Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Revstar RS420
Photos
1/61
Yamaha Revstar RS420

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Prix public : 558 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Stars à domicile

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 8 881 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Stars à domicile
Stars à domicile
Depuis décembre dernier, Yamaha propose Revstar, sa nouvelle série de guitares électriques. Après le succès des stratoïdes Pacifica, la firme japonaise compte bien réitérer l’exploit en concurrençant cette fois les mythiques modèles de Gibson. Vous l’aurez compris, le humbucker est à l’honneur dans cette série composée de 8 instruments. Voici enfin sur Audiofanzine le test de la série Revstar avec un modèle d’entrée de gamme, la RS420, et un modèle haut de gamme, la RS820CR.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Après les micros change les si t es pas sur un Ac10
22
Les gratteux c est ++++ les râleurs ---- alors Yamaha Roland j applaudis ....
23
x
Hors sujet :
off-topic
24
Salut
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai eu entre les mains la 620 et 720b
Le Bigsby est une horreur car d'origine, même bien réglée et graissée cette pelle ne tient pas l'accord, voir un autre de mes posts.

Sinon la lutherie est excellente, la 620 est top, avec une vraie table érable (tout comme la 720b est certaines de ses soeurs de la gamme)
J'ai jeté un oeil derrière un des micros, la table érable fait 5mm d'épaisseur, ce n'est pas que
de l'esthétique, on retrouve ce claquant et cette brillance caractéristique dans le son.

2104442.jpg

Bref, à part le Bigsby, c'est un presque sans faute... ben oui... mais qui a choisi ce vernis mat??? :oo:
Après 5 min de jeu on a l'impression que la pelle vient de manger un Kebab!!! Et je n'ai pourtant pas la peau grasse! :mdr:

Pour ceux que ça intéresse, je ferai un poste sur le dry switch car il n'y a pas d'infos assez sur le net ;)
Je pense le tester sur d'autres grattes avec d'autres bidouilles bien sympa pour nos zoreilles à la place des splits
crincrins habituels

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

25
J'hésite entre l'epiphone les paul tribute plus et la revstar -620 ou 820-.
En terme de qualité (et de revente), vous auriez un conseil à me donner ?
26
Qualité : revstar
Revente : epiphone
Je sais, ça t’aide bcp. De rien :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Citation de Oiseau :
Qualité : revstar
Revente : epiphone
Je sais, ça t’aide bcp. De rien :mdr:


Merci quand même ! Et si on parle de son ? et du manche ? Il m'a semblé que la revstar avait un manche un peu plus bombé ou large (je l'ai essayé par hasard et c'est après coup que j'ai tilté sur le fait qu'elle m'avait bien plu) et un son clair plus riche (moins métallique). J'étais venu pour l'epiphone mais la couleur du modèle disponible (bleu) m'a vraiment déçu et je n'ai pas été impressionné non plus par la guitare (son et finition). Du coup j'hésite..
28
Si pas de bigsby, je te recommanderai la revstar 620 ou 820 coté son et jeu.
Le manche est un peu large mais bien agréable, la gratte est équilibrée.
Bon, le vernis mat j'en ai déjà parlé, c'est dommage.
Les micros revstar sont bon d'origine également, contrairement aux sons boueux epi que j'ai pu essayer.


Une chose est sûr suite à reprise de ma revstar 720 (dont le bigsby a été mal intégré par erreur de conception), j'ai pris une PRS SE Santana 2017 , avec une "vraie table érable" et un lutherie et finition excellente, je n'irai pas voir ailleurs de si tôt! Je pensais changer les micros... ben même pas besoin!

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

29
Bonjour un petit retour sur Yamaha rs 420
Perso je là trouve géniale micros ,manche finissons .....etc
À essayer de toute urgence
30
Avis à tous ceux qui flaschent à juste titre sur une 420 (Revstar) : Essayez la 320, modèle d'entrée de gamme de la marque. De mon point de vue et je ne suis pas le seul (utube, site anglosaxon..) elle sonne nettement mieux que la 420 !
Ce sont pourtant des micros céramiques (Alnico sur la 420) mais ils ont trouvé le moyen de les faire sonner plus rond, moins cinglant et pourtant hyper présent, précis avec un rendement satisfaisant (normal pour la céramique).
Bon moi j'dis ça, j'dis rien mais j'ai essayé longuement les deux et la 320 m'a convaincu en dehors du prix. Pour en rajouter une couche j'ai essayé le même jour une Epi SG 400 Pro, une LTD Viper (256 je crois) et ya pas photo, la Yam' est nettement au dessus. :lol: