Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic player modification pour du Hot rails .

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 072 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Classic player modification pour du Hot rails .
Salut à Tous !

Voila , j ai eu le bonheur d'avoir comme cadeau de noel cette stratocaster 60s classic player (Mexicaine) certes mais qui au final , s avere plus que convaincante ! Seulement voila .. :P: ( parce qu'il fallai bien en arriver quelque part )

J ' ai un petit regres sur la 5eme position , qui est sensée etre la plus dynamique du moins celle me permettan d envoyer un peu plus de lourd ( tout est relatif bien sur :) ) pour un son o minimum crunch .. seulement je commence a me lassé de ce manque de "patate"

Voila pourquoi je me demandé si un micro double bobinage en simple ( donc adapté o model stratocaster) comme les Hot rails de chez Seymour Duncan pourrai m etre benefique ?

J' ai pour habitude de jouer du hard rock , funk , blues , voir meme heavy :D: dans mes meilleures moments. Elle est suivit d un marshall mg30dfx (pa enorme mai suffisant pour ma chambre). Mon influence principale etant Nuno bettencourt

Si quelqu un pourrai me conseiller voir meme m'orienté vers un choix a faire voir meme une otre marque de micro ...

merci d avance !! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Citation : MG15MSZW MICROSTACK Zakk Wylde Signature de 15 watt à 359 eur

c'est une blague j'espère?

c'est pire que son ampli actuel.

(nota: le truc minable sensé émuler les lampe ça se retrouve dans toute la serie MG)

Citation : Ampli lampe (138 à 345 € )
PEAVEY NANO VALVE
PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING
FENDER VIBRO CHAMP XD
LANEY LC15
LANEY LC15R => parce que sous-estimé, reverb et bon son clair de base

Micro chevalet (69 à 79 € )
SEYMOUR DUNCAN SSHR-1B WH
SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B WHITE
SEYMOUR DUNCAN SL59-1N WH
DIMARZIO DP 218 SUPER DISTORTION S BK
DIMARZIO DP187BK
DIMARZIO DP189 TONE ZONE S WH => parce que graves imposants et parceque Fender l'a fait sur un de ses modèles haut de gamme
DIMARZIO DP184 CHOPPER BK

Pédale de disto (109 à 138 € )
MXR DOUBLE SHOT DISTORTION
MXR DIME DISTORTION => par ce que tu n'auras plus d'excuses

bonne synthèse, je plussois sur ce choix, à la limite tu pourras voir pour une pédale après, le VC15 monte quand même assez haut en disto (mais pas jusqu'à du heavy... du moins j'y suis pas arrivé avec ma tele :?!: )
43
Salut,
un petit déterrage de sujet, suite à cette réflexion sur la CP60 et ses capacité à la disto.
J'ai longtemps cherché une seconde guitare pour éviter la modif de la CP60.
Et je crois que j'ai fait un choix sympa... j'ai pris une petite Epiphone G400 Vintage, et je dois dire qu'en disto çà envoi.
En Clean, elle est loin derrière la CP60, en Crunch c'est différent donc pas pareil :ptdr:
Mais en disto, là on vois l'impact des micro double et ceux de la G400 corresponde à ce que je chercher, une sonorité à la Angus Young. Attention, je n'ai pas la prétention de dire qu'on a LE son, mais on s'en approche, et beaucoup plus facilement qu'avec une CP60.
Le niveau de sortie de la G400 est nettement au dessus de la CP60 et çà se s'entend dans les disto. Pour dire, afin d'avoir un beau clean il me faut baisser le volume du micro. Alors que la CP60 volume à fond le clean reste propre.

Bref en espérant aider sur ton prochaine choix et surtout évité de customiser cette CP60 qui n'en a pas besoin :aime:
44
hello
est)ce qu'un hot rails et jb junior peut être bien
mais on perd les positions funk , 2 et 4e?
45
Di-Marzio hs4 (dp217, Malmsteen signature ) plutôt.
trés bon compromis pour des sons plus costaud en saturax sans trop perdre le son strat. en position intermédiaire.
Pas besoin non plus de jouer comme Yngouine malmestine ( mon cas )

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46
smiley remerciement ;):bravo: