Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] Fender sort VG Strat à émulation

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Fender sort VG Strat à émulation
Fender annonce la sortie de la VG Stratocaster, une Strat embarquant 37 émulations de guitares.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a un peu de son ici (onglet : gallery), je suppose que c'est une VG qu'on entend ? Si c'est le cas, le son acoustique ne me parait pas très convainquant ...

Citation : je supose qu'on peut avoir le vrai son de la guitare avec les micros ?


Oui, il y a une position N ( "normal" ) sur le potard M ( "mode control" ) pour laquelle le capteur Roland est désactivé (cf. onglet : results).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Ok merci
13

Citation : Oui, il y a une position N ( "normal" ) sur le potard M ( "mode control" ) pour laquelle le capteur Roland est désactivé (cf. onglet : results).


tu m'etonnes! heureusement que sur une guitare à ce prix là on peut avoir un vrai son de strat! :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
14
Le truc bizarre, c'est qu'il y le mode N et juste à côté le mode ... Stratocaster! Ca voudrait dire que le son normal n'est pas le son d'une Strato? :clin:
Sinon, le coup du changement d'accordage sans toucher aux cordes ça a l'air sympa. faut voir la qualité du son aprés...
Par contre je ne sais pas si on peut comparer cette guitare à la Variax dans le sens où la philosophie Roland/VG est pas la même que Line6.
15
Un essai vidéo .Il pourrait s'accorder :??: ...

16
Pour la vidéo:

Le mode Humbucker est cheap. Avec une grosse satu ça m'étonnerait que ça rende quelquechose.
Les différents accordage ont l'air d'être sympa en clair mais là encore avec une satu derrière... :??:
J'avais essayé la chose suivante sur mon PC (ok tout le monde s'en fout sûrement de mon expérience perso mais bon :mdr: ): Guitare tunée normalement -> carte son -> Plugin de pitch shift (- 1 ou 2 tons) -> Amplitube. Bin en clair: OK. en satu: trés nul.
Bref... tout ça pour dire vivement un test en profondeur de cette gratte pour voir ce que ça donne!
17
Après avoir vu la vidéo, je reste sceptique sur la qualité des sons simulés, notamment acoustiques (mais celle de la vidéo elle-même n'est pas top) ; peut-être que ça passera en live ? Un essai réel s'impose ...

Citation : Le truc bizarre, c'est qu'il y le mode N et juste à côté le mode ... Stratocaster! Ca voudrait dire que le son normal n'est pas le son d'une Strato?


Si ; le mode "Strato simulée" permet en plus de profiter des différents accordages, qui ne sont pas accessibles avec le mode N.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18
Passer un sample de guitare dans amplitube, en voilà un bon moyen de juger des qualités d'une guitare :ptdr:
19
Bin à l'époque j'avais pas de blé alors je faisais ce que je pouvais. et c'était pas un sample. c'était pour jouer direct avec un low tuning sans détuner ma gratte. :mdr: Mais tous ce que je voulais dire par là, c'est qu'un signal traité par du pitch perds forcément en qualité (à part si tu passe ta gratte dans un harmonizer Eventide mais là c'est pas le même tarif!). donc avec d'autres effets derrières...je me demande ce que ça peut donner.

Mais bon tous ça c'était juste pour poser la question de la qualité du changement d'accortage de cette guitare. D'ailleurs comment ça marche? c'est juste un pitch appliqué sur la corde de Mi? :???:
20
Il me semble qu'il y a un micro GK Roland. A partir de là, la transposition doit pas être sorcière à faire puisque ce n'est plus le son de la gratte qui est traité, mais un message (type MIDI, mais je ne pense pas qu'on passe par une conversion MIDI dans le cas présent).

Enfin je suppose.

Au passage, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas en plus mis la sortie pour attaquer direct un module guitare MIDI de chez Roland. :noidea: