Espacement des cordes d'un chevalet fender strat. C'est tout bon ou la cata, faut voir.
- 40 réponses
- 10 participants
- 12 517 vues
- 9 followers
Anonyme
Existe-t-il une solution simple pour remédier à ce problème, quitte à remplacer le chevalet/tremolo/vibrato ?
J'ai l'impression que le chevalet des New American Series a un espacement de cordes plus large, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ses dimensions et son éventuelle compatibilité avec l'ancien chevalet american standard.
Sinon ça va finir en boucherie à la perceuse pour décaler légèrement le micro grave ; je préfererais une solution plus fine.
Comme d'hab, merci par avance pour vos réponses pertinentes.
Oiseau Bondissant
Je viens de regarder les photos de mon ancienne strat, une US de 91 et ben devinez quoi, c'est exactement la même chose.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Citation : çà pourrait très bien être tout à fait normal après tout.
Non. L'espacement des cordes n'est pas le bon sur une strat us s'il n'est pas de 53.97 mm. Après, ça n'empêche personne de jouer avec un espacement des cordes plus petit. Dans ce cas particulier, ça pose un problème que je compte bien résoudre.
Oiseau Bondissant
Citation : Non. L'espacement des cordes n'est pas le bon sur une strat us s'il n'est pas de 53.97 mm. Après, ça n'empêche personne de jouer avec un espacement des cordes plus petit. Dans ce cas particulier, ça pose un problème que je compte bien résoudre.
Je te fais pas l'affront de mettre une photo de ma gratte avec une règle dessus pour te faire comprendre que l'espacement de mes cordes n'est pas de 53,97mm et qu'elle se porte à merveille.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gratte10
Anonyme
Citation : Je te fais pas l'affront de mettre une photo de ma gratte avec une règle dessus pour te faire comprendre
Bon esprit, samho.
Anonyme
Ce topic me soûle, j'aurais mieux fait de ne pas le créer et de me démerder par moi-même.
Anonyme
Sur cette photo, la corde de mi aigue passe sur le pivot du vibrato, pas sur la photo de la strat de mon frangin. Même si le manche était désaxé, ça ne serait pas aussi important.
gratte10
sade
Anonyme
Citation : ne te prend plus le bulbe attend ton vibrato et vois comme sa peu jouer.
Je vais faire ça et faire gaffe aux axes du manche et du vibrato. Il est probable que c'est un peu de tout ça qui fout la merde/
- < Liste des sujets
- Charte