'un autre modèle ? ... ou est le système Feiten là dessus ?
Let's Rock !
drguet
Est-ce qu'elle sonne bien au moins ?
http://www.buzzfeiten.com/howitworks/howitworks.htm
Berzin
mais sur scène, cet outil est indispensable, on est bien d'accord ?
Faut pas confondre pratique et indispensable. J'ai fais des dizaines de concerts sans accordeurs et tous les musiciens des années 50-60-70 jouaient fort mais s'en passaient. Donc on ne peut pas dire que ce soit indispensable, même si c'est TRES pratique bien sûr.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte