Agrandir
Blade Texas Standard Pro
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Sujet Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?

1 Des avis sur les guitares Blade (spécialement la texas standard) ?
Je voudrais en savoir un peu plus sur ces grattes dont à peu près personne ne parle mais qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, et un son :aime: !

Z'en avez une à la maison :clin: ?
Afficher le premier post
Oui, mais ce sont des micro basse impédance : le champ magnétique est plus faible, le signal est augmenté par le préampli (ai-je lu, m'a-t-on dit).
Oki !

Je viens d'aller chercher ma texas standard et elle fait pas mal de Bzzz à vide, mais bcp moins quans je touche une partie métallique :???: . C'est normal sur une guitare de ce niveau ? (ça fait ça aussi sur ma gratte à 1000 balles :mdr:, mais là je m'inquiétais pas )
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Raphzore, a mon avis rien a voire avec la gratte, en tout cas j'ai pas le même problème. -ar contre, c'est un problème que j'ai eu il y a quelques années.

Je ne peut helas partir dans une explication scientifique, j'en ai pas la compétance.

Juste que si mes souvenirs sont bon, c'est une question de blindage, ou de masse. en effet, ton ampli doit etre branché sur une vrai prise de terre. Il me semble que c'est ça.

SInon sur ma première gratte, qui était pas mal bidouillée, j'avais ce problème et pour le résoudre j'avais relier l'électronique au truc derrière la gratte qui tient les ressorts du vibrato, et hop c t a peu pret résolu. ( c t une strat like ).

Sinon justement la blade, pour avoir fait des enregistrements avec, c'est vraiment nickel car elle est dépourvue de parasites. J'ai lu des avis similaires au mien.

Pardon pour le peu d'appuie scientifique de mon explication :)
Merci zedave !

Ca doit être surement un problème de prise de terre ou plutôt de "champs magnétique résiduel" :mdr: , parce qu'en changeant de pièce les Bzzz disparaissent presque totalement :bravo: .

On peut écouter quelque part ces enregistrement ? Histoire de voir ce que tu en tires :8) ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Salut, moi j'ai une TETRA BASS BLADE achetée sur ebay en mars 2003 pour 700 euros au lieu de 2000 je crois et bien ça cartonne!Super précise surtout pour le slap!Mais j'ai voulu mettre un switch pour passé de micro actifs à passifs et là nada! :((( !Mon luthier me dis que c'est impossible mais que sur le model précèdent on pouvait le faire!C'est dommage :furieux: !!
En tout cas super instrument, pas de bruit!! :D:
Si ca peut faire avancer le schmil'blbibiiblilik , Gregoire Damico a monté 3 Dimarzio Virtual vintage sur la texas standard que je viens de racheter d'occasion (ma seconde texas !!) , sans aucune autre modification que de decabler/recabler lesdits micros.

Aucun probleme avec le VSC (et meme plus de caractere !!) comparé a mon autre blade texas restée d'origine

Une pure merveille comparée a des F...er 3 fois plus cher

Comfortably numb des Floyds c'est un regal avec cette configuration
Bonjour,
J'ai une Blade texas standard, je confirme que c'est une super guitare surtout le manche extra fin et plat une veritable autoroute ! par contre il y a un problème quand on enclenche le préamp (mini-switch vers le haut) pour avoir un joli son creusé cela génère ronflette et parasite sur mon ampli ? alors cela me gène ! connaissez vous un remède à cela ? vos solutions sont les biens venus. Merci d'avance
En position basses creusées, (switch en haut) je n'ais pas de "ronflette"
(hormis les petits "glitch" dues a l'absence de prise de terre dans mon installation)

En position Boost, cela ramene du souffle : j'ai corrigé le probleme avec une pedale de chez ISP (la decimator) un noise-gate tres cher pour une pedale mais vraiment efficace.... obligatoire sur des micros simples.
Salut on parle de Blade ici alors ? J'ai la chance de posseder une Texas Standard mais avec un corps de Telecaster,couleur crème,elle a vraiment de la gueule.Ce n'est pas le plus interessant car au niveau du son,je veux dire...par rapport au prix...(je l'ai payée 449euros),c'est vraiment etonnant....J'ai acheté cette guitare à cause de ma telecaster qui ne sonnait pas très très juste (le LA de la 2eme case) et en studio bah...grillé quoi...Cette guitare sonne mieux qu'une fender je trouve,chaleureuse,avec un grain typique et plus de rondeur.Je l'utilise avec une pedale Route 66 de Visual Sound et un Peavey Classic 30.Elle sature un peu plus qu'une Tele et c'est pas désagréable...Sur scène c'est ma guitare no1...,la Tele étant devenue la guitare de secours en cas de pétage de corde....Pour parler du manche,je le trouve vraiment très confortable...chapeau bas Mister Levinson. :bravo:
Regarde si la pile n'est pas en bout de course, pour la ronflette sur le VSC. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème sur ma texas standard.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....