Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic player modification pour du Hot rails .

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 4 074 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Classic player modification pour du Hot rails .
Salut à Tous !

Voila , j ai eu le bonheur d'avoir comme cadeau de noel cette stratocaster 60s classic player (Mexicaine) certes mais qui au final , s avere plus que convaincante ! Seulement voila .. :P: ( parce qu'il fallai bien en arriver quelque part )

J ' ai un petit regres sur la 5eme position , qui est sensée etre la plus dynamique du moins celle me permettan d envoyer un peu plus de lourd ( tout est relatif bien sur :) ) pour un son o minimum crunch .. seulement je commence a me lassé de ce manque de "patate"

Voila pourquoi je me demandé si un micro double bobinage en simple ( donc adapté o model stratocaster) comme les Hot rails de chez Seymour Duncan pourrai m etre benefique ?

J' ai pour habitude de jouer du hard rock , funk , blues , voir meme heavy :D: dans mes meilleures moments. Elle est suivit d un marshall mg30dfx (pa enorme mai suffisant pour ma chambre). Mon influence principale etant Nuno bettencourt

Si quelqu un pourrai me conseiller voir meme m'orienté vers un choix a faire voir meme une otre marque de micro ...

merci d avance !! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso j'ai un dimarzio fast track 2 en position chevalet sur ma strat et désormais je peux envoyer du bon gros lourd palm mute :bravo: .Il est plus grave que le tonezone s et a un niveau de sortie supérieur.En même temps à la base je ne suis pas très fan de la position micro chevalet+micro central et dans ce cas la modification a un sens.
32
La réflexion de MagicJoe me semble pleine de pertinence (mais c'est vrai qu'il faut aussi régler l'histoire de l'ampli).
33
Merci :bravo2: .
C'est sincère, j'ai vraiment eu cette reflexion, parfois je suis au bord de craquer et de prendre un Hot Rail chez thotho pour 69 euro...croyant que je vais tout déchirer :langue:
mais la raison reste plus forte...

=> Change d'ampli :bravo:
34
Je suis tout à fait d'accord avec Magicjoe, aussi je me demandais pourquoi une ou deux pédales pourraient satisfaire et auraient les avantages de laisser la CP 60 dans son état d'origine et de ne pas trop dépenser.

Par exemple : Les deux pédales Marshall Guvnor et Jackhammer qui sont à 59 eur chez Thomann...

C'est juste une idée comme ça, moi je suis branché uniquement blues donc la CP 60 avec ses micros Custom 69 d'origine me comble parfaitement sans modification.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

35
Merci pour les "tips" les gars ( et oui parce que je parles aussi anglais :mdr: )

je voulais juste dire que j'ai deja 2 pedales de disto :mdr: : MT-2 de Boss et Uber Metal de Line 6 ( que je m'apprete a vendre ).

Je pense donc avoir un plus gros budget pour mon ampli dans se cas ! :bravo:

J'ai vraiment du mal à trouver se qui m'irai vraiment .. fan de lukather , bettencourt et zakk wylde .. j 'aime le son lourd des saturations mais sans pour autant délaissé le son clean , des harmonics a la zakk wylde , voila quoi

alors quel model d'ampli vous vient à l'esprit ?? merci à tous les gens d audiofanzine !
36
Je maintiens ce que je disais plus haut: un combo jcm 800 devrait te satisfaire .

Si tu cahnges ton micro aigu et que tu attaques le jcm avec la ubermetal tu devrais avoir un son...GROS !
37
JCM 800 dans sa chambre :oo: plutôt alors le Marshall MG15MSZW MICROSTACK Zakk Wylde Signature de 15 watt à 359 eur : https://www.thomann.de/be/marshall_mg15mszw_microstack.htm

C'est peut être plus logique pour une chambre, c'est pas du tout lampe mais il paraît qu'il y a une émulation lampe et que ce modèle n'a rien à voir avec la série MG en combo.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

38
Oui ce JCM 800 m'a l'air plutot super mais ou le trouver en occasion ou meme neuf ? C'est un vieu model sa qui se vend plus sauf hors de prix ?
39
Attention , je joue dans ma chambre mais je suis autorisé à quand meme poussé la bete vu le voisinage :bravo:
40
Nan mais je te dis 50watts a lampes c'est surpuissant, a 3 sur le volume tu joue en repette largement. c'est simple j'ai un 7.5 watts chez moi et je peux pas beaucoup le pousser et pourtant je peux me permettre de jouer assez fort. et ca n'a absolument aucun interet d'avoir un ampli a lampes si c'est pour mettre le volume sur 1.

laisse tomber un 50 watts dans ta piaule c'est meme pas la peine