Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] Fender sort VG Strat à émulation

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 793 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Fender sort VG Strat à émulation
Fender annonce la sortie de la VG Stratocaster, une Strat embarquant 37 émulations de guitares.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair, quitte à avoir un un micro Roland, le plus logique aurait été de mettre la sortie MIDI. Mais bon dans ce cas là, peut être autant avoir une gratte normale et un VG88... :???:
enfin doit y avoir un convertisseur audio numérique embarqué dans la gratte :??:
22
M'enfin je trouve que la bête est qd même un peu cher...
Pour ce prix la on peut avoir 2 vrais belles grattes orginales. Mais bon.
Sur que ça doit être sympa de pouvoir changer d'accordages d'un coup et sans risquer de péter une corde (ça nous est tous arrivés :furieux: ). Après ça fait cher l'option. Mais effectivement il doit y avoir un processeur Roland inside (désolé piur les erreurs eventuelles de vocabulaires...)
23
Je me demande une chose en la voyant: avoir tout un panel de son modélisé est-il si bien que ça ?
Je m'explique (coumême): à cause de ses modélisation, ne perd on pas le son "strat typique" ?
Et si on se met sur un son de télé, à-ton un "pur" son télé ?
24

Citation : avoir tout un panel de son modélisé est-il si bien que ça ?

C'est très utile pour un guitariste qui fait du baloche, par exemple. Il a un grand panel de sons disponibles sous la main sans avoir à changer de gratte.

Citation : ne perd on pas le son "strat typique" ?

Ca a été évoqué plus haut : la VG possède une positon N ( "normal" ) qui donne le son strat réel des micros magnétiques (capteur Roland désactivé).

Citation : si on se met sur un son de télé, a-t-on un "pur" son télé ?

Ca, c'est La question ! Un essai réel sur un bon ampli à lampes s'impose absolument pour ce type de produit.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

25
Je l'ai testé. Pas mal du tout. Le truc sympa, c'est qu'avec n'importe quel son, on peut changer l'accordage, puisque le potard de selection du modele de guitare et celui de l'accordage sont indépendants. Par contre, si les sons sont bons, il n'y a quasiment que du Fender. :(

 

26

Citation : [...] on peut changer l'accordage [...]

Et ça fonctionne vraiment bien ? Il n'y a pas de temps de latence décelable ? Le jeu en accords passe correctement ??

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

27
Question subsidiaire : quid des sons acoustiques ???

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

28
Non, pas de latence. Pour les acoustiques, c'est très convaincant, mais je n'ai pas testé trois heures non plus. :clin:

 

29
J'vai allez voir au magasin pas loin de chez moi si il l'ont mais j'en doute, il on pas beaucoup de stock, et aucune guitare haut de gamme...