Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 369 vues
- 7 followers
pitoo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 08:46:45Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
Salut,
bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)
et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.
J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?
De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)
Merci
bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)
et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.
J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?
De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)
Merci
Saséfé
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/06/2005 à 10:09:30
Ben moi j'ai joué pendant un an à raison de 4- 5 h par jour sur ma X6 et j'en ai été très satisfait. J'ai rapidement bloqué le floyd parce que c'était très pénible en répet à chaque fois que je cassais une corde, tout était désacordé et impossible de continuer à jouer !
Par contre, une fois le floyd réglé tes bends redeviennent normaux, et en plus ton accordage ne bouge que très très raremement. Et le jour où je veux utiliser le floyd j'enlève le blocage..
Mais regarde la X2 aussi, même gratte sans floyd.
Question son ça reste assez bon en clair sur le single coil central, et en satu ça fonctionne correctement avec les doubles micros. Cependant le son reste assez froid à mon goût.
Par contre, une fois le floyd réglé tes bends redeviennent normaux, et en plus ton accordage ne bouge que très très raremement. Et le jour où je veux utiliser le floyd j'enlève le blocage..
Mais regarde la X2 aussi, même gratte sans floyd.
Question son ça reste assez bon en clair sur le single coil central, et en satu ça fonctionne correctement avec les doubles micros. Cependant le son reste assez froid à mon goût.
Acefreshley
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/08/2005 à 14:54:20
Hello !
Voilà, je suis novice en matiére de Floyd, et j'aurais aimé savoir si ce Floyd permet de monter la note si on tire dessus ou il permet juste de descendre les notes on poussant dessus.J'ai cru lire que oui ici même mais j'en suis pas sur. Soyez gentil je suis un adapte d'epiphone Lespaul donc un vibrato est une chose encore étrange pour moi mais dont j'ai très envie !
Merci d'avance de vos réponses !
Voilà, je suis novice en matiére de Floyd, et j'aurais aimé savoir si ce Floyd permet de monter la note si on tire dessus ou il permet juste de descendre les notes on poussant dessus.J'ai cru lire que oui ici même mais j'en suis pas sur. Soyez gentil je suis un adapte d'epiphone Lespaul donc un vibrato est une chose encore étrange pour moi mais dont j'ai très envie !
Merci d'avance de vos réponses !
Wild horse
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/08/2005 à 18:41:10
Salut!
La X6, c'est un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel : si tu es débutant fonce sur cette gratte.
Le floyd permet bien de monter d'un ton la note ou de la baisser completement jusqu'a faire pendre toutes les cordes de la gratte sans la desacorder.(Cependant quand j'ai acheté cette gratte le floyd était tres mal reglé, il faut donc le faire des l'achat sinon les cordes sont rop elevées du manche et tu risques de les peter si tu les tires.)
La X6, c'est un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel : si tu es débutant fonce sur cette gratte.
Le floyd permet bien de monter d'un ton la note ou de la baisser completement jusqu'a faire pendre toutes les cordes de la gratte sans la desacorder.(Cependant quand j'ai acheté cette gratte le floyd était tres mal reglé, il faut donc le faire des l'achat sinon les cordes sont rop elevées du manche et tu risques de les peter si tu les tires.)
L'horreur est humaine, clinique et banale
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/08/2005 à 19:08:21
Perso je suis accro de ma strat mex mais c' est vrain que ce tin de vibrato dont je ne me sert pas est plus un handicap qu' autre chose.
Bon c' a n' empêche pas que j' adore la strat...
Bon c' a n' empêche pas que j' adore la strat...
Acefreshley
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/08/2005 à 20:37:16
ok merci ! Je ne suis pas un adepte habituel des strats mais ma recontre avec une X2 m'a réconcillié et comme je cherche une bonne guitare pas trop chère...
Sinon, niveau finition (vernis etc...) c'est du beau travail, ça ne se raye pas facilement ? Car je vous explique cette guitare viendra en remplacement d'une BC Rich Bronze, qui est arrivée avec le vernis légérement craqué et qui se "micro" raye au moindre contact avec les vêtements BC rich a part NJ c'est à éviter !
Sinon, niveau finition (vernis etc...) c'est du beau travail, ça ne se raye pas facilement ? Car je vous explique cette guitare viendra en remplacement d'une BC Rich Bronze, qui est arrivée avec le vernis légérement craqué et qui se "micro" raye au moindre contact avec les vêtements BC rich a part NJ c'est à éviter !
Wild horse
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/08/2005 à 20:41:30
Etant gaucher contrarié je joue de la main droite et je porte ma montre aussi a la droite .
Ma classique est super rayée ms ya rien sur mon électrique...
Ma classique est super rayée ms ya rien sur mon électrique...
L'horreur est humaine, clinique et banale
Saséfé
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 13/08/2005 à 20:35:52
En fait y'a pas vraiment de vernis mais plutôt un espèce de polyuréthane qui ne se raye pas facilement. La gratte est costaud, pas de soucis là dessus !!
Acefreshley
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/08/2005 à 20:45:06
Ah ça me rassure beaucoup car les BC Rich, quand ça plait c'est très beau, mais niveau vernis ça vaut pas grand chose...
Je pense que je vais me procurer une X6, je n'ai pas lu un seul commentaire négatif dessus. dommage qu'il n'y ai pas de vidéo de démo comme la squier 51 par exemple ou des samples ( ça serait cool si à chaque fois que quelqu'un ferait un test ici on puisse glisser des samples avec herbergés par le site car sinon au bout d'un moment ça disparait...).
Si vous savez où je peux trouver ça n'hésitez pas !
Je pense que je vais me procurer une X6, je n'ai pas lu un seul commentaire négatif dessus. dommage qu'il n'y ai pas de vidéo de démo comme la squier 51 par exemple ou des samples ( ça serait cool si à chaque fois que quelqu'un ferait un test ici on puisse glisser des samples avec herbergés par le site car sinon au bout d'un moment ça disparait...).
Si vous savez où je peux trouver ça n'hésitez pas !
Acefreshley
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 17/09/2005 à 08:50:02
je viens de la recevoir ! Pour ceux qui hésitent encore, foncez ! la qualité est exceptionnelle ! Quant aux Floyd, contrairement à d'autres guitares que j'ai pu essayé, il ne géne absolument pas le jeu, on le repousse quand on ne s'en sert plus et hop il ne nous ennui plus !
bernstein59
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/12/2005 à 20:29:38
Je voudrais savoir si ceux qui disent que le Floyd de la X6 n'est pas bon ont essayer la guitare?
merci
ps: je poste se message pour eviter les préjugés .
merci
ps: je poste se message pour eviter les préjugés .
- < Liste des sujets
- Charte