Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
- 106 réponses
- 27 participants
- 47 255 vues
- 25 followers
Slayerman
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Bilos55
je voudrai rappeler à Gromeul qu'il est hors sujet sur ce Forum.
Gromeul tu parles de l'Ego de Malmsteen, mais te rends tu compte Gromeul que tu as un problème psychologique pire !! « Va voir sur Youtube si je joue toujours la même chose ! » Gromeul nous incite à aller nous rendre compte de ce que Gromeul est capable de produire sur une guitare en détournant l’attention sur Gromeul !
Bref ! Gromeul joue très basiques comme des millions de guitaristes, la penta c’est son truc, et je le comprends, mais un jour Gromeul, tu découvriras peut être que tu ne connaissais pas encore la magie des harmonies de la musique classique.
Aussi Gromeul pour ta culture, Paganini et Bach était des improvisateurs hors paires, mais de ce que j’ai entendu de toi sur Youtube, tu ne peux pas comprendre ça !
Si tu pensais nous flatter les oreilles, c’est raté.
Encore pour ta culture Gromeul, Malmsteen est l’un des plus créatifs en néo-classique à l’instar de Jason Becker.
Malmsteen à même écrit un concerto ou il à la place du violon soliste au sein d’un orchestre classique de 100 musiciens. Achètes la vidéo Gromeul, tu vas tomber sur le cul !
Ecoutes aussi Uli Jon Roth qui joue Vivaldi et Paganini en en néo-classique, ca devrait soigner ton problème d’EGO !
Tu vois je te donne des piste pour te soigner, c’est sympa, n’est-il pas ?
Pour revenir au sujet du manche scaclopé de cette fameuse Strato.
C’est je le répète un moyen de jeux expressif. Vous gagner rien en vélocité, vous êtes faux en bas du manche.
Mais vous pouvez jouer en sweep avec des demi-barrés ou des sauts de cordes tous en restant les doigts entre les frettes. A l’aigu il est plus facile de placer l’arrondi des doigts et de jouer toutes les notes. Dans les phrases rapides en légato ca aide.
Pour vraiment jouer autrement, pas de disto aigrelette, le crunch et la compression d’un JCM800 suffit, et le son est dans les doigts. Les bends sont magnifiques, et on peu approché le son du violon. En jouant du potar de volume l’effet violine conjugué est sympa.
Enfin bref , c’est une gratte pour les types qui jouent vrai.
Bon Gromeul je te prêterai pas ma gratte.
Asta La Vista
Bilos
sti__i
azzy123
Tu te rends compte des énormes conneries que tu sors ?
Premièrement, tu parles de problèmes psychologiques chez Gromeul, chose qui n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il dénonce l'abus d'égo d'YM.
Je n'ai regardé que 2 vidz de Gromeul, et il n'y avait "abus de penta" dans aucune des deux, et il est clair et net que le monsieur connait ses modes de la gamme majeure etc...
Mais là n'est pas la question, limite "hanhan jconnais + de théorie que toi jsuis le meilleur lol lol" c'est pointless.
Après, on arrive au plus joli passage du post, en or massif, (qui se dévoue pour poster "bouletaward.gif" ?) je te cite :
"Aussi Gromeul pour ta culture, Paganini et Bach était des improvisateurs hors paires".
Alors non seulement t'es arrogant, mais en plus tu sors des inepties plus grosses que toi, à l'époque Bach, l'impro dans la musique occidentale est proscrite, le peu d"impro" qu'il ya dans ces morceaux n'est qu'un peu d'interpretation, ciblés que sur de rares passages dans de rares morceaux, et qui offreent très peu de libertés au soliste.
Le concept d'improvisation est propre à la musique africaine, et n'a débarqué dans la musique occidentale qu'avec les debuts du blues et du jazz.
Donc Bach et Paganini, des improvisateurs, quequette, même si ce sont des compositeurs hors pair.
Celle là n'est pas mal non plus :
"Encore pour ta culture Gromeul, Malmsteen est l’un des plus créatifs en néo-classique à l’instar de Jason Becker."
Déjà, le fait de dire "lui il est plus créatif que l'autre", c'est débile et con, c'est comme dire "Hendrix est le seul guitariste rock, les autres ne font que copier".
Mais sinon (ce que je vais dire relève forcément de mes gouts, mais j'vais quand même tenter d etre le plus objectif possible), pour moi malmsteen a fait un bon album, rising force, le reste c est que du "repiquage de plans des compositeurs classiques", sans vie et sans créativité, point.
Citation : ).. mais je te plussoies !!
Ben merde
Head Minerve
Citation : Malmsteen est l’un des plus créatifs en néo-classique à l’instar de Jason Becker.
C'est tellement créatif comme style que ça ne fait que pomper le classique, rien que le nom suppose qu'il n'y a rien de créatif dans l'harmonie.
Comme le néo-metal, mais en pire. (attention les trois derniers mots sont subjectifs)
Citation : Gromeul tu parles de l'Ego de Malmsteen, mais te rends tu compte Gromeul que tu as un problème psychologique pire !!
Bilos, te rends-tu compte qu'au-delà d'être un troll qui me fait rire, c'est toi qui a aggressé le monde en sous-entendant que nous autres critiqueurs étions de piètres gratteux ou je ne sais quoi (je passe les insultes de nioubies)? Que gromeul, sans le connaître plus que ça, n'a fait que te faire réaliser qu'il y avait sa musique en lien dans sa signature, chose que tes yeux n'ont pas du voir, comme ils ne voient pas la non-créativité de composition des morceaux de Malmsteen (encore une note subjective, encore que), et saches que j'ai aussi écouté du Malmsteen pour en arriver là.
Citation : Malmsteen à même écrit un concerto ou il à la place du violon soliste au sein d’un orchestre classique de 100 musiciens
Tu n'es certainement pas violoniste pour affirmer une aussi sombre bêtise, donc je t'excuse d'avance. Si tu sais lire les partitions (j'espère que tu les lis mieux que tu n'entends mon avis), tu constateras que Malmsteen a le rôle du GUITARISTE soliste au sein d'un orchestre, sa façon de jouer ne ressemble pas du tout à celle d'un violoniste, ou cite-moi un nom de violoniste respectable qui joue comme ça.
C'est pas le premier guitariste à faire ce genre d'album soutenu par un orchestre, et c'est certainement pas le dernier au vu du succès que ce concept a sur les fans de shreddeurs.
Citation : Ecoutes aussi Uli Jon Roth qui joue Vivaldi et Paganini en en néo-classique, ca devrait soigner ton problème d’EGO !
Tu ne serais pas aussi hautain avec nous (j'ose m'impliquer dans une petite masse), je te ferais illico un enregistrement du presto de Vivaldi, et ton argument tomberait par terre. C'est juste ton ignorance qui te fait penser que jouer du Vivaldi est difficile ou n'est atteignable que par une poignée de gratteux. Tu découvriras que ces morceaux sont ce que j'appelle perso des "exercices de style", ou on dit aussi dans les écoles "jouer à la manière de" : on reprend un standard classique ou jazz, on le joue à la manière d'un interprète connu qui a joué ce standard naguerre.
Citation : Tu vois je te donne des piste pour te soigner, c’est sympa, n’est-il pas ?
Ton orgueil n'a d'égal que ta nioubitude.
azzy123
Bilos55
que de déchainement, et de remise en place
Dans ma démarche de plouc, je rappelle à vos cerveaux supérieurs l'objet de ce forum :
Est ce qu'on pourrait m'en dire plus sur les manches scallopés ?
vos seuls contributions, c'est votre répulsion de Malmsteen et de ceux qui aime sa musique. (hors sujet)
De mon côté possesseur de cette guitare j'ai donné mon avis.
C'est là que je pense que vous cancaner sans savoir.
Et je ne vois toujours pas, étant limité d'esprit, la contribution de Gromeul sur les manches scaloppés dans ce forum, et son étalage vidéo n'est que de la prétention, et ne fait pas avancer le débat sur les manches scalopés !
Vous n'avez rien à dire, vous ne partager rien, vous êtes tous en dehors de ce forum sur les manches scalopés.
C'est mon dernier post, mon cerveau est vide, je vous ai oublié ....... Adieu.... Je ne suis plus de votre microsystème. Clic !....
- < Liste des sujets
- Charte