Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)

  • 238 réponses
  • 22 participants
  • 16 845 vues
  • 42 followers
45 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/02/16
1 Posté le le 24/02/2015 à 15:58 Sondage Clos
Vous et les guitares à résonateur
  • 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
  • 2 J'en possède une (11 - 24%)
  • 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
  • 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
  • 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
Sondage réalisé du 24/02/2015 au 24/02/2016 - 45 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
Heureux possesseur d'une Gretsch 9240 Biscuit alligator tout ça depuis peu, je lance ce sujet pour que tous les amoureux de ce style de guitares viennent s'exprimer, partager, mettre des photos, des vidéos, déclamer leur amour, partager leurs opens, leurs techniques de jeux, leurs répertoires...


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
BrothersInArms.jpg

Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.

Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.

Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur. :aime:

à vous !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Dites les mecs, un tricone (donc à corps métal) à pan coupé, z'avez déjà croisé ça quelque part?


A ma connaissance National Resophonic ou moins cher Republic et Hot ROD (pas importés)
Aucun n'est électrique

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

112
Citation de Bob :
Va voir chez Amistar Guitars, du tchèque version artisanal. J'suis trop feignant pour aller voir.

:bravo: Merci!
Effectivement, ils semblent capable de produire ce genre de chose puisqu'on en voit un en version bois et bariton fabriqué apparemment spécialement pour un guitariste de blues Allemand.
Par contre, leur site web est truffé de 404 dans tous les sens, impossible par exemple de voir les photos de la fameuse Batitone en question.
http://www.amistar.cz/
Je viens d'envoyer un message sur leur Facebook, on verra bien ce qu'ils répondent.
417606_406453156048536_936335925_n.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:06:24 ]

113
Histoire de prolonger les vacances

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

114
Dommage qu'il n'y ait pas une réponse "je connais" ou "j'aime bien" ou "j'en ai déjà vu" parce que moi je rentrais dans ces trois là mais dans aucune réponse proposée...
115
J'ai fait une vidéo de moi qui m'amuse sur ma Gretsch pendant les vacances.
Mais j'ai fait ça à l'arrache, et je voulais pas qu'on voie ma tronche. J'ai posé la GoPro à l'arrache.
Résultat : on voit mes couilles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

116
Citation :
Résultat : on voit mes couilles.

Poste-la, je suis sûr qu'elles te rendront célèbre :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:32:55 ]

117
:-D alors euh, comment dire... je crois que je vais rester un sombre anonyme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

118
Citation de j-master :
:-D alors euh, comment dire... je crois que je vais rester un sombre anonyme.

Hum... C'est toi qui vois :-D
119
Citation :
:-D alors euh, comment dire... je crois que je vais rester un sombre anonyme.


Déconne pas,si c'est un blues couillu...

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

120
On aura peut être un début d'explication sur ce qui brise les chaises. :oops2:

... AF ON, NO Audio out...