Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 27 321 vues
  • 15 followers
1 Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare fender Eric Clpaton "Blackie".
Il se trouve qu'il y a une calle en bois sous le bibrato et cela rend inutilisable ce dernier.
Comment peut on utiliser le vibrato ?
En retirant la calle en bois meme si elle semble bloquée ?
Merci.
Pierre
Afficher le premier post
51

Citation : Ca vaudrait le coup de mettre un floyd rose sur la clapton ?



Brulez moi ces hérétiques !!!!! :mdr: :8O: :oo:
52
Je vais finir par avoir une crise cardiaque. Autant acheté autre chose comme strato pour lui faire subir ce genre de chose non ? :|
53
Il devrait mettre un floyd je trouve et changer la plaque pour mettre un kit emg zack wylde :mdr:
54
Ben quoi? Ca pourrait être sympa une double fat strat avec des EMG et un floyd :mdr:


Ok, je connais le chemin :fleche:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
55
Et alors, il fait ce qu'il veut avec sa strat non ? Moi je m'en fous du moment qu'on touche pas à la mienne ;)
Au fait, j'adore Clapton, son style, son jeu , mais pas trop les distos qu'il utilise avec sa strat. C'est en général trop aigu et ca me vrille un peu les oreilles. De temps en temps quand il nous fait des blues bien baveux avec une très grosse disto ca passe mieux.
Je viens de voir le DVD live on tour 2001 (celui ou il a sa strat toute bariolée de couleurs bizarres) et là vraiment il est impressionnant, mais alors le son, ben j'aime pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

56
Ben moi y a deux trucs qui me chiffonnent chez la Clapton:
Le vibrato, il était tellement dur qu'il s'est carrément plié en l'actionnant!
solution, enlever deux ressorts sur les cinq, ce qui a arrangé les affaires.
Je pose la question: Est ce normal de virer des ressorts sur une guitare qui avoisine les 1900 Euros ? le constructeur ne s'est pas aperçu de ce défaut ?
Deuxio: Fender est vraiment radin pour mettre un AUTOCOLLANT sur la tête du manche pour y voir le logo stratocaster Eric Clapton!
De qui se moque t-on ? J'ai une Ovation, ben le nom est incrusté en métal dans la tête de manche, poli, et recouvert de vernis.
Donc Fender devrait revoir son vibrato destiné à Musclor, et revoir la finition baclée. Dommage pour cette marque prestigieuse, mais je dis ce que je pense. :??:
Staier
57

Citation : Donc Fender devrait revoir son vibrato destiné à Musclor



Mais non...desité à Clapton...ou à moi :D:



Citation : Fender est vraiment radin pour mettre un AUTOCOLLANT ...et revoir la finition baclée. Dommage pour cette marque prestigieuse




C'est triste mais c'est tellement vrai...il en va de meme pour les gibson etc. Ils en ont plus rien à faire...les nouvelles les paul...pour le prix..c'est une plaisanterie...


Vive les luthiers. A bas les marques commerciales.
58

Citation : Je pose la question: Est ce normal de virer des ressorts sur une guitare qui avoisine les 1900 Euros ? le constructeur ne s'est pas aperçu de ce défaut ?



C'est pas un défaut heinG, c'est comme ça que clapton joue, avec tous les ressorts.

Citation : Deuxio: Fender est vraiment radin pour mettre un AUTOCOLLANT sur la tête du manche pour y voir le logo stratocaster Eric Clapton!



Ca fait presque 60 ans que fender colle des autocollants sur les têtes de ses guitares et ça tient pas mal :mrg:
59
Habituellement la calle doit se retirer sans trop d effort !
Lou22
60
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare Fender eric clapton ..
Comment peut on enlever la cale en bois.
Pour l'enlever il faut démonter le vibrato ?
Si on garde les cordes de la guitare il faut enlever des ressorts ?
La guitare va t 'elle se désaccorder plus souvent ?

Merci d'avance pour votre aide