Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster
Photos
1/926
Fender Yngwie Malmsteen Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Yngwie Malmsteen

Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?

• 106 réponses
  • 27 participants
  • 47 249 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
Afficher le sujet de la discussion
101
En espérant que les trolls aient quitté le navire... :shootme:

j'aimerais savoir si çà apporte un plus sur les lags arkane par exemple (ou seules certaines fretes sont scallopées) ou si c'est juste un gadget ?

La musique adoucit les meurtres...

102
Le confort de jeu dans les aigus est, parait-il, amélioré (tenue des notes dans ces toutes petites cases par exemple).

103
Bonjour, je voudrais seulement savoir comment régler son amp pour jouer du malmsteen
Amp : peavey vypyr15
Gratte : épiphone Custom

Merci
104
C'est vrai que je serais très curieux d'essayer ce genre de manche,en même temps j'me dit que si c'était si bien que ça,tout les manches seraient scallopé...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

105
j'ai une Malmsteen depuis 6 mois maintenant;
ce que je peux dire perso c'est que ce n'est pas la panacée universelle mais je l'adore,

avantages

- bend facile à faire car moins de résistance de frottement sous le doigt (le doigt repose sur la corde dans le vide, et la corde repose sur la frette)

- vibrato du doigt aisé car pas de résistance mécanique sous le doigt (comme pour le bend) mais en plus, possibilité de combiner la vibration du doigt avec un mouvement appuyé vers la touche (puisque le doigt est dans le vide) pour augmenter et détendre alternativement, la tension de la corde.

- malgré que beaucoup dise le contraire, je trouve ce manche un peu plus rapide car moins de frottement touche/doigt, c'est à dire que les doigts sont moins freinés par le frottement avec la touche mais, il faut selon associer cet avantage à deux autres conditions;
1- les cordes doivent avoir la juste action c'est à dire pas trop loin du manche,
2- il faut être habitué au manche scalopé autrement dit, il faut jouer la guitare souvent pour habituer la main gauche à ne pas trop appuyer sur la touche (il n'y a pas besoin de taper fort) ce qui garanti un gain de vitesse (je parle ici pour un certain niveau technique de vélocité)

désavantages

- les accord sonnent "pas justes" si on appuie trop fort avec la main gauche,

- le tapping en force à la EVH est plus délicat car le coup des "hamer" tapé par le doigt est plus difficilement contrôlable puisqu'on tape ds le vide et qu'on ne sais pas utiliser la touche pour renvoyer le coup sur le doigt (= réaction suite à l'action),
c'est donc en tapping, une sensation différente qu'une touche non-scalopée

en conclusion

- je ne peux pas affirmer que c'est mieux ou pas mieux qu'une guitare à touche "plate"
- pour moi elle est complémentaire et j'aime la jouer régulièrement car je ne cible pas un style musical mais je joue essentiellement du cover pop/rock et j'aime pour beaucoup de songs, tenir un manche "normal" sous les doigts
- je l'aime ma malmsteen car il y a aussi chez moi, dans ma tête,:) l'effet "psychosomatique intégral ":mdr:
qui fait que je joue sur la guitare du maître même si le maître lui, ne joue que sur des strat vintages des '70 haha (l'arnaque commerciale de f*****)

106
Euh, je l'ai quand même vu sur des strat scalopped en concert.
Meême si je crois qu'il a pris effectivement des vieilles strat pour les scalloper.
107
je n'ai pas précisé car j'imaginais que tout le monde savait que Malmsteen achète de veilles strat et les fait systématiquement scaloper