Sujet de la discussionPosté le 06/01/2013 à 07:42:40Accordage ?
Bonjour et meilleurs voeux à tous ! ... j'envisage l'achat de cette guitare, mais ma question est de savoir si elle ne peut s'accorder qu'avec le Petterson Strobostomp ? ... j'ai un Korg Pitchblack depuis des années, il ne m'a jamais fait défaut et ça m'embête de devoir le remplacer ...
Le Problème des accordeurs, c'est comme les repertoires electroniques de nos telephones : avant, on avait tous des dizaines de numeros en tete sans forcer. Maintenant, beaucoups ne savent pas leur propre numero (je m'appele jamais qu'ils disent ). Pour l'accordage, c'est pareil, quand tu ne le fait qu'avec l'accordeur electronique, ton oreille a du mal a realiser un accordage corect. Encore une fois, il faut se forcer a ne pas prendre la voie du moindre effort, même si c'est toujours la plus attractive.
Pour l'accordage, c'est pareil, quand tu ne le fait qu'avec l'accordeur electronique, ton oreille a du mal a realiser un accordage corect. Encore une fois, il faut se forcer a ne pas prendre la voie du moindre effort, même si c'est toujours la plus attractive.
C'est ce que je sous entendais dans ma petite plaisanterie à propos de Wes et Django.
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 15:16:21 ]
alextazy
1568
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33Posté le 08/01/2013 à 18:13:17
toutes les Idol (à partir de la 66PRO) et Pilsen sont équipées de BFTS.
j'ai la joie d'avoir une 66pro et j'ai investi dans un korg dt7 (plus très sûr de la ref mais c'est celui qui va bien)
on peut tout à fait ne pas tenir compte de ce gadget et accorder sa gratte comme n'importe laquelle avec n'importe quel accordeur et vu celui que tu as, c'est ce que je t'invite à faire. j'ai fait l'essai et la différence est franchement ultra minime voire à peine audible à moins de faire des solos à la 20ème case sur la corde de mi grave.
ce BFTS est un plus mais on n'est pas obligé de l'utiliser, et ça c'est bien
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34Posté le 08/01/2013 à 19:42:10
Citation de : alextazy
toutes les Idol (à partir de la 66PRO) et Pilsen sont équipées de BFTS.
j'ai la joie d'avoir une 66pro et j'ai investi dans un korg dt7 (plus très sûr de la ref mais c'est celui qui va bien)
on peut tout à fait ne pas tenir compte de ce gadget et accorder sa gratte comme n'importe laquelle avec n'importe quel accordeur et vu celui que tu as, c'est ce que je t'invite à faire. j'ai fait l'essai et la différence est franchement ultra minime voire à peine audible à moins de faire des solos à la 20ème case sur la corde de mi grave.
ce BFTS est un plus mais on n'est pas obligé de l'utiliser, et ça c'est bien
bonne zik
...enfin une réponse claire, nette et précise qui me rassure ... je vais peut être pouvoir m'approprier la belle !