Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 27 401 vues
  • 15 followers
1 Comment utiliser le vibrato de la Fender Eric Clapton ?
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare fender Eric Clpaton "Blackie".
Il se trouve qu'il y a une calle en bois sous le bibrato et cela rend inutilisable ce dernier.
Comment peut on utiliser le vibrato ?
En retirant la calle en bois meme si elle semble bloquée ?
Merci.
Pierre
Afficher le premier post
41
Relut !
Voila j ai donc mes trois ressorts et mes cordes REG :
Et le vibrato c est levé d'un poile comme il le faut (1,8mm par rapport au corps)
J arrive à l'utiliser un peu, on entend une variation qui n est pas négligeable.

Mais bon sur mon autre gratte j avais un Wilkinson comme vibrato et on pouvait vraiment plus incliner le vibrato et forcer dessus. C’était vraiment mou.
Alors que là, sur la Clapton, ça reste dur, mais bon ça marche un peu.

Est ce normal ?
Ce type de vibrato sur la clapton est il conçu pour être peu utiliser et donc est il normal qu il soit rigide ?

Merci.

PS : Ca vaudrait le coup de mettre un floyd rose sur la clapton ?
(C est une simple question, je n ai pas envi de me faire insulter par les amoureux des stratos.
Je pense pas réellement en mettre un mais, c est juste une question parce que je suis vraiment un fou du vibrato dans les cas ou c est efficace.)
42
Bah vu le prix de la clapton...

Le prix d un floyd 300 Euros a peu pres ...

Le prix pour le faire installer !! peut etre 200 Euros...

Change de guitare !!!!


et pkoi t as pris une fender clapton au fait ???
43
Peut etre egalement que les 6 vis qui maintiennent ton vibrato sont vissées a fond de chez à fond auquel cas, à coup de 1/4 de tour soigneusement comptés tu peux peut etre t'en sortir...

de plus les wilkinsons sont montés sur couteaux non? donc un peu plus souple

si tu veux faire du dive bombing faut pas prendre une strat mon garcon...
44
Touches plus à rien, prends ta gratte et vas demander au mec qui te l'as vendue qu'il fasse le nécéssaire. Sinon elle va péter ta garantie (Au fait tu sais que tu as 5 ans de garantie. Le mec a dû t'expliquer ca. Il faut t'inscrire chez Fender France et ils t'enverront une carte de garantie de 5 ans).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

45

Citation : Ca vaudrait le coup de mettre un floyd rose sur la clapton ? 

:surpris: :8O: :oo: :beurk: :pleure: :non:
46

Citation : Si tu veux faire du dive bombing faut pas prendre une strat mon garcon

:bravo2:
47
Il faut aller montrer ta guitare là où tu l'as achetée lors de la prochaine revision comme tu dis Blueberry, et demander au vendeur ce que tu veux faire, il te règlera surement le problème, une guitare de cette qualité (de ce prix aussi)....(Pareil pour Izon....)
Oliv a raison. Peutêtre est ce un autre modèle qu'il te faut, plus adapté à ce que tu veux faire... Des Stratos, il y a des centaines de versions. En tout cas c'est sûr que passer du Floyd de la Charvel au vibrato de la Strat, ça doit te changer un peu...

Izon, et avec deux ressorts seulement ? :oo:

Sinon, pour ma part je joue sur Roland JC120, avec GT5 en sons clairs pour les delays ou sans rien. Je ne joue pas non plus toujours sur la strat, je me partage entre la Strat et une vieille Ovation électro-acoustique des années 70; une Custom Balladeer, en caisse "deep bowl".

:boire:
48
Ouais mais enfin moi j ai utilisé le floyd aussi et meme si ça tiens bien l accord ca a suffisament d'inconvénient pour aller voir un peu ailleur , genre wilkinson ...

1 / entre couper les cordes (galere)
2 / une corde casse et tout se desaccorde
3 / on tire une corde : si on joue une autre corde en meme temps, elle est fausse car le floyd s'est incliné... (donc obligé de compensé en tirant un peu dessus)

Alors si ton jeu n'est pas basé sur le floyd, vaut mieux à mon avis trouver une alternative...
49
Nan mais vous ne semblez pas comprendre.
Je ne vais pas mettre de floyd sur ma Clapton !
C'etait juste pour vous demander cotre avis sur un Floyd.
Il est hors de question que je tranforme ma clapton !
J'aime le blues et j en joue, j aime le rock et j en joue aussi sur ma clapton.
Pas besoin de foutre un floyd sur cette guitare de reve.
Merci quand meme pour vos reponses.
Pour ce qui est du probleme ou 'etait' :
Voila le vibrato fonctionne avec 3 ressorts un tirant REG, sauf que l on peut pas l'utiliser à mort parceque c est pas fait pour. Mais je trouve cela totalement suffisant ;)
Merci encore. ++
50

Citation :
Nan mais vous ne semblez pas comprendre.
Je ne vais pas mettre de floyd sur ma Clapton !
C'etait juste pour vous demander cotre avis sur un Floyd.



Citation :
PS : Ca vaudrait le coup de mettre un floyd rose sur la clapton ?
(C est une simple question, je n ai pas envi de me faire insulter par les amoureux des stratos.
Je pense pas réellement en mettre un mais, c est juste une question parce que je suis vraiment un fou du vibrato dans les cas ou c est efficace.)



:roll: