Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic player modification pour du Hot rails .

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 075 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Classic player modification pour du Hot rails .
Salut à Tous !

Voila , j ai eu le bonheur d'avoir comme cadeau de noel cette stratocaster 60s classic player (Mexicaine) certes mais qui au final , s avere plus que convaincante ! Seulement voila .. :P: ( parce qu'il fallai bien en arriver quelque part )

J ' ai un petit regres sur la 5eme position , qui est sensée etre la plus dynamique du moins celle me permettan d envoyer un peu plus de lourd ( tout est relatif bien sur :) ) pour un son o minimum crunch .. seulement je commence a me lassé de ce manque de "patate"

Voila pourquoi je me demandé si un micro double bobinage en simple ( donc adapté o model stratocaster) comme les Hot rails de chez Seymour Duncan pourrai m etre benefique ?

J' ai pour habitude de jouer du hard rock , funk , blues , voir meme heavy :D: dans mes meilleures moments. Elle est suivit d un marshall mg30dfx (pa enorme mai suffisant pour ma chambre). Mon influence principale etant Nuno bettencourt

Si quelqu un pourrai me conseiller voir meme m'orienté vers un choix a faire voir meme une otre marque de micro ...

merci d avance !! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y en a pas mal des micrso double au format simple, il a aussi les SD little 59 et pleins d'autres. après tout depend si tu veux un son type micro PAF, un truc pour du bon gros rock, du metal, un son très droit, un peu sale...
22
Exactement j aimerai du gros rock , qu'on sente bien la "lourdeur" du palm mute , et ke les harmonics puisse crié kom i faut , je pense plutot a un son droit plutot ke sale ..

Quel marque pourrai tu me conseiller dans se type de micro ??
23
Je ne connais pas de micros double format simple a part le little 59 et il n'est pas fait pour toi.
24
Je te conseille Nokia, Sagem ou Samsung si c'est pour écrire des sms sans arrêt... :roll:
25
:mdr: Merci du conseil Mr le Chef du son !

Ne serais t'il pas possible d'obtenir de l'aide de ta part au sujet de mon problème ?? je t'accherais de faire plus attention à mon écriture ! :D:
26
C'est sympa...

regarde ici, il y a tout ce qu'il te faut pour peu que tu parles un peu anglais:

https://www.dimarzio.com/#/pickups/
27
Merci Alexmar ! J'avais deja vu quelque models plutot sympa chez DiMarzio!

Je me trouve sur le site d'EMG également et il semble y avoir des micros qui me conviendrait seulement je ne suis pas sur que ce soit des doubles bobinages en simple .. je me trompe ? :bravo:

http://www.emginc.com/displayproducts.asp? section=Guitar&categoryid=7&catalogid=46
28
Pour l'ampli, si tu veux le son marshall, mieux que la serie MG, y'a la serie AVT avec preamp à lampe. :P:

un ptit Marshall AVT50 d'occaz par exemple !
29
Petit poil à gratter...

J'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques semaines.
Et franchement, cette gratte sonne vraiment bien pour le rock, blues. Les sons clean, crunch et petite disto son vraiment super bon. Toutes les positions du sélecteur sont sympa et apportent vraiment une dimension particulière.:aime2:

Le fait de changer l'un de ces micros te fera disparaitre deux de ces positions actuel pour te donne quelque chose de différent. Perso j'adore la position intermédiaire Bridge + Middle et en changement le micro cheavalet, tu peu dire adieux à la sonorité actuelle. :roll:

C'est pourquoi, à moins que cette guitare ne te plaise pas, et dans ce cas, tu t'es trompé de modèle, ne change rien et pense plutôt à économiser pour une seconde gratte qui te donnera ce que celle-ci ne peut t'apporter... un son à la Gibson, avec de belles saturations... :violent:

Perso, je prend mon temps pour trouver une seconde gratte avec un micro double en chevalet pour devenir complémentaire à cette CP60 qui ne devrait jamais changer tellement je lui trouve de la personnalité. :bise:

désolé pour la longueur du message mais il fallait que je la défende cette petite. (Pense aussi garanti...)
30
Te casse pas la tête avec EMG. Ils n'ont pas ce que tu cherches (un double passif au format simple) ou il y a mieux chez DM et SD.

Je crois que tu as eu te réponses dans les propositions qui t'ont été faites, mais tu n'as pas su les lire.

500 € pour jouer dans ta chambre? => un petit ampli (tu veux de la lampe), un micro double au format simple et une pédale de disto pour te prendre pour le dieu du rock 'n' metal.

Ampli lampe (138 à 345 € )
    PEAVEY NANO VALVE
    PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING
    FENDER VIBRO CHAMP XD
    LANEY LC15
    LANEY LC15R => parce que sous-estimé, reverb et bon son clair de base

Micro chevalet (69 à 79 € )

SEYMOUR DUNCAN SSHR-1B WH
    SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B WHITE
    SEYMOUR DUNCAN SL59-1N WH
    DIMARZIO DP 218 SUPER DISTORTION S BK
    DIMARZIO DP187BK
    DIMARZIO DP189 TONE ZONE S WH => parce que graves imposants et parceque Fender l'a fait sur un de ses modèles haut de gamme
    DIMARZIO DP184 CHOPPER BK

Pédale de disto (109 à 138 € )
    MXR DOUBLE SHOT DISTORTION
    MXR DIME DISTORTION => par ce que tu n'auras plus d'excuses

Suggestion perso en gras : 558 €
Si tu veux te rapprocher des 500 €, change de pédale de disto.
Mais bon, il y a peut-être eu une légère erreur de casting sur la gratte.