Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
- 106 réponses
- 27 participants
- 47 249 vues
- 25 followers
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 00:17:09Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés style si fo appuyer comme un malade pour combler le trou, ce genre de truc ...
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 28/09/2008 à 03:45:24
En espérant que les trolls aient quitté le navire...
j'aimerais savoir si çà apporte un plus sur les lags arkane par exemple (ou seules certaines fretes sont scallopées) ou si c'est juste un gadget ?
j'aimerais savoir si çà apporte un plus sur les lags arkane par exemple (ou seules certaines fretes sont scallopées) ou si c'est juste un gadget ?
La musique adoucit les meurtres...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 28/09/2008 à 09:55:36
Le confort de jeu dans les aigus est, parait-il, amélioré (tenue des notes dans ces toutes petites cases par exemple).
lpbbe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
103 Posté le 12/08/2012 à 21:46:49
Bonjour, je voudrais seulement savoir comment régler son amp pour jouer du malmsteen
Amp : peavey vypyr15
Gratte : épiphone Custom
Merci
Amp : peavey vypyr15
Gratte : épiphone Custom
Merci
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 12/08/2012 à 22:03:08
C'est vrai que je serais très curieux d'essayer ce genre de manche,en même temps j'me dit que si c'était si bien que ça,tout les manches seraient scallopé...
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 18/02/2013 à 21:11:51
j'ai une Malmsteen depuis 6 mois maintenant;
ce que je peux dire perso c'est que ce n'est pas la panacée universelle mais je l'adore,
avantages
- bend facile à faire car moins de résistance de frottement sous le doigt (le doigt repose sur la corde dans le vide, et la corde repose sur la frette)
- vibrato du doigt aisé car pas de résistance mécanique sous le doigt (comme pour le bend) mais en plus, possibilité de combiner la vibration du doigt avec un mouvement appuyé vers la touche (puisque le doigt est dans le vide) pour augmenter et détendre alternativement, la tension de la corde.
- malgré que beaucoup dise le contraire, je trouve ce manche un peu plus rapide car moins de frottement touche/doigt, c'est à dire que les doigts sont moins freinés par le frottement avec la touche mais, il faut selon associer cet avantage à deux autres conditions;
1- les cordes doivent avoir la juste action c'est à dire pas trop loin du manche,
2- il faut être habitué au manche scalopé autrement dit, il faut jouer la guitare souvent pour habituer la main gauche à ne pas trop appuyer sur la touche (il n'y a pas besoin de taper fort) ce qui garanti un gain de vitesse (je parle ici pour un certain niveau technique de vélocité)
désavantages
- les accord sonnent "pas justes" si on appuie trop fort avec la main gauche,
- le tapping en force à la EVH est plus délicat car le coup des "hamer" tapé par le doigt est plus difficilement contrôlable puisqu'on tape ds le vide et qu'on ne sais pas utiliser la touche pour renvoyer le coup sur le doigt (= réaction suite à l'action),
c'est donc en tapping, une sensation différente qu'une touche non-scalopée
en conclusion
- je ne peux pas affirmer que c'est mieux ou pas mieux qu'une guitare à touche "plate"
- pour moi elle est complémentaire et j'aime la jouer régulièrement car je ne cible pas un style musical mais je joue essentiellement du cover pop/rock et j'aime pour beaucoup de songs, tenir un manche "normal" sous les doigts
- je l'aime ma malmsteen car il y a aussi chez moi, dans ma tête, l'effet "psychosomatique intégral "
qui fait que je joue sur la guitare du maître même si le maître lui, ne joue que sur des strat vintages des '70 haha (l'arnaque commerciale de f*****)
ce que je peux dire perso c'est que ce n'est pas la panacée universelle mais je l'adore,
avantages
- bend facile à faire car moins de résistance de frottement sous le doigt (le doigt repose sur la corde dans le vide, et la corde repose sur la frette)
- vibrato du doigt aisé car pas de résistance mécanique sous le doigt (comme pour le bend) mais en plus, possibilité de combiner la vibration du doigt avec un mouvement appuyé vers la touche (puisque le doigt est dans le vide) pour augmenter et détendre alternativement, la tension de la corde.
- malgré que beaucoup dise le contraire, je trouve ce manche un peu plus rapide car moins de frottement touche/doigt, c'est à dire que les doigts sont moins freinés par le frottement avec la touche mais, il faut selon associer cet avantage à deux autres conditions;
1- les cordes doivent avoir la juste action c'est à dire pas trop loin du manche,
2- il faut être habitué au manche scalopé autrement dit, il faut jouer la guitare souvent pour habituer la main gauche à ne pas trop appuyer sur la touche (il n'y a pas besoin de taper fort) ce qui garanti un gain de vitesse (je parle ici pour un certain niveau technique de vélocité)
désavantages
- les accord sonnent "pas justes" si on appuie trop fort avec la main gauche,
- le tapping en force à la EVH est plus délicat car le coup des "hamer" tapé par le doigt est plus difficilement contrôlable puisqu'on tape ds le vide et qu'on ne sais pas utiliser la touche pour renvoyer le coup sur le doigt (= réaction suite à l'action),
c'est donc en tapping, une sensation différente qu'une touche non-scalopée
en conclusion
- je ne peux pas affirmer que c'est mieux ou pas mieux qu'une guitare à touche "plate"
- pour moi elle est complémentaire et j'aime la jouer régulièrement car je ne cible pas un style musical mais je joue essentiellement du cover pop/rock et j'aime pour beaucoup de songs, tenir un manche "normal" sous les doigts
- je l'aime ma malmsteen car il y a aussi chez moi, dans ma tête, l'effet "psychosomatique intégral "
qui fait que je joue sur la guitare du maître même si le maître lui, ne joue que sur des strat vintages des '70 haha (l'arnaque commerciale de f*****)
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 18/02/2013 à 22:09:32
Euh, je l'ai quand même vu sur des strat scalopped en concert.
Meême si je crois qu'il a pris effectivement des vieilles strat pour les scalloper.
Meême si je crois qu'il a pris effectivement des vieilles strat pour les scalloper.
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 18/02/2013 à 22:14:15
je n'ai pas précisé car j'imaginais que tout le monde savait que Malmsteen achète de veilles strat et les fait systématiquement scaloper
- < Liste des sujets
- Charte