[SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
- 238 réponses
- 22 participants
- 16 996 vues
- 42 followers
- 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
- 2 J'en possède une (11 - 24%)
- 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
- 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
- 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
j-master
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.
Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.
Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur.
à vous !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Camping Gazzz
Dites les mecs, un tricone (donc à corps métal) à pan coupé, z'avez déjà croisé ça quelque part?
A ma connaissance National Resophonic ou moins cher Republic et Hot ROD (pas importés)
Aucun n'est électrique
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Spawn-X
Va voir chez Amistar Guitars, du tchèque version artisanal. J'suis trop feignant pour aller voir.
Merci!
Effectivement, ils semblent capable de produire ce genre de chose puisqu'on en voit un en version bois et bariton fabriqué apparemment spécialement pour un guitariste de blues Allemand.
Par contre, leur site web est truffé de 404 dans tous les sens, impossible par exemple de voir les photos de la fameuse Batitone en question.
http://www.amistar.cz/
Je viens d'envoyer un message sur leur Facebook, on verra bien ce qu'ils répondent.
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:06:24 ]
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
Catradora
j-master
Mais j'ai fait ça à l'arrache, et je voulais pas qu'on voie ma tronche. J'ai posé la GoPro à l'arrache.
Résultat : on voit mes couilles.
Catradora
Résultat : on voit mes couilles.
Poste-la, je suis sûr qu'elles te rendront célèbre
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 13:32:55 ]
j-master
Catradora
alors euh, comment dire... je crois que je vais rester un sombre anonyme.
Hum... C'est toi qui vois
Camping Gazzz
alors euh, comment dire... je crois que je vais rester un sombre anonyme.
Déconne pas,si c'est un blues couillu...
- < Liste des sujets
- Charte