Agrandir
Blade Texas Standard Pro
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Sujet Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?

1 Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?
Je voudrais en savoir un peu plus sur ces grattes dont à peu près personne ne parle mais qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, et un son :aime: !

Z'en avez une à la maison :clin: ?
Afficher le premier post
Zedave> Si ça te gène pas tu pourrais indiquer le prix de vente ? (histoire de savoir ce que je pourrai en tirer dans ... longtemps :clin: ).
Pas de prob Taphzore.

Le pote qui est interressé connait le prix public, 760 euros. Il connais aussi ditrizic.com, ou elle est a 585 Euros, et comme la mienne est d'une couleur qui se fait plus Sea Foam Green, il me la rachete prix neuf, soit 585 Euros. Elle a trois mois de toute façon ma gratte, donc comme neuve.

Et donc j'achète a 689 la deluxe, ce qui me coute que 100 euros au bout du compte.

Tu l'a payé combien et ou la tienne ?
Je l'ai achetée 645 euros dans un petit magasin de gratte à Nancy :bravo: .

Elle était à 760 euros à l'origine, le vendeur m'a sympathiquement fait (enfin commercialement fait) 15%, mais il a fallut le convaincre le bougre :mdr: .

Bon, trés bon le prix de vente !!
Alors :
1 * Je ne pense pas que le fait qu'il y ait un préampli sur la Blade oblige à mettre des micros spéciaux : je n'ai jamais encore démonté la mienne. Cependant, j'ai déjà ajouté des préamplis actifs sur des guitares électriques sans avoir à changer les micros.

2 * En ce qui concerne les prix : j'ai acheté la mienne 420 Euros sur Ebay Allemagne. Le vendeur en a vendu 4 ou 5 (que des Blade Texas Standard). Je cherchais une guitare d'occasion mais je ne trouvais pas, donc j'ai pris... J'avais trouvé sur Internet un magasin en France qui faisait, paraît-il, des super promos sur des Blade neuves : j'ai envoyé un mail il y a 2 mois mais je n'ai toujours pas de réponse... Je sais que Hugoeps vendait aussi des Blade Texas à un prix assez bas. Je ne sais pas si ils ont d'autres modèles.
Et ben y a pas à dire, je comprend rien aux micros actifs/passifs :mdr: .

Pour une guitare montée d'origine en EMG, on ne peut pas mettre autre chose que des micros actifs non :???: .

Il y aurait une distinction entre micros actifs et micros XXXX (pas actifs donc ?) + préampli.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Les EMG sont actifs car ils intègrent chacun un préampli : ils doivent être alimentés par une pile. On doit les utiliser avec des potentiomètres de 25 K, ce qui empêche de les utiliser en même temps que des micros passifs (qui ont besoin de 250 K par des simples ou 500 K pour les Humbuckers). En pratique, on peut mélanger les micros actifs et passifs, mais le résultat est souvent très moyen (trop de différences de niveaux et de grain).
Je pense que dans la Blade, les micros ne sont pas actifs (je répète que je n'ai pas démonté pour vérifier) : ce sont des micros normaux avec un préampli actif en bout de chaîne (juste avant la sortie jack). Ce préampli permet de régler le gain/équalisation.
Il est possible de rajouter sur n'importe quelle guitare munie de micros standards un préampli actif du style de celui que les Blade embarquent.

Si je me trompe, qu'on hésite pas à rectifier.
Oki :bravo: voila donc qui éclaire ma lanterne !

Tu connais les avantages/inconvénients de chaque système ou ils sont équivalents (niveau sonore) ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Pour ce qui est du changement de micro, déjà bravo et merci pour l'explication claire, mais j'ai toujours ma peure originelle.

En effet, en rajoutant un micro humbucker, qui va sortir un signal plus fort, j'ai peur de le disparité de gain entre les micros, qui feraient qu'on pourrait pas changé de micro proprement pendant le jeu. J'imagine qu'avec le humbucker, il doivent d'usine l'adapter avec les autres micros au niveaude l'électronique.

Pour ce qui est de tes sites ( àpart Hugoceps c bon, on a déjà donné :furieux: ) merci de me donner les adresses. Prix à battre sur distrizic.com : 689 Euros. Si y a moins cher, et sérieux, je prends.

J'aimerais bien faire affaire au plus vite.
Je pense que l'avantage des EMG actifs c'est qu'on peut les mettre plus près des cordes pour plus de gain. Ca ne produit pas de bruits (comme les humbuckers actifs).
Les passifs avec préampli doivent être éloignés pour que le champ magnétique des micros n'influe pas sur la vibration des cordes (moins de sustain). D'ailleurs, ça peut te permettre d'équilibrer le volume sonore entre les 3 micros.
Je sais aussi que lorsque tu mets un préampli sur une guitare munie de micros passifs, tu amplifies tout... y compris les petits bruits. Ce n'est pas le cas de la Blade. Son préampli apporte un gain certain mais sans augmentation du volume.
Tu peux poser la question de savoir si les micros sont standars sur le site Blade (je l'ai fait à propos du manche et on m'a répondu très vite).
Sarto> A ce niveau les EMG doivent être comme le reste des micros nop ? Ils marchent avec une bobine comme tout le monde, donc plus on les rapproche des cordes, plus on a de volume et moins on a de sustain ?

Je vais aller demander ça :D: . Et pis si j'y pense je demanderai à un vendeur, p-t qu'il saura :???: