Dean Strat ACXL
- 49 réponses
- 2 participants
- 4 880 vues
- 2 followers
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2008 à 11:37:04Dean Strat ACXL
Bonjour à tous,
je peux avoir cette guitare pour 300 euro, est-ce qu'elle vaut ce prix ?
Je crois qu'elle fabriqué en chine.
Je recherche une type strat pour avoir un son bien coloré, plein, pour jouer en son clair (je changerai les micros de cette dame) ce qui m'a interpelé c'est son corps en frêne (super super lourd!) J'ai lu de bonne chose sur le frêne. A l'heure actuelle j'ai deux grattes type métal, en EMG, donc très raide, je voudrais m'exercer sur des plans blues ou jazz avec un son gras bien baveux et coloré. Est-ce que ça vaut le coup?
Ok elle est moche mais une chtite peinture sunburst ça pourrait le faire.
Merci!
je peux avoir cette guitare pour 300 euro, est-ce qu'elle vaut ce prix ?
Je crois qu'elle fabriqué en chine.
Je recherche une type strat pour avoir un son bien coloré, plein, pour jouer en son clair (je changerai les micros de cette dame) ce qui m'a interpelé c'est son corps en frêne (super super lourd!) J'ai lu de bonne chose sur le frêne. A l'heure actuelle j'ai deux grattes type métal, en EMG, donc très raide, je voudrais m'exercer sur des plans blues ou jazz avec un son gras bien baveux et coloré. Est-ce que ça vaut le coup?
Ok elle est moche mais une chtite peinture sunburst ça pourrait le faire.
Merci!
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/10/2008 à 09:00:18
C'est clair ça a été très rapide, j'ai pu essayer le pearly gates, j'ai beaucoup accroché la brillance et les harmoniques, ça m'a fait tout de suite penser au sh4 mais en moins bourrin. Pour les deux simples je me suis beaucoup renseigné sur le net, ce sont des micros très typé Stratocaster avec une couleur légèrement plus moderne. Le SSL 5 capte super bien les harmoniques pour un simple bobinage. Mais maintenant je suis sûr que j'aurais dû les inverser, le ssl3 Hot a une bosse en medium et le ssl5 Custom est plus creusé avec plus de basses. Sinon je peux rendre le ssl3 et prendre un Hot Rails en manche... mais j'ai peur d'avoir un déséquilibre de niveau de sortie.
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/10/2008 à 23:07:27
J'ai mis le ssl 5 en manche et sll 3 en milieu et c'est beaucoup mieux, le son est génial et très polyvalent, c'est vraiment des micros magnifiques. Bien que les sons clairs ne soient pas la tasse de thé de mon Randall c'est quand même superbe. En micro manche le son a le coffre et le rendu d'une acoustique c'est bluffant, j'essaierai de te faire des samples ou videos.
C'est dingue je suis vraiment tombé amoureux de cette gratte, j'y ai joué quasiment toute la journée, je peux y jouer sans arrêt, je suis envouté lol
C'est dingue je suis vraiment tombé amoureux de cette gratte, j'y ai joué quasiment toute la journée, je peux y jouer sans arrêt, je suis envouté lol
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/10/2008 à 11:35:03
Au Fait,
J'ai fait des samples:
Inspiré par Radiohead Creep (intro): http://rapidshare.com/files/154048677/creep.mp3
Inspiré par Metallica (pas taper!!): http://rapidshare.com/files/154048680/son_clair.mp3
Inspiré par Slayer (saturé très fort): [url]http://rapidshare.com/files/154048678/season.mp3[/u]
Je ne suis pas doué, et je n'ai rien retouché. C'est l'ampli Flextone III dans la carte son de l'ordinateur enregistré par Audacity!
N'hésite pas à dire du mal
J'ai fait des samples:
Inspiré par Radiohead Creep (intro): http://rapidshare.com/files/154048677/creep.mp3
Inspiré par Metallica (pas taper!!): http://rapidshare.com/files/154048680/son_clair.mp3
Inspiré par Slayer (saturé très fort): [url]http://rapidshare.com/files/154048678/season.mp3[/u]
Je ne suis pas doué, et je n'ai rien retouché. C'est l'ampli Flextone III dans la carte son de l'ordinateur enregistré par Audacity!
N'hésite pas à dire du mal
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/10/2008 à 19:26:58
salut, désolé je n'étais pas revenu sur le topic!
Tu veux que je dise du mal!
Non c'est bien, juste j'ai trouvé que tes cordes frisaient un peu sur creep, pour metallica je ne sais pas jouer ça mais juste un conseil, essaie de garder tes doigts de la main gauche le plus longtemps sur les touches pour faire sonner les notes le plus longtemps possible.
Tu m'a donné envie! je vais peut-être faire des samples ce soir!
Tu veux que je dise du mal!
Non c'est bien, juste j'ai trouvé que tes cordes frisaient un peu sur creep, pour metallica je ne sais pas jouer ça mais juste un conseil, essaie de garder tes doigts de la main gauche le plus longtemps sur les touches pour faire sonner les notes le plus longtemps possible.
Tu m'a donné envie! je vais peut-être faire des samples ce soir!
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/10/2008 à 12:58:39
Merci!
En fait j'ai eu un gros soucis pour enregistrer. Je l'ai fait avec un ordinateur portable en direct dans la carte son. Et la latence était énorme!!!! ce qui fait que j'entendais avec un décalage de presque 1 seconde.. vraiment pas facile de respecter le rythme de cette façon. Effectivement, je joue le metallica trop vite.
ouais, fais des samples, Le Pearly Gates semble intéressant, en plus sur la même guitare, on sentira mieux les différences!
En fait j'ai eu un gros soucis pour enregistrer. Je l'ai fait avec un ordinateur portable en direct dans la carte son. Et la latence était énorme!!!! ce qui fait que j'entendais avec un décalage de presque 1 seconde.. vraiment pas facile de respecter le rythme de cette façon. Effectivement, je joue le metallica trop vite.
ouais, fais des samples, Le Pearly Gates semble intéressant, en plus sur la même guitare, on sentira mieux les différences!
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/10/2008 à 10:21:55
Saloute!
hier j'ai essayé de me filmer, comme il n'y a pas de video sur youtube ni même ailleur, je me suis dit que ça serait une bonne chose de la présenter. Mais le problème c'est que j'ai fait un vaccin dans le bras gauche, alors j'ai passé toute ma soirée à m'énerver parce que je n'arrivais pas à jouer le moindre plan sans faire de pains!! alors j'ai un petit film mais je réessaierai de faire mieux ce soir, puis de l'uploader.
Sinon je voulais te prêter main forte pour ton annonce sur guitariste.com mais mon compte n'est toujours pas validé
@+
hier j'ai essayé de me filmer, comme il n'y a pas de video sur youtube ni même ailleur, je me suis dit que ça serait une bonne chose de la présenter. Mais le problème c'est que j'ai fait un vaccin dans le bras gauche, alors j'ai passé toute ma soirée à m'énerver parce que je n'arrivais pas à jouer le moindre plan sans faire de pains!! alors j'ai un petit film mais je réessaierai de faire mieux ce soir, puis de l'uploader.
Sinon je voulais te prêter main forte pour ton annonce sur guitariste.com mais mon compte n'est toujours pas validé
@+
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/10/2008 à 10:58:20
Yep!
Cool pour la vidéo, c'est vrai que je n'y ai même pensé!! Je vais essayer de faire pareil, mais je crois que ma Webcam ne pas le faire trop bien. hum! J'attends de voir avec impatience, mais remets-toi bien d'abord, que je te vois au mieux de ta forme
Merci pour l'annonce, je crois que je vais virer tout ce que j'ai mis pour laisser les impressions des autres, ce sera plus efficace. En fait, la seule chose que je lui reproche, c'est son manche. Il est trop grand pour moi!!
Cool pour la vidéo, c'est vrai que je n'y ai même pensé!! Je vais essayer de faire pareil, mais je crois que ma Webcam ne pas le faire trop bien. hum! J'attends de voir avec impatience, mais remets-toi bien d'abord, que je te vois au mieux de ta forme
Merci pour l'annonce, je crois que je vais virer tout ce que j'ai mis pour laisser les impressions des autres, ce sera plus efficace. En fait, la seule chose que je lui reproche, c'est son manche. Il est trop grand pour moi!!
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/10/2008 à 12:26:21
trop grand???????
parce qu'il a 24 cases??
ou parce que tu le trouve trop large??
(il est moins large que mon ibanez...)
parce qu'il a 24 cases??
ou parce que tu le trouve trop large??
(il est moins large que mon ibanez...)
benosiris
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 22/10/2008 à 12:33:43
D'une part c'est effectivement la largeur. Je n'aime pas les manches larges, et je HAIS (et je n'éxagère pas ) les manches des RG. J'ai toujours trouvé ça affreux.
D'autre part c'est le diapason qui est trop long. En fait j'ai pris l'habitude de jouer sur Les Paul et Musicman, qui sont plus courts.
Mon grand plaisir c'est de jouer Musicman Axis, d'où le fait que je recherche cette marque en particulier. Au départ je me suis dit que le problème était une question d'habitude. Tout allait bien jusqu'à ce que j'achète une LP au début de l'année et je me suis rendu compte à ce moment-là que définitivement je préfère les diapasons courts.
D'autre part c'est le diapason qui est trop long. En fait j'ai pris l'habitude de jouer sur Les Paul et Musicman, qui sont plus courts.
Mon grand plaisir c'est de jouer Musicman Axis, d'où le fait que je recherche cette marque en particulier. Au départ je me suis dit que le problème était une question d'habitude. Tout allait bien jusqu'à ce que j'achète une LP au début de l'année et je me suis rendu compte à ce moment-là que définitivement je préfère les diapasons courts.
MacMary
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/10/2008 à 13:45:02
Ok! j'avais pas pensé à ça effectivement. Comme tu dis c'est pas une question d'habitude, je le vois bien sur ma rg.
(c'est pas Steve Morse qui joue sur Musicman?)
(c'est pas Steve Morse qui joue sur Musicman?)
- < Liste des sujets
- Charte