Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Stratocaster [2000-2007]
Photos
1/593
Fender American Stratocaster [2000-2007]

Sujet Espacement des cordes d'un chevalet fender strat. C'est tout bon ou la cata, faut voir.

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 12 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Espacement des cordes d'un chevalet fender strat. C'est tout bon ou la cata, faut voir.
Salut. Problème avec une strat american standard de 2004 50th anniversary dont le chevalet est au format american standard. Les cordes ne sont pas assez espacées pour le micro grave, d'où une perte de volume importante sur la chanterelle. La corde de mi grave est oK.

Existe-t-il une solution simple pour remédier à ce problème, quitte à remplacer le chevalet/tremolo/vibrato ?

J'ai l'impression que le chevalet des New American Series a un espacement de cordes plus large, mais je n'ai pas encore trouvé d'infos sur ses dimensions et son éventuelle compatibilité avec l'ancien chevalet american standard.

Sinon ça va finir en boucherie à la perceuse pour décaler légèrement le micro grave ; je préfererais une solution plus fine.

Comme d'hab, merci par avance pour vos réponses pertinentes.

:bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est exactement ce que je pense aussi. Normal sur les strat je précise.

Je viens de regarder les photos de mon ancienne strat, une US de 91 et ben devinez quoi, c'est exactement la même chose.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22

Citation : çà pourrait très bien être tout à fait normal après tout.



Non. L'espacement des cordes n'est pas le bon sur une strat us s'il n'est pas de 53.97 mm. Après, ça n'empêche personne de jouer avec un espacement des cordes plus petit. Dans ce cas particulier, ça pose un problème que je compte bien résoudre.
23

Citation : Non. L'espacement des cordes n'est pas le bon sur une strat us s'il n'est pas de 53.97 mm. Après, ça n'empêche personne de jouer avec un espacement des cordes plus petit. Dans ce cas particulier, ça pose un problème que je compte bien résoudre.



Je te fais pas l'affront de mettre une photo de ma gratte avec une règle dessus pour te faire comprendre que l'espacement de mes cordes n'est pas de 53,97mm et qu'elle se porte à merveille.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Okla preuve en es,sur la derniere photo avec le micro chevalet là, sa trompe pas ,ton manche n'est pas dans l'axe,sa ne vient pas du pickguard :clin:et surtout n'oublie pas la gratte de christian, on a eu le meme probleme le vibrato contre le pickguard en haut et espace en bas de 2 mm donc l'inclinaison du manche a rattrapé çe defaut, attention au talon ,ces peut etre 1/2 mm mais à la tete sa descent de 2mm mais bien resseré sa ne bouge plus americaine standard us 1300E elle a 2 mois et maitenant tout va bien :clin:
25

Citation : Je te fais pas l'affront de mettre une photo de ma gratte avec une règle dessus pour te faire comprendre



Bon esprit, samho.
26
Oui, gratte, il faudra que je revoie ça lors du montage du vibrato.

Ce topic me soûle, j'aurais mieux fait de ne pas le créer et de me démerder par moi-même.
27


Sur cette photo, la corde de mi aigue passe sur le pivot du vibrato, pas sur la photo de la strat de mon frangin. Même si le manche était désaxé, ça ne serait pas aussi important.
28
Oui normale si ton manche n'est pas en ligne,pourquoi? ces simples les pickguards fender sont standards donc les cotes ne bougent pas,il reste 2 choses le chevalet pas dans l'axe et le manche ,alors quand le chevalet est désaxé de 2mm qui vient toucher le pickguard ,il est au maximum ,alors que de tout redefoncer on met le manche en ligne.ne te prend plus le bulbe attend ton vibrato et vois comme sa peu jouer. :bravo: en ligne ne veu pas dire dans l'axe et oui on fais l'effet inverse,on refais l'axe.celà n'a aucun incident se qui permet à la gratte de sonner juste
29
Sur ma Strat Plus, tout est bien aligné..
30

Citation : ne te prend plus le bulbe attend ton vibrato et vois comme sa peu jouer.



Je vais faire ça et faire gaffe aux axes du manche et du vibrato. :boire: Il est probable que c'est un peu de tout ça qui fout la merde/