Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ACXL
Photos
1/1
Dean Guitars ACXL

Guitare de forme SC de la marque Dean Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Dean Strat ACXL

• 49 réponses
  • 2 participants
  • 4 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dean Strat ACXL
Bonjour à tous,
je peux avoir cette guitare pour 300 euro, est-ce qu'elle vaut ce prix ?

Je crois qu'elle fabriqué en chine.
Je recherche une type strat pour avoir un son bien coloré, plein, pour jouer en son clair (je changerai les micros de cette dame) ce qui m'a interpelé c'est son corps en frêne (super super lourd!) J'ai lu de bonne chose sur le frêne. A l'heure actuelle j'ai deux grattes type métal, en EMG, donc très raide, je voudrais m'exercer sur des plans blues ou jazz avec un son gras bien baveux et coloré. Est-ce que ça vaut le coup?
Ok elle est moche mais une chtite peinture sunburst ça pourrait le faire.

Merci! :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait il lui faudrait un acastillage blanc et des micros blancs :

ça rend mieux je trouve :bravo:
22
C'est vrai que c'est sympa comme ca aussi, mais elle n'a pas besoin d'un pickguard, et les micros blancs seuls ce serai bizarre je pense. Et puis on a une touche palissandre, c'est pas tout à fait pareil...

Au fait, si tu vas voir une luthier pour l'histoire de la couleur sur le corps, tu pourras me tenir au courant, ça peut toujours servir! Mais à mon avis, si il te le fait, ça risque de te revenir à très cher :(((

J'ai pas encore eu le temps de faire des samples pour te donner une idée du son des doubles en manche et middle.
23
Pour le bridge j'ai choisi, ce sera un sh4 couleur zebra.
Pour le milieu et le manche je souhaiterai rester en single coil.
Un son chaud et sourd en manche façon PAF et un son coloré avec de beaux médiums en milieu un peu à la fender... possible? En tout cas il va falloir que je teste beaucoup de grattes pour trouver le micro qui me correspond.
24
Chtite question,
Je trouve les condos trop puissant, le réglage de tonalité est très sensible et peu progressif, et à fond c'est peu utile,
j'ai fait une isolation antiparasite des cavités arrières et j'ai vu que c'était des condo de couleur orange, est-ce bien ces fameux condo "orange" magique que j'entends partout??
25
Je ne sais pas du tout! Mais il est vrai que je n'ai plus les potards d'origine dessus. J'ai des push/pull qui sont assez linéaires.
Il y a des condos oranges dedans, maintenant est-ce qu'ils sont fameux :???:

Puisque tu vas changer tes micros, tu peux aussi en profiter pour changer tes potentiomètres, car ce sont eux qui règlent la course de variation du son. Logarithmique ou linéaire, les condo eux vont être plus ou moins transparents. Tout est une question de goût.

Fait attention dur les guitares que tu vas essayer pour te faire les idées sur les micros. Le SH4 est monté la plupart du temps sur des grattes acajou, qui sont plus graves que la Dean.
26
Pour les potards s'ils étaient logarithmiques je le verrai tout de suite sur la progression de tonalité mais là c'est juste que, passé la moitié, le son est beaucoup trop étouffé.

Tu me fais hésiter pour les micros!
Il faut un micro pas trop criard en fait? car le bois sonne claquant et aïgue?
emg 85, Invader, ou SH4 je ne sais plus où donner de la tête! :oo:
27
Non, en fait ce que je veux dire c'est que lorsque tu iras faire tes essais, fait attention au type de gratte. Il y aura de grande différence entre une gratte acajou type LTD MH (sur certains modèles) et la Dean. Il faudra poser la question au vendeur.

Sur la mienne, c'est un TB6 qui sonne très hard vintage, heavy. Pour l'image du SH4 c'est pour les Lespaul. Maintenant rien ne t'empêche d'en prendre un d'occas, et de le revendre si ca ne marche pas. Il y en a plein partout!

Emg, ca demande un peu plus de main d'oeuvre on va dire.

Et puis tu semblait dire que le son te plaisait avant
28
Bah le son emg me plaisait mais depuis que j'ai le Duncan Designed, je préfère. L'emg 81 a des aimants céramiques et ça ne me plait plus. Avec des alnico ça chante plus, ça crunch mieux, les nuances sont mieux retranscrites.
Je vais peut-être essayer un 85 en bridge.
29

Il me manque un cadre de humbucker blanc pour suivre le tout, ça va peut-être te choquer au premier abord, perso j'adore!!!!! Je la trouve plus grunge! :mdr:

C'est un SSL3 HOT en manche, un SSL 5 Custom en middle et un Pearly Gates.

J'adore le Pearly Gates il siffle tout seul en harmonique avec une grosse disto mais reste assez équilibré, il ressemble au SH4. En overdrive/crunch c'est là où il excelle, une merveille, je sais pas pourquoi je me sent jouer du RATM à chaque fois! lol

Les deux simples ont un son clair magnifique mais sont assez semblables, je voudrais essayer de les inverser mais la prochaine fois que je change les cordes parce que c'est galère.

Je sais pas si tu vois les reflés dorés, j'ai mis... de l'huile de citron :P: , et ça rend exactement comme je voulais. J'avais essayé l'arrière de la guitare avant de faire devant :lol:
30
Finalement, ca ne rend pas si mal en blanc. C'est sur qu'il faut changer le cadre noir! :clin:

Tu n'as pas perdu de temps!! qu'est-ce qui t'a poussé vers ce choix?

oui on voit les reflets de l'huile de citron, mais faut attendre que ca seche pour un résultat définitf?