Sujet de la discussionPosté le 26/05/2005 à 08:46:45Floyde rose, bien ou pas pour les débutant ?
Salut,
bon je suis novice dans la guitare ( a la base je fais de l'éléctro et de la basse)
et je suis bien intéresser par cette petite X-6, par contre je voudrais votre avis sur le floyd.
J' ais déjas esailler un floyd rose de dans un magasin et ca a l'aire super sumpa mais pour un d'ébutant est-ce que c'est bien et si je ne souhaite pas m'en servir est-ce que cela géne au niveau du jeux ?
De plus cette gratte a l'air, par sa forme et ses mic, orienter plutot métal, sela ne me dérange pas, mais je voudrais votre avis sur le son clean et surtout la polyvalense de cette guitare (j'entend par là des sons rock, allant jusqua des ballades par exemles)
Le seul truc c quil fau absolument regler le floyd(les grattes en dessous de 600€ faut tjrs regler le floyd je crois...)mais le mien sur ma x6 est nickel je fais ce que je veux apres jpeux le tirer dans tous les sens jai aucun probleme
Juste un mot vite fait,
concernant le floyd : personnelement je le trouve tres bien, il à eu besoin d'un petit reglage lors de la prise en main de la bete, mais aussi parcque je suis passé un tirant au dessus (elle s'exprime encore mieux ainsi).
entre nous, un reglage de floyd, cela prend 10 a 15 minutes et apres c'est total bonheur !!!!
moi je tire dessus dans tous les sens comme une brute, et tous vas pour le mieux.
si vous etes debutant dans la guitare, c'est bien d'avoir un equipement de cette qualité, car cela fais un soucis de moins.
franchement en rapport qualité/prix, cette guitare et la meilleur qui me sois passé entre les mains ses dernieres années.