Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?
- 95 réponses
- 27 participants
- 28 026 vues
- 15 followers
I z o n
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2004 à 13:39:30Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare fender Eric Clpaton "Blackie".
Il se trouve qu'il y a une calle en bois sous le bibrato et cela rend inutilisable ce dernier.
Comment peut on utiliser le vibrato ?
En retirant la calle en bois meme si elle semble bloquée ?
Merci.
Pierre
Je viens d'acheter une guitare fender Eric Clpaton "Blackie".
Il se trouve qu'il y a une calle en bois sous le bibrato et cela rend inutilisable ce dernier.
Comment peut on utiliser le vibrato ?
En retirant la calle en bois meme si elle semble bloquée ?
Merci.
Pierre
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 30/03/2013 à 09:53:31
Citation :
Je crois qu'avec une PRS tu te trouves quelque part entre sonorité Gibson et Fender, et tu peux t'approcher de l'un ou de l'autre par le coil split. Avec le coil splitting cela ne sonnera pas comme une Strat et sans cela ne sonne pas comme une LesPaul, mais tu as la flexibilité de pouvoir te rapprocher des deux sonorités.
Ca me rappelle le temps où j'avais acheté une Godin Artisan ST1 pour avoir un peu des deux sonorités Fender et Gibson sur la même guitare.
Cette guitare était équipé de doubles bobinages à barettes au format simple, et c'est vrai qu'en split on se "rapprochait" de Fender, et de Gibson en mode humbucker, mais on était toujours à mi-chemin des deux sons.
Bien que c'était une excellente guitare, très polyvalente, et qui sonnait superbement bien, je l'ai revendu et j'ai fini par avoir une Fender ET une Gibson pour avoir les deux "vrais" sons.
Il n'existe pas, à ma connaissance, une guitare offrant réellement les deux sonorités.
Sans parler de l'électronique, rien que pour la lutherie très différente entre ces deux marques c'est physiquement impossible d'avoir les deux sons.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 30/03/2013 à 18:55:32
avec un strat, on peut tout jouer (jeff beck, clapton, blues, rock, hard un peu aussi, funk, reggae) par contre pour du paul personne, gary moore, santana , ça va pas: )
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 30/03/2013 à 18:58:36
Citation :
N'importe nawak par contre pour du paul personne, gary moore, santana , ça va pas: )
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 30/03/2013 à 19:42:37
ben non, suffit de voir leurs morceaux et leurs grattes
c'est plus qu'évident
logique, quoi !
c'est plus qu'évident
logique, quoi !
[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 00:09:24 ]
BillAmpZoum71
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
85 Posté le 21/09/2013 à 01:41:11
Citation de staier :
Ben moi y a deux trucs qui me chiffonnent chez la Clapton:
Le vibrato, il était tellement dur qu'il s'est carrément plié en l'actionnant!
solution, enlever deux ressorts sur les cinq, ce qui a arrangé les affaires.
Je pose la question: Est ce normal de virer des ressorts sur une guitare qui avoisine les 1900 Euros ? le constructeur ne s'est pas aperçu de ce défaut ?
Deuxio: Fender est vraiment radin pour mettre un AUTOCOLLANT sur la tête du manche pour y voir le logo stratocaster Eric Clapton!
Je suis d'accord avec toi,
ça fait vraiment bâclé!
De plus,sur la plaque arrière,
il pourrait quand-même être gravé Eric Clapton!
Mais non,
on a droit à une vulgaire plaque Corona,
comme s'il s'agissait du modèle Glandu!
Une Honte pour le prix!
De qui se moque t-on ? J'ai une Ovation, ben le nom est incrusté en métal dans la tête de manche, poli, et recouvert de vernis.
Donc Fender devrait revoir son vibrato destiné à Musclor, et revoir la finition baclée.
Surtout concernant le compartiment vibrato,
bloqué par une simple câle et où la pile a beaucoup de mal à trouver sa place parce que trop serrée!
Et entourée d'un vulgaire morceau de mousse coupée à l'arraché,
ça fait très sérieux,
au regard du prix payé!
Sans parler des frettes qui dépassent du manche et bloquent les slides!
Je ne sais pas si tu as ce problème,
mais depuis 2006 que je la possède la corde de Mi-Grave frise et a tendance à sortir du manche!
Connais-tu la solution?
Dommage pour cette marque prestigieuse, mais je dis ce que je pense.
En revanche,je dis bravo pour la tenue exceptionnelle des cordes en 10/46!
Longévité de la pile 7 ans!
Sustain énorme si on prend en compte le fait que j'ai joué longtemps sans ampli avec elle!
BillAmpZoum71
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 25/09/2013 à 00:11:14
+1 pour le vibrato, on peut avoir envie de s'en servir qd même et ne pas s'y connaitre en ressorts
Taberlo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 03/03/2015 à 22:13:29
Sur une strat Éric Claiton le vibrato est bridé d'origine ...... Ce qui correspond à la signature Claiton ne se sert pas du vibrato...tout comme Nino Bettencourt avec la N4
Taberlo
Taberlo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
88 Posté le 03/03/2015 à 22:27:58
On peut le débrider ... Mais ce n'est pas une brouette .... Il faut y aller doucement premièrement retirer la cale qui immobilise le vibrato ... Est ensuite on règle les ressort : https://iguitare.blogspot.fr/2013/07/optimisation-tenue-daccordage-de.html avec ça tu devrais faire du bon boulot .........
Taberlo
[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 22:52:46 ]
Taberlo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 03/03/2015 à 22:29:16
Courage la guitare est excellente
Taberlo
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
90 Posté le 03/03/2015 à 22:36:27
Salut
je voudrais savoir si le vibrato bouge quand on fait des bends ou pas du tout ( si c'est comme une gratte qui n'aurait pas de vibrato)
je voudrais savoir si le vibrato bouge quand on fait des bends ou pas du tout ( si c'est comme une gratte qui n'aurait pas de vibrato)
- < Liste des sujets
- Charte