Je déterre un peu le topic esperant trouver quelques précisions.
Je vends la mienne en ce moment ('fin rien ne presse mais sait-on jamais).
et en cherchant à droite à gauche je dois dire que j'ai du mal à me faire une idée précise...
le modèle que j'ai est un modèle american deluxe (3 noiseless, vibrato fender deluxe, mécanique à bloquages et "bi-flex" truss rod).
J'ai suivi grosso modo l'argus AF qui me parait honnête, j'ai trouvé un argus à 1400 là.
Ce que j'ai du mal à suivre c'est l'évolution de la gamme american deluxe. puisque (la mienne est de 98/99) au départ donc ces strat avaient les finitions pré-citées. puis qu'est apparu le "S1 switch" etc...
j'ai l'impression en fait qu'au sein de la seule gamme "american deluxe" se cotoyent des instruments assez hétéroclites.
les séries "post" fin 90's (No de série commençant par DN) ont-elles la p'tite vis de compensation d'action "au travers" de la plaque de jonction "made in corona usa etc" ? le fameux BI-flex truss rod ?
j'ai vu que les micros "noiseless" utilisés sur ces gratte ont aussi pas mal changés depuis 10 ou 15 ans...
...au fil des ans.
Bref... c'est pas un peu le bordel là dedans ?
si par hasard vous avez 1) une idée d'argus 2) un sentiment de vécu par rapport à ça 3) des infos complémentaires, je suis preneur.
Les deluxes sont restées à peu près les mêmes, elles ont le micro tilt et le truss rod biflex, les micros ont changé mais il n'y a pas de raisons de penser qu'ils sont moins bons et enfin il y a le S1. Si tu veux la vendre tu ferais mieux de proposer 1200 que 1400 qui est le prix du neuf.
Blackmorse> je donnais juste l'exemple d'argus trouvé sur le Net pour ce modèle. la mienne je cherche autant à l'échanger qu'à la vendre en fait. Je l'ai mise à 1100 sur AF. merci en tout cas de ta réponse
Greig> Elle était de quand la tienne ? et dans quel état ?